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Membre cotisant
n°3062




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1043
Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Bonsoir,
Comme vous le savez si vous avez lu ma présentation tout récente
, je suis à la recherche d'une 3.2 (Targa ou Cabriolet ou Coupé par ordre de préférence).
J'ai quelques questions
et j'espère que vous pourrez m'aider:
- est-ce que la boite G50 est conseillée par rapport à la 915
- à partir de quand la boite G50 était-elle disponible
- comment savoir quelle boite a une 3.2 ?
- y a-t-il des points importants à regarder ?
Et alors, pourrais-je avoir vos avis sur les annonces suivantes:
1. Targa à Nivelles
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 57&asrc=fa
2. Coupé à Seraing
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 97&asrc=fa
Je pense aller les voir demain donc tous vos commentaires sont les bienvenus.
D'avance merci
Rolix
[Édite le 18-4-2012 par rolix]
Comme vous le savez si vous avez lu ma présentation tout récente

J'ai quelques questions

- est-ce que la boite G50 est conseillée par rapport à la 915
- à partir de quand la boite G50 était-elle disponible
- comment savoir quelle boite a une 3.2 ?
- y a-t-il des points importants à regarder ?
Et alors, pourrais-je avoir vos avis sur les annonces suivantes:
1. Targa à Nivelles
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 57&asrc=fa
2. Coupé à Seraing
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 97&asrc=fa
Je pense aller les voir demain donc tous vos commentaires sont les bienvenus.
D'avance merci
Rolix
[Édite le 18-4-2012 par rolix]
Membre cotisant
n°603




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6359
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Fais quelques recherches achetes qq magazines et tu auras des réponses à tes questions :
- G50 fin 86
- la MA n'est pas au même endroit
- tout ce sont des vieilles voitures.
Le Targa me parait bine mieux que le coupé que tu nous présentes, le coupé a l'air sérieusement bricolé !!
Et prend ton temps surtout .... vois au moins 10 voitures c'est toi l'acheteur et tu as le temps ..
B
- G50 fin 86
- la MA n'est pas au même endroit
- tout ce sont des vieilles voitures.
Le Targa me parait bine mieux que le coupé que tu nous présentes, le coupé a l'air sérieusement bricolé !!
Et prend ton temps surtout .... vois au moins 10 voitures c'est toi l'acheteur et tu as le temps ..
B
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Enregistré le : 11 août 2006, 15:37
Message original : bertrand45
Le Targa me parait bine mieux que le coupé que tu nous présentes, le coupé a l'air sérieusement bricolé !!
Et prend ton temps surtout .... vois au moins 10 voitures c'est toi l'acheteur et tu as le temps ..
B
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Enregistré le : 30 sept. 2011, 11:36
Bonjour
J'ai une 3.2 et pour l'achat d'une telle voiture,ma crainte était principalement sur le kilométrage (parfois réduit voire très réduit) et la rouille (présente sous la voiture et/ou masquée par une belle peinture toute neuve à l'extérieur). J'en ai effectivement vu plusieurs, essayé quelques unes et celle que j'ai acheté a été posée sur le pont d'un copain mécano "porschiste" de Lyon.
Pour le reste, boite G50 ou pas, coupé, cab, targa, couleur, kilométrage (200,000 km c'est un rien pour ce vieux 3.2 costaud), etc... tout ça c'est kif kif, seul la passion, le coup de coeur feront la différence.
Il y des belles 3.2 en ventes sur le site par des gentils membres honnêtes avec des voitures à "pédigré". Moi je commencerai par regarder celles la.
Bonne recherche...
J'ai une 3.2 et pour l'achat d'une telle voiture,ma crainte était principalement sur le kilométrage (parfois réduit voire très réduit) et la rouille (présente sous la voiture et/ou masquée par une belle peinture toute neuve à l'extérieur). J'en ai effectivement vu plusieurs, essayé quelques unes et celle que j'ai acheté a été posée sur le pont d'un copain mécano "porschiste" de Lyon.
Pour le reste, boite G50 ou pas, coupé, cab, targa, couleur, kilométrage (200,000 km c'est un rien pour ce vieux 3.2 costaud), etc... tout ça c'est kif kif, seul la passion, le coup de coeur feront la différence.
Il y des belles 3.2 en ventes sur le site par des gentils membres honnêtes avec des voitures à "pédigré". Moi je commencerai par regarder celles la.
Bonne recherche...
Membre cotisant
n°3062




