Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : lolo4sJ'ai pas tous compris, tu veut la remorqué pour te rendre à la visite?Message original : jhesite
C'est le serpent qui se mords la queue, pour avoir une assistance il faut que la voiture soit immatriculée, pour l'immatriculer il faut l'expertiser et pour passer l'expertise il faut que je la déplace, donc pas d’assistance pour le moment. Donc si je tombe en rade comment je la remorque?
Si c'est cela, tu as les plaques U, du garage.
Et si pas de plaque garage, tu peu demander à la future assurance une attestation provisoir pour te rendre de chez toi au contrôle par le plus court chemin.
Message original : FLATERIC
Faire 300 kms avec une corde......c'est prendre le risque A CHAQUE FREINAGE de voir le pare choc du gars devant de plus en plus près.Le MOINDRE freinage pas anticipé 500 m avant et tu auras la marque de l'attelage dans le capot!Sur une Clio diesel de 1994 ce n'est pas grave en soi....
Je tractais ma cox avec le système dont la photo est quelque part plus haut et c'était génial.Personne dans la voiture,ça suit comme une remorque.

je crois que laurent parlais plus de dépannage au cas ou ...
pour le tow bar ou similaire, c'est sur que ca fonctionne, c'est juste pas vraiment homologué en France

Membre

Bonjour à tous,
je prends le train en marche & n'amènerai pas grand chose au débat mais tout de même :
1- une barre de remorquage est livrée en 3 parties qui après assemblage donne la longueur requise pour tracter, par conséquent en mode démontée elle tient parfaitement dans le coffre avant de nos autos
2- j'ai déjà vu une 356SC en vente pour la pièce ( moteur cassé piston étant passé au travers du moteur) mais surtout tout le plancher du coffre avant arraché suite à un remorquage
3 - il est interdit en France de remorquer un véhicule avec une corde
4 - ne peut-on panacher les méthodes ? barre de remorquage sur crochet avant plus idée de philippe911 ? La sangle soulagerait la force de traction sur le crochet avant & la législation serait respectée grâce à la barre de remorquage
A toutes fins utiles
:):)
je prends le train en marche & n'amènerai pas grand chose au débat mais tout de même :
1- une barre de remorquage est livrée en 3 parties qui après assemblage donne la longueur requise pour tracter, par conséquent en mode démontée elle tient parfaitement dans le coffre avant de nos autos
2- j'ai déjà vu une 356SC en vente pour la pièce ( moteur cassé piston étant passé au travers du moteur) mais surtout tout le plancher du coffre avant arraché suite à un remorquage
3 - il est interdit en France de remorquer un véhicule avec une corde
4 - ne peut-on panacher les méthodes ? barre de remorquage sur crochet avant plus idée de philippe911 ? La sangle soulagerait la force de traction sur le crochet avant & la législation serait respectée grâce à la barre de remorquage
A toutes fins utiles
:):)
Message original : lolo4s
Bon et bien j'ai été bien inspiré de poser la question.
Alors la bonne nouvelle, par l'expérience, c'est que la 356 est remorquable par le crochet.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai testé pour vous ce matin après être tombé en rade sur l'autoroutela mega poisse du vendredi 13

Message original : alphinonMessage original : lolo4s
Alors la bonne nouvelle, par l'expérience, c'est que la 356 est remorquable par le crochet.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai testé pour vous ce matin après être tombé en rade sur l'autoroutela mega poisse du vendredi 13
![]()
???

je ne vois pas d'autres solutions

Membre

Message original : carrera79là il faudrait contacter :Message original : alphinonMessage original : lolo4s
![]()
???
je ne vois pas d'autres solutions![]()

Membre cotisant
n°2443

Message original : alphi
franchement je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas utiliser ce crochet !
mis a part peut-être sur les voitures maquillées qu'ils nous refourguent ou si tu tire sur le crochet, ca t'arrache le bac à batterie comme un vulgaire couvercle de boite à sardines![]()
![]()
Je parle en connaissance de cause, j'ai fait cette erreur une fois et ...j'en ai assumé les conséquences (traverse pliée).
C'est à cette occasion qu'il m'a bien été expliqué par la nuance entre remorquage et arrimage...pour le reste chacun fait comme il veut
RD
[Édite le 13-4-2012 par rodolfo dillavar]
C'est bien un crochet de remorquage,comme sur toutes les autos, et pis c'est tout. Chaques véhicules immatriculer donc homologué doit en avoir un AV et AR.
Si cela lâche, c'est que c'est pourri.
Il n'y a aucune contre indication au remorquage d'une 356/912.
Le remorquage à la corde entre particulier est autorisé en Suisse sur toutes les routes, sauf autoroute ou il faut être autorisée par la police d'autoroute.
Dans les tunnel c'est la police qui vient vous chercher, et ils ne prennent pas de gants, on pousse aux tampon ( qui équipe leurs voitures à l'avant) par l'arrière. Toute réclamations est inutile.
Si cela lâche, c'est que c'est pourri.
Il n'y a aucune contre indication au remorquage d'une 356/912.
Le remorquage à la corde entre particulier est autorisé en Suisse sur toutes les routes, sauf autoroute ou il faut être autorisée par la police d'autoroute.
Dans les tunnel c'est la police qui vient vous chercher, et ils ne prennent pas de gants, on pousse aux tampon ( qui équipe leurs voitures à l'avant) par l'arrière. Toute réclamations est inutile.
Tu peut développer la chauffe,
Par ce que si le moteur s'arrête pour une surchauffe c'est plus que moche.
Après si il y a eu de la fumée, la cause peut être éléctrique.
Je vient juste de remplacer ma dynamo qui malgrée une révision(partiel) commencait à fumer sur le banc d'essai à 4000tr/m et à peine 10amp de sortie.
Par ce que si le moteur s'arrête pour une surchauffe c'est plus que moche.
Après si il y a eu de la fumée, la cause peut être éléctrique.
Je vient juste de remplacer ma dynamo qui malgrée une révision(partiel) commencait à fumer sur le banc d'essai à 4000tr/m et à peine 10amp de sortie.