Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
bonjour , je suis nouveau sur ce forum est ma question est la suivante. je suis indeci sur mon projet 911 deux models me font vibrer la 911 (964) et la 911 (996) mon budget est dans une fourchette de 23000 a 27000 euro la 964 m'evoque la pure 911 et la 996 la modernité avec le charme en moin. je suis vraiment partagé sur ces deux models a 50/50 j 'attend de vous les specialistes a m'aider a faire le bon choix parmis passion / prix entretiens/ sensation/fiabilité j'espere m'etre bien exprimé j'attends vos commentaire objectif .


biztach
Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
achete RS magazine ..........;c'est le sujet du mois !!!!

[Édite le 22-4-2012 par cranium]
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1213
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:05

Message Envoyé
Bon , y a pas photo :D ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : biztach
la 964 m'evoque la pure 911
Tu as ta réponse ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
merci pour l 'info , je n ai pas retenue de models en annonce la question est juste quelle 911 choisir pour une premiere porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Si tu veux rouler en daily en mode GT, la 996 sans aucun doute, tu veux te faire plaisir avec une auto sans aide à la conduite et intemporelle la 964 est le meilleur choix.

Membre
Logo Logo
Messages : 193
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

Message Envoyé
On trouve beaucoup plus de belles 996 a moins chers que les 964 par contre.
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
merci trucker , au niveau de l 'entretiens moyen la 996et la 964 sont similaire ou c est deux choses differentes , desolé de poser des questions banals mais je ne m' y connais vraiment pas en porsche je suis vraiment novice je sais que sur les 996 il ya eu des problemes de culasse par contre je ne sais pas si sur la 964 il ya eu des probleme recurent serieux . je veux vraiment faire le bon choix et ne pas regretter.
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Je ne peux que t'encourager à essayer les deux pour te faire une idée.

Tu pourras juger de la différence de "toucher" des deux. Pour ma part, je peux te dire que la 964, c'est quelque chose :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : biztach
la 964 m'evoque la pure 911
Tu as ta réponse ;) je ne veux faire un choix equitable entre passion et raison
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
Message original : nathanjr
On trouve beaucoup plus de belles 996 a moins chers que les 964 par contre.
oui c 'est ce qui me fait douté
Membre
Logo Logo
Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
De l'air, de l'air et de l'air pour respirer, il n'y a que cela.:D
Avec un fluide en moins dans le moteur, tu as déjà une source de problème en moins;)
Ensuite, une 964, se revendra mieux qu'une 996 et sa valeur ne devrait que monter ce qui n'est pas le cas des 996.
Voila, tu as un peu plus d'eau heu! non, d'air à ton moulin;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
l'entretien de la 996 coute moins cher, sauf quand il faut lui carrer un nouveau moulin tous les 50 à 80.000 bornes.

Si tu es capable de "digerer" ce petit detail, tu peux reflechir à une 996 :D :D

Si tu as un cerveau et que de plus tu ne te voies pas rouler dans une 911 sans les plus belles ailes avant de l'histoire de l'automobile, bint u fais comme tout homme de gout qui se respecte => 964

de rien :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Je ne peux que t'encourager à essayer les deux pour te faire une idée.

Tu pourras juger de la différence de "toucher" des deux. Pour ma part, je peux te dire que la 964, c'est quelque chose :P :thumbup:
:thumbup:

Si tu aimes la conduite à l'ancienne qui "dépôte" quand tu le souhaites = 964;
Si tu préfères le confort, tous les bidules "électro/électronique et la conduite en temps normal d'une voiture moderne = 996;

Question budget, tu peux trouver de belles 996 à moins de 30 KE, par contre si tu veux une belle 964, le budget tourne à ce niveau.

Le RS du mois peut être bien explicatif pour toi.
;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
par contre l'entretien de la 964 est quand même nettement plus cher ...
surtout que tu te dois de le respecter (culbuteurs tous les 20000 kms un billet de 1000 à 1500 €uros facile) et une vidange tous les 10 000...

Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
Message original : MadMax
par contre l'entretien de la 964 est quand même nettement plus cher ...
surtout que tu te dois de le respecter (culbuteurs tous les 20000 kms un billet de 1000 à 1500 €uros facile) et une vidange tous les 10 000...
ha ouiii effectivement
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
Message original : Toffer
l'entretien de la 996 coute moins cher, sauf quand il faut lui carrer un nouveau moulin tous les 50 à 80.000 bornes.

Si tu es capable de "digerer" ce petit detail, tu peux reflechir à une 996 :D :D

Si tu as un cerveau et que de plus tu ne te voies pas rouler dans une 911 sans les plus belles ailes avant de l'histoire de l'automobile, bint u fais comme tout homme de gout qui se respecte => 964

de rien :D :D :D :D
c est pas un peut abuser un moteur neuf tout les 50 a 80000 je pensé que les phase 2 été fiabilisé en 3.6?
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Oui bien sur mais envisager l'acquisition d'une sportive en faisant des paris sur le montant de l'entretien est assez aléatoire et peut apporter pas mal de surprises.


Comme le dit justement Toffer (il parle toujours avec justesse ;) ), un moteur de 996 coutera juste un petit billet de 10-12 mille euros :o
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:26

Message Envoyé
Message original : Toffer
l'entretien de la 996 coute moins cher, sauf quand il faut lui carrer un nouveau moulin tous les 50 à 80.000 bornes.

Si tu es capable de "digerer" ce petit detail, tu peux reflechir à une 996 :D :D

Si tu as un cerveau et que de plus tu ne te voies pas rouler dans une 911 sans les plus belles ailes avant de l'histoire de l'automobile, bint u fais comme tout homme de gout qui se respecte => 964 par contre tu a raison pour les ailes les plus belles de l histoire ..

de rien :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Pour simplifier :
964 : pas facile à trouver en bon état mais :P :P :P (magique :exclamation:)
996: tu n'as que l'embarras du choix mais :( :( :( (c'est pas la même ambiance)

laurent;)
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5