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Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Message original : bertrand45
Fais quelques recherches achetes qq magazines et tu auras des réponses à tes questions :
- G50 fin 86
- la MA n'est pas au même endroit
- tout ce sont des vieilles voitures.
Le Targa me parait bine mieux que le coupé que tu nous présentes, le coupé a l'air sérieusement bricolé !!
Et prend ton temps surtout .... vois au moins 10 voitures c'est toi l'acheteur et tu as le temps ..
B

Qu'est-ce qui te fais dire que le Coupé est bricolé ?
Merci
Membre cotisant
n°3062




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Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Message original : FIO69
Il y des belles 3.2 en ventes sur le site par des gentils membres honnêtes avec des voitures à "pédigré". Moi je commencerai par regarder celles la.
Bonne recherche...
J'ai vu celles des membres et c'est vrai qu'elles ont l'air très bien. Par contre, c'est assez loin de chez moi donc pas facile pour les voir.
De plus, est-ce que les voitures françaises peuvent facilement être immatriculée en Belgique ?
Merci
Membre cotisant
n°3062




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Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Message original : Filiane
Ce qu'on ne t'a pas encore dit, c'est que tu trouveras facilement des membres près de chez toi qui pourront t'accompagner pour examiner celles qui te plaisent et éventuellement calmer tes ardeurs.![]()
Ou dans le Nord ou l'Est de la France. Mais là, se pose la question de l'importation...
Membre


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Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Message original : rolixCa ce serait super en effet. J'attends de voir qui est en Belgique alors :)Message original : Filiane
Ce qu'on ne t'a pas encore dit, c'est que tu trouveras facilement des membres près de chez toi qui pourront t'accompagner pour examiner celles qui te plaisent et éventuellement calmer tes ardeurs.![]()
Ou dans le Nord ou l'Est de la France. Mais là, se pose la question de l'importation...


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Enregistré le : 21 oct. 2011, 14:11
Message original : rolixC'est quoi la MAMessage original : bertrand45
Fais quelques recherches achetes qq magazines et tu auras des réponses à tes questions :
- G50 fin 86
- la MA n'est pas au même endroit
- tout ce sont des vieilles voitures.
Le Targa me parait bine mieux que le coupé que tu nous présentes, le coupé a l'air sérieusement bricolé !!
Et prend ton temps surtout .... vois au moins 10 voitures c'est toi l'acheteur et tu as le temps ..
B
Qu'est-ce qui te fais dire que le Coupé est bricolé ?
Merci
la MA c'est la marche arrière (en haut à gauche sur la G50, en face de la 5ème sur la 915).
J'ai une 3.2 Targa de fin 87 (donc en G50 -de 87 à 89).
La G50 est réputée plus "moderne" et son fonctionnement est identique à une voiture d'aujourd'hui. Chacun a ses préférences entre les deux boites (étagements différents, sensations etc ...), le mieux est d'essayer les deux (à condition qu'elles soient bien réglées) pour te faire une idée.
Pour tes annonces : la Targa a l'air propre mais perso, je n'aime si l'aileron ni la clim qui l'alourdit inutilement. Et puis le km est "très bas" .....
Pour le coupé, même avis que les autres.
Ce que j'ai privilégié quand je l'ai acheté : historique (factures + carnet), présence des accessoires et équipements d'origine, entretien régulier, kilométrage plausible et traçable. Et surtout : essai, bon contact avec le vendeur, prix réaliste, comportement sain chassis/moteur et ne jamais s'emballer sur la 1ère parce qu'une Porsche est toujours belle

