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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Message original : lolo4s
Message original : jhesite
C'est le serpent qui se mords la queue, pour avoir une assistance il faut que la voiture soit immatriculée, pour l'immatriculer il faut l'expertiser et pour passer l'expertise il faut que je la déplace, donc pas d’assistance pour le moment. Donc si je tombe en rade comment je la remorque?
J'ai pas tous compris, tu veut la remorqué pour te rendre à la visite?
Si c'est cela, tu as les plaques U, du garage.
Et si pas de plaque garage, tu peu demander à la future assurance une attestation provisoir pour te rendre de chez toi au contrôle par le plus court chemin.
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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Message original : FLATERIC
Faire 300 kms avec une corde......c'est prendre le risque A CHAQUE FREINAGE de voir le pare choc du gars devant de plus en plus près.Le MOINDRE freinage pas anticipé 500 m avant et tu auras la marque de l'attelage dans le capot!Sur une Clio diesel de 1994 ce n'est pas grave en soi....
Je tractais ma cox avec le système dont la photo est quelque part plus haut et c'était génial.Personne dans la voiture,ça suit comme une remorque.
qui parle de faire 300 km avec une corde ? :D
je crois que laurent parlais plus de dépannage au cas ou ...

pour le tow bar ou similaire, c'est sur que ca fonctionne, c'est juste pas vraiment homologué en France ;)
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
Message original : lolo4s
Oui ok, mais demain je dois me faire 300km pour déplacer la voiture - ??
J'avais lu un peu vite,je pensais que c'était au programme....:o
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je comprend les reticence a utiliser ce crochet de peur de tout arrcacher

perso si en rade je devais me depanner sur quelques kilometre a tres faible vitesse sur une route de campagne je passerais une sangle dans les deux tube de barre de torsion avant
Membre cotisant n°5315
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Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

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Bonjour à tous,

je prends le train en marche & n'amènerai pas grand chose au débat mais tout de même :

1- une barre de remorquage est livrée en 3 parties qui après assemblage donne la longueur requise pour tracter, par conséquent en mode démontée elle tient parfaitement dans le coffre avant de nos autos
2- j'ai déjà vu une 356SC en vente pour la pièce ( moteur cassé piston étant passé au travers du moteur) mais surtout tout le plancher du coffre avant arraché suite à un remorquage
3 - il est interdit en France de remorquer un véhicule avec une corde
4 - ne peut-on panacher les méthodes ? barre de remorquage sur crochet avant plus idée de philippe911 ? La sangle soulagerait la force de traction sur le crochet avant & la législation serait respectée grâce à la barre de remorquage

A toutes fins utiles
:):)
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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Message original : lolo4s
Bon et bien j'ai été bien inspiré de poser la question.

Alors la bonne nouvelle, par l'expérience, c'est que la 356 est remorquable par le crochet.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai testé pour vous ce matin après être tombé en rade sur l'autoroute :( la mega poisse du vendredi 13
non :o :( ???
Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
:thumbdown:

Donne des nouvelles dès que tu peux.
PCO
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Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
...le crochet a tenu?
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : alphi
Message original : lolo4s
Bon et bien j'ai été bien inspiré de poser la question.

Alors la bonne nouvelle, par l'expérience, c'est que la 356 est remorquable par le crochet.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai testé pour vous ce matin après être tombé en rade sur l'autoroute :( la mega poisse du vendredi 13
non :o :( ???
là il faudrait contacter :

Image

je ne vois pas d'autres solutions :o
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Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : alphi
Message original : lolo4s
Bon et bien j'ai été bien inspiré de poser la question.

Alors la bonne nouvelle, par l'expérience, c'est que la 356 est remorquable par le crochet.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai testé pour vous ce matin après être tombé en rade sur l'autoroute :( la mega poisse du vendredi 13
non :o :( ???
là il faudrait contacter :

Image

je ne vois pas d'autres solutions :o


:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : alphi
franchement je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas utiliser ce crochet !
mis a part peut-être sur les voitures maquillées qu'ils nous refourguent ou si tu tire sur le crochet, ca t'arrache le bac à batterie comme un vulgaire couvercle de boite à sardines :D :D :D

Je parle en connaissance de cause, j'ai fait cette erreur une fois et ...j'en ai assumé les conséquences (traverse pliée).
C'est à cette occasion qu'il m'a bien été expliqué par la nuance entre remorquage et arrimage...pour le reste chacun fait comme il veut ;)

RD

[Édite le 13-4-2012 par rodolfo dillavar]
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C'est bien un crochet de remorquage,comme sur toutes les autos, et pis c'est tout. Chaques véhicules immatriculer donc homologué doit en avoir un AV et AR.
Si cela lâche, c'est que c'est pourri.
Il n'y a aucune contre indication au remorquage d'une 356/912.
Le remorquage à la corde entre particulier est autorisé en Suisse sur toutes les routes, sauf autoroute ou il faut être autorisée par la police d'autoroute.
Dans les tunnel c'est la police qui vient vous chercher, et ils ne prennent pas de gants, on pousse aux tampon ( qui équipe leurs voitures à l'avant) par l'arrière. Toute réclamations est inutile.
Membre cotisant n°294
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Alors Laurent, tu pousses toujours ?

En panne de batterie peut être :D

;)

[Édite le 13-4-2012 par roland]
Membre cotisant n°1780
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pas de bol pour une de tes premières sortie :( ;)
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Panne de batterie pour moi la semaine dernière pour ma première sortie...
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Tu peut développer la chauffe,:exclamation:
Par ce que si le moteur s'arrête pour une surchauffe c'est plus que moche.
Après si il y a eu de la fumée, la cause peut être éléctrique.
Je vient juste de remplacer ma dynamo qui malgrée une révision(partiel) commencait à fumer sur le banc d'essai à 4000tr/m et à peine 10amp de sortie.
Membre cotisant n°294
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Laurent,



Pb de chauffe ? sur une 356 ? Il y avait une courroie ?

As-tu pu rejoindre l'atelier de Chris TANNER ?



[Édite le 13-4-2012 par roland]
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T'as eu le bon réflexe, avec un peu de chance il n'y aura rien de bien grave...

Allez, faut rester toujours positif ! Et à ce jeu, je deviens champion...

BB
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Message original : lolo4s
Faut vraiment être motivé pour la 356, allez Lolo courage...
je me suis fait la même reflexion;)
Membre cotisant n°2748
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Ca se mérite une 356 et il y a intérêt à connaitre un bon mécano à proximité :exclamation:
sinon question de béotiens ou d'impétrant (comme drait Montebourg) : il y a des différences de fiabilité entre A, B ou C ?
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