Ce que j'ai évité à tout prix : tout les montages et transformations (3.2 en 964, tuning, jantes alu de Jean-Louis, volant momo etc....).
J'étais parti pour un coupé. J'ai trouvé un targa et c'est un grand plaisir. Je roule presque toujours sans le toit. Attention, un targa, c'est souvent bruyant au-delà de 120/130 avec le toit en place.
Bref, avec mes principes, j'avais gardé l'esprit ouvert sur le type de carrosserie, la couleur, l'intérieur ou même les options, le tout étant, compte tenu de l'âge de ces autos, d'en trouver une avec la plus grande cohérence km/entretien/historique/état.
PS : la mienne a 182000 km : pas de fumée ni de fuites et ça marche comme au premier jour ... alors faut pas avoir peur des kilomètres sur ces Flat à air, faut plutôt avoir peur des compteurs affichant 100000

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Enregistré le : 26 mai 2009, 09:34
+1 pour la targa, la 3.2 "pique aux yeux" et est trop propre à mon goût pour n'avoir rien à cacher, quant au kilométrage du coupé, sans commentaires............................
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le site.
Et sinon, la dernière chose à regarder pour acheter une Porsche, c'est le kilométrage affiché au compteur, trop facile à remplacer ou "rembobiner".....
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le site.
Et sinon, la dernière chose à regarder pour acheter une Porsche, c'est le kilométrage affiché au compteur, trop facile à remplacer ou "rembobiner".....
Membre


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Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40
Message original : pcc911
volant différent 3 branches sur 915 et plat sur G50
volant 3 branches type SC sur les modèles 84 uniquement (donc première année des 3.2)
puis nouveau volant typique des 3.2 à partir des modèles 85 donc 2 années en 915 (années modèles 85 et 86) avant l'arrivée des boites G50 sur les modèles 87
:)
[Édite le 24-3-2012 par Gbo92]
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
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Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Message original : LMP1La voiture de Tycoon, pour l'avoir vu et être monté dedans, est magnifique!Message original : tycoon
La mienne te plairait-elle, je pourrais bien être vendeur...
A acheter le jour ou il la vend pour qui veut une belle 3.2
[Édite le 24-3-2012 par LMP1]


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n°3062




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Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Salut,
Je viens d aller voir la Targa. Elle me plaît bien. :)
Mais j aimerais vraiment l avis d un spécialiste. Donc, si l un de vous peut m aider, ça me ferait plaisir. Elle est à Nivelles.
Elle a des petits coups de pierres et les jantes ne sont pas tiptop mais elle me semble bien pour l'année. L'intérieur est usé mais pas exagérément.
Elle est d origine US et à le même propriétaire belge depuis 2000. Il roulait très peu avec.
Merci
Je viens d aller voir la Targa. Elle me plaît bien. :)
Mais j aimerais vraiment l avis d un spécialiste. Donc, si l un de vous peut m aider, ça me ferait plaisir. Elle est à Nivelles.
Elle a des petits coups de pierres et les jantes ne sont pas tiptop mais elle me semble bien pour l'année. L'intérieur est usé mais pas exagérément.
Elle est d origine US et à le même propriétaire belge depuis 2000. Il roulait très peu avec.
Merci
Membre


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Enregistré le : 29 juin 2007, 11:50
Message original : rolixMerci pour ton avis...Message original : FIO69
Il y des belles 3.2 en ventes sur le site par des gentils membres honnêtes avec des voitures à "pédigré". Moi je commencerai par regarder celles la.
Bonne recherche...
J'ai vu celles des membres et c'est vrai qu'elles ont l'air très bien. Par contre, c'est assez loin de chez moi donc pas facile pour les voir.
De plus, est-ce que les voitures françaises peuvent facilement être immatriculée en Belgique ?
Merci
Ce site est une mine d'or. Va dans la partie "recherche", tape dans la case "importation" et coche rien que pour le titre et tu vas arriver avec une liste de post dont celui-ci (https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid833885) qui va te renseigner pour l'importation de France vers Belgique.
Bonne recherche.
Membre


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Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30
Le coupé, tu peux déjà laisser tomber car elle n'est plus dans son jus (phare arrière de 964) et cela, c'est rédhibitoire pour un connaisseur.
Ensuite, pour le Targa, même s'il a l'air propre, je ne le prendrai pas car d'origine US.
Prends ton temps afin de trouver vraiment un bel exemplaire. Tu ne le regretteras pas.
Ne te fie pas au kilométrage qui est souvent fantaisiste sur des véhicules se rapprochant doucement des 30 ans. Par contre, regarde bien l'état et les frais faits récemment. N'hésite surtout pas à bien te renseigner et de prendre avec toi quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas avoir peur non plus de faire des kilomètre afin de trouver la perle rare. Demander éventuellement si un membre habitant tout près est d'accord d'aller la voir pour toi.
Le choix entre 915 et G50 est un choix personnel. La première est plus légère et la deuxième est moins floue.
Importer une voiture de France en Belgique est simple si elle est en bon état.
Bonne recherche.
[Édite le 25-3-2012 par Epicure]
Ensuite, pour le Targa, même s'il a l'air propre, je ne le prendrai pas car d'origine US.
Prends ton temps afin de trouver vraiment un bel exemplaire. Tu ne le regretteras pas.
Ne te fie pas au kilométrage qui est souvent fantaisiste sur des véhicules se rapprochant doucement des 30 ans. Par contre, regarde bien l'état et les frais faits récemment. N'hésite surtout pas à bien te renseigner et de prendre avec toi quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas avoir peur non plus de faire des kilomètre afin de trouver la perle rare. Demander éventuellement si un membre habitant tout près est d'accord d'aller la voir pour toi.
Le choix entre 915 et G50 est un choix personnel. La première est plus légère et la deuxième est moins floue.
Importer une voiture de France en Belgique est simple si elle est en bon état.
Bonne recherche.
[Édite le 25-3-2012 par Epicure]
Membre


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Enregistré le : 21 oct. 2011, 14:11
Message original : Epicure
Le coupé, tu peux déjà laisser tomber car elle n'est plus dans son jus (phare arrière de 964) et cela, c'est rédhibitoire pour un connaisseur.
Ensuite, pour le Targa, même s'il a l'air propre, je ne le prendrai pas car d'origine US.
Prends ton temps afin de trouver vraiment un bel exemplaire. Tu ne le regretteras pas.
Ne te fie pas au kilométrage qui est souvent fantaisiste sur des véhicules se rapprochant doucement des 30 ans. Par contre, regarde bien l'état et les frais faits récemment. N'hésite surtout pas à bien te renseigner et de prendre avec toi quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas avoir peur non plus de faire des kilomètre afin de trouver la perle rare. Demander éventuellement si un membre habitant tout près est d'accord d'aller la voir pour toi.
Le choix entre 915 et G50 est un choix personnel. La première est plus légère et la deuxième est moins floue.
Importer une voiture de France en Belgique est simple si elle est en bon état.
Bonne recherche.
[Édite le 25-3-2012 par Epicure]



[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
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un truc aussi, c'est évident mais il est bon de le rappeler : vérifier la présence des étiquettes et plaques d'identifications sur l'aile avant droite, le compartiment moteur, le capot, le carnet. Tout doit correspondre : numéros et types moteur, chassis, boite, les codes options, le code couleur, le code pays etc... Ne pas hésiter à tout noter et à vérifier les numéros en ligne pour s'assurer de l'année exacte du véhicule et de la cohérence boite/moteur/chassis.
Sinon ça doit être expliqué par le vendeur.
C'est de cette façon qu'on sait précisément ce qu'on achète : version catalysée ou pas, provenance France ou pas, options d'origine ou pas, "matching numbers" ou pas etc .... ça permet souvent de juger du sérieux du vendeur et d'éviter les autos, comment dire, "éloignées de leur configuration d'origine" et donc avec une valeur, comment dire, "plus discutable"

[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
Sinon ça doit être expliqué par le vendeur.
C'est de cette façon qu'on sait précisément ce qu'on achète : version catalysée ou pas, provenance France ou pas, options d'origine ou pas, "matching numbers" ou pas etc .... ça permet souvent de juger du sérieux du vendeur et d'éviter les autos, comment dire, "éloignées de leur configuration d'origine" et donc avec une valeur, comment dire, "plus discutable"


[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
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n°3062




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Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Bonjour,
J'ai appelé le garage pour la Targa (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 57&asrc=fa ) et il a laissé entendre qu'il baisserait le prix à 20 000 €.
Intéressant ?
Merci
Roland
J'ai appelé le garage pour la Targa (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 57&asrc=fa ) et il a laissé entendre qu'il baisserait le prix à 20 000 €.
Intéressant ?
Merci
Roland
Membre


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Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : rolix
Bonjour,
J'ai appelé le garage pour la Targa (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 57&asrc=fa ) et il a laissé entendre qu'il baisserait le prix à 20 000 €.
Intéressant ?
Merci
Roland
Viens donc nous voir ce dimanche à la mensuelle du club pour te présenter, voir des autos en bon état (plus ou moins


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n°3062




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Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Message original : Xavier911
Viens donc nous voir ce dimanche à la mensuelle du club pour te présenter, voir des autos en bon état (plus ou moins), et discuter: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125215
![]()

La mensuelle, c'est toujours le premier dimanche du mois ?
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n°2035




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Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07
Rolix, Cette 3.2 targa ne semble pas avoir ces kilomètres.
N'achètes pas un prix mais une bonne auto par rapport à ton budget.
La 3.2 verte meme si les feux arrières sont différents semble plus propre. Les feux ca se trouve d'occas et c'est pas la mort à remonter.
Une 3.2 à moins de 180.000 km c'est tres rare.
Si c'est bien entretenu à 180.000 km c'est comme neuf.
N'achètes pas un prix mais une bonne auto par rapport à ton budget.
La 3.2 verte meme si les feux arrières sont différents semble plus propre. Les feux ca se trouve d'occas et c'est pas la mort à remonter.
Une 3.2 à moins de 180.000 km c'est tres rare.
Si c'est bien entretenu à 180.000 km c'est comme neuf.
Membre


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1181
Enregistré le : 26 oct. 2007, 11:22
Message original : Guylap
Rolix, Cette 3.2 targa ne semble pas avoir ces kilomètres.
N'achètes pas un prix mais une bonne auto par rapport à ton budget.
La 3.2 verte meme si les feux arrières sont différents semble plus propre. Les feux ca se trouve d'occas et c'est pas la mort à remonter.
Une 3.2 à moins de 180.000 km c'est tres rare.
Si c'est bien entretenu à 180.000 km c'est comme neuf.

Membre cotisant
n°3062




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Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:31
Justement au niveau budget, je préférerais mettre 20000€ plutôt que 30000€ pour une première voiture de ce genre. Ca permettrait d'investir moins car je ne sais pas encore précisément quand et à quelle fréquence je l'utiliserai.
Et alors, quand j'aurais vraiment le virus et que je saurais exactement ce que je veux, j'investirai plus...
Et alors, quand j'aurais vraiment le virus et que je saurais exactement ce que je veux, j'investirai plus...
Membre


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Enregistré le : 21 oct. 2011, 14:11
si tu achètes la 1ère que tu vois parce que le vendeur te la fait à 20000 tu risques d'investir plus que tu crois dans les semaines qui viennent .... Suis les conseils : il faut la voir avec quelqu'un qui connaît et surtout l'essayer et en essayer d'autres pour comparer : elle a une boite 915, essaie aussi une G50 ... elle a la clim : vraiment utile sur une 3.2 de 86 en Targa ? (je peux te dire que non, j'en ai une, et c'est 70/80 kgs inutiles à trimbaler) ... quant à l'aileron et les gros bumpers : c'est purement subjectif et esthétique mais moi j'adhère pas sur un Targa.
En clair : ne te laisse pas aveugler par la remise du vendeur et pense qu'il faut garder un petit matelas pour les "surprises" éventuelles que tu pourrais découvrir par la suite si tu n'as pas été assez attentif au moment de l'achat ....
En clair : ne te laisse pas aveugler par la remise du vendeur et pense qu'il faut garder un petit matelas pour les "surprises" éventuelles que tu pourrais découvrir par la suite si tu n'as pas été assez attentif au moment de l'achat ....
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500
Enregistré le : 30 sept. 2011, 11:36
Si tu investis dans "un oignon", ton apport pour la suivante vaudra ZÉRO et en plus tu n'auras eu aucun plaisir et que des emm..des.
Prends ton temps et OUBLIES CES 2 VOITURES: trop de trucs louches.
Commences par essayer: SC, 3.2 boîte 915 ou G50, etc...
J'ai acheté la mienne 25K euros "dans son jus" comme ils disent et avec les conseils de connaisseurs: 1 an de recherche, au moins 10 voitures vues et essayées et aucun regret.
À bon entendeur...
Prends ton temps et OUBLIES CES 2 VOITURES: trop de trucs louches.
Commences par essayer: SC, 3.2 boîte 915 ou G50, etc...
J'ai acheté la mienne 25K euros "dans son jus" comme ils disent et avec les conseils de connaisseurs: 1 an de recherche, au moins 10 voitures vues et essayées et aucun regret.
À bon entendeur...
Membre cotisant
n°603




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6359
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Pour moi le coupe

Les fuex ne sont pas les bons, pas le bon volant, pas les bons sièges, a mon avis elle a récupéré quelques pièces de 64 ?? pourquoi ??? 15000 € de frais, il faudrait déja mettre les bonnes pièces !!! 54 000 km !!

Le targa : il est resté dans sa conf d'origine, Ok c'est une voiture US et un Targa mais j'aime bien la combinaison de couleur ...
voila ... j'irai voir le targe avec quelqu'un qui connait un peu !! attention s'il n'a pas roulé depuis lontemps, il faudra reprendre les freins, la clim, et une bonne révision :prévoir 2000 € pour cela
Bertrand


Les fuex ne sont pas les bons, pas le bon volant, pas les bons sièges, a mon avis elle a récupéré quelques pièces de 64 ?? pourquoi ??? 15000 € de frais, il faudrait déja mettre les bonnes pièces !!! 54 000 km !!



Le targa : il est resté dans sa conf d'origine, Ok c'est une voiture US et un Targa mais j'aime bien la combinaison de couleur ...
voila ... j'irai voir le targe avec quelqu'un qui connait un peu !! attention s'il n'a pas roulé depuis lontemps, il faudra reprendre les freins, la clim, et une bonne révision :prévoir 2000 € pour cela
Bertrand
Membre


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Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : rolix
Justement au niveau budget, je préférerais mettre 20000€ plutôt que 30000€ pour une première voiture de ce genre. Ca permettrait d'investir moins car je ne sais pas encore précisément quand et à quelle fréquence je l'utiliserai.
Et alors, quand j'aurais vraiment le virus et que je saurais exactement ce que je veux, j'investirai plus...
C'est dommage que tu ne puisses pas venir demain, car pour te faire une opinion sur ce que tu veux il faudrait que tu vois des autos. Tu peux aller voir Damien de www.passion911.be , bien connu ici, pour voir les différents modèles.
Membre


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5470
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
roo a vous lire j'aurais jamais acheter une Porsche,
tu doit pas essayer absolument tout les modèles de la gammes lol, tu auras toujours mieux, mais a budget différent, regarde juste l'état mécaniques, carrosserie et si pas de problèmes achète si le prix te convient, écoute pas trop non plus les conseil, car tu n’achèteras plus jamais rien, achète juste au bon prix, si trop de frais ben diminue le prix de la voiture, une fois réparé elle n'en seras que plus belle ;-), j'ai acheter une 996 cab en cherchant une 993, et la j'ai acheter une 3.2 G50 en cherchant une 997 lol, et le pire j'ai pas essayer pendant des heures etc etc, j'ai téléphoner a un amis, qui il est vrais s'y connait un peut, il m'as dis fonce, et j'ai foncer.
en clair écoute tes envie, mais fait toi assisté par un mec qui s'y connait en mécanique ou un passionné, le reste si feux pas origines, si bec de canard, aileron ou que sais-je, c'est tes gout, même si pour certain il sont a ch....., je n'aime pas les targa, je n'aime que les cabrio, pourtant suis en coupé lol
aller vas y lance toi, et vie de ta passion, mais en connaissance de cause, tu peut acheter une poubelle si tu est conscient que c'est une poubelle ;-)
tu doit pas essayer absolument tout les modèles de la gammes lol, tu auras toujours mieux, mais a budget différent, regarde juste l'état mécaniques, carrosserie et si pas de problèmes achète si le prix te convient, écoute pas trop non plus les conseil, car tu n’achèteras plus jamais rien, achète juste au bon prix, si trop de frais ben diminue le prix de la voiture, une fois réparé elle n'en seras que plus belle ;-), j'ai acheter une 996 cab en cherchant une 993, et la j'ai acheter une 3.2 G50 en cherchant une 997 lol, et le pire j'ai pas essayer pendant des heures etc etc, j'ai téléphoner a un amis, qui il est vrais s'y connait un peut, il m'as dis fonce, et j'ai foncer.
en clair écoute tes envie, mais fait toi assisté par un mec qui s'y connait en mécanique ou un passionné, le reste si feux pas origines, si bec de canard, aileron ou que sais-je, c'est tes gout, même si pour certain il sont a ch....., je n'aime pas les targa, je n'aime que les cabrio, pourtant suis en coupé lol
aller vas y lance toi, et vie de ta passion, mais en connaissance de cause, tu peut acheter une poubelle si tu est conscient que c'est une poubelle ;-)
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Bonjour,
Un petit update...
J'ai été essayé le coupé de Seraing mentionné plus haut. Première 3.2 l que j'essaye
Un seul mot: waouw
, super agréable à conduire. Je suis sous le charme. Direction, freinage, accélération, ... Tout me semblait très bien.
Par contre, toujours aucune information quand à l'historique de la voiture. Le kilométrage de 50000 correspond au nouveau moteur mais pas d'indication sur quand il a été changé ni à quel kilométrage. Le carnet d'entretien est bien présent mais il s'arrête à +/- 60000 km et 1993 si je me souviens bien.
Aucune factures non plus de ce qui a été fait sur la voiture.
Par contre, j'ai le numéro de chassis si ça peut aider...
Donc, côté historique ce n'est pas cela pour l'instant. Mais, le vendeur va essayer d'avoir plus d'infos au près de l'ancien propriétaire.
En tous les cas, c'était un super essais qui m'a convaincu de chercher une 3.2 .
Ce soir, je vais chez un membre de la région pour voir la sienne et discuter... :)
A+
Rolix
Un petit update...
J'ai été essayé le coupé de Seraing mentionné plus haut. Première 3.2 l que j'essaye

Un seul mot: waouw

Par contre, toujours aucune information quand à l'historique de la voiture. Le kilométrage de 50000 correspond au nouveau moteur mais pas d'indication sur quand il a été changé ni à quel kilométrage. Le carnet d'entretien est bien présent mais il s'arrête à +/- 60000 km et 1993 si je me souviens bien.
Aucune factures non plus de ce qui a été fait sur la voiture.
Par contre, j'ai le numéro de chassis si ça peut aider...
Donc, côté historique ce n'est pas cela pour l'instant. Mais, le vendeur va essayer d'avoir plus d'infos au près de l'ancien propriétaire.
En tous les cas, c'était un super essais qui m'a convaincu de chercher une 3.2 .

Ce soir, je vais chez un membre de la région pour voir la sienne et discuter... :)
A+
Rolix
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Message original : rolix
Oui oui je l'ai vue et c'est vrai qu'elle est très belle.
Par contre, pas facile d'aller la voir car c'est loin de chez moi. Et comme je suis toujours dans ma phase ou je dois voir des voitures pour me rendre compte, je cherche des voitures plus proches.
les vendeurs, ils vont être content de lire cela..

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Message original : rolix
Donc, côté historique ce n'est pas cela pour l'instant. Mais, le vendeur va essayer d'avoir plus d'infos au près de l'ancien propriétaire.


Sincèrement elle est trop chère pour une '84 avec historique pas clair du tout et nombreux éléments pas d'origine: sièges pas d'origine, jantes polies, feux AR de 964, clignos AV affreux,... Et le TOE doit fonctionner.
Si le vendeur n'est pas capable de produire les factures de restauration promises dans l'annonce passe ton chemin.

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Message original : LOTUS11Salut,Message original : rolix
Oui oui je l'ai vue et c'est vrai qu'elle est très belle.
Par contre, pas facile d'aller la voir car c'est loin de chez moi. Et comme je suis toujours dans ma phase ou je dois voir des voitures pour me rendre compte, je cherche des voitures plus proches.
les vendeurs, ils vont être content de lire cela..![]()

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Oui oui je l'ai vue et c'est vrai qu'elle est très belle.
Par contre, pas facile d'aller la voir car c'est loin de chez moi. Et comme je suis toujours dans ma phase ou je dois voir des voitures pour me rendre compte, je cherche des voitures plus proches.
un billet de train , tu la voie et repart avec:D

[Édite le 6-4-2012 par cedkarma]
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hello je suis aussi a la recherche d une 911 et je vient d aller chez passion 911 a leuze voir le cabrio ,,voici les photos faite il y a 1h





pour ma part elle est chere car elle a ete repeinte mais mal preparée et cest une version us au depart,mais bon ce n'est que mon avis





pour ma part elle est chere car elle a ete repeinte mais mal preparée et cest une version us au depart,mais bon ce n'est que mon avis
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Message original : Pilou
Belle combinaison quand même
Sinon pour 1500€ de moins je te propose la même avec 5.000 km de moins et version européenne(et sas l aileron, c est pas beau un aileron sur un cab
![]()
![]()
)
C est quand même pas si loin la France!
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Message original : rolix
Je suis aussi allé voir cette Porsche. Je la trouve bien mais peut-être un peu cher...
Et elle est d'origine US donc catalysée et 217cv. Est-ce que ça se sent à la conduite ?
Elle a aussi la clim. Capote manuelle par contre.
Merci pour les photo fantomas![]()
Membre


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Message original : rolix
Je suis aussi allé voir cette Porsche. Je la trouve bien mais peut-être un peu cher...
Et elle est d'origine US donc catalysée et 217cv. Est-ce que ça se sent à la conduite ?
Elle a aussi la clim. Capote manuelle par contre.
Merci pour les photo fantomas![]()
Si c'est une US, elle a le moteur 930/21 (pour US et japon), donc catalysée et 204ch.
217ch c'est pour les catalysée Europe (moteur 930/25).
Pas de grosse différence à l'usage sur un cabriolet, dont la vocation est plus la ballade que le circuit (bien qu'il soit tout à fait possible de faire du circuit avec un 3.2 cab, mais à la limite en courbe rapide, ça doit se tortiller).
Bonne journée
Olivier
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Message original : Xavier911
Quelqu'un s'est-il renseigné sur celle-ci: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208234480 ?
[Édite le 9-4-2012 par fantomas]
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moi perso je suis aller voir
1, celle ci 930
elle a ete laver au papier de verre et le compteur indique 14000km !!!!!!
2,celli ci 2 eme 930
cache culbu qui pisse a l huile,,echapement ruf!!! (prevoir boule qiess) poignee interieur cassee
3,celle de passion 911 (le cabrio)
la suivante je ne sais pas encore lol
1, celle ci 930
elle a ete laver au papier de verre et le compteur indique 14000km !!!!!!
2,celli ci 2 eme 930
cache culbu qui pisse a l huile,,echapement ruf!!! (prevoir boule qiess) poignee interieur cassee
3,celle de passion 911 (le cabrio)
la suivante je ne sais pas encore lol