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Membre


Message original : LMP1La voiture de Tycoon, pour l'avoir vu et être monté dedans, est magnifique!Message original : tycoon
La mienne te plairait-elle, je pourrais bien être vendeur...
A acheter le jour ou il la vend pour qui veut une belle 3.2
[Édite le 24-3-2012 par LMP1]


Salut,
Je viens d aller voir la Targa. Elle me plaît bien. :)
Mais j aimerais vraiment l avis d un spécialiste. Donc, si l un de vous peut m aider, ça me ferait plaisir. Elle est à Nivelles.
Elle a des petits coups de pierres et les jantes ne sont pas tiptop mais elle me semble bien pour l'année. L'intérieur est usé mais pas exagérément.
Elle est d origine US et à le même propriétaire belge depuis 2000. Il roulait très peu avec.
Merci
Je viens d aller voir la Targa. Elle me plaît bien. :)
Mais j aimerais vraiment l avis d un spécialiste. Donc, si l un de vous peut m aider, ça me ferait plaisir. Elle est à Nivelles.
Elle a des petits coups de pierres et les jantes ne sont pas tiptop mais elle me semble bien pour l'année. L'intérieur est usé mais pas exagérément.
Elle est d origine US et à le même propriétaire belge depuis 2000. Il roulait très peu avec.
Merci
Message original : rolixMerci pour ton avis...Message original : FIO69
Il y des belles 3.2 en ventes sur le site par des gentils membres honnêtes avec des voitures à "pédigré". Moi je commencerai par regarder celles la.
Bonne recherche...
J'ai vu celles des membres et c'est vrai qu'elles ont l'air très bien. Par contre, c'est assez loin de chez moi donc pas facile pour les voir.
De plus, est-ce que les voitures françaises peuvent facilement être immatriculée en Belgique ?
Merci
Ce site est une mine d'or. Va dans la partie "recherche", tape dans la case "importation" et coche rien que pour le titre et tu vas arriver avec une liste de post dont celui-ci (https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid833885) qui va te renseigner pour l'importation de France vers Belgique.
Bonne recherche.
Le coupé, tu peux déjà laisser tomber car elle n'est plus dans son jus (phare arrière de 964) et cela, c'est rédhibitoire pour un connaisseur.
Ensuite, pour le Targa, même s'il a l'air propre, je ne le prendrai pas car d'origine US.
Prends ton temps afin de trouver vraiment un bel exemplaire. Tu ne le regretteras pas.
Ne te fie pas au kilométrage qui est souvent fantaisiste sur des véhicules se rapprochant doucement des 30 ans. Par contre, regarde bien l'état et les frais faits récemment. N'hésite surtout pas à bien te renseigner et de prendre avec toi quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas avoir peur non plus de faire des kilomètre afin de trouver la perle rare. Demander éventuellement si un membre habitant tout près est d'accord d'aller la voir pour toi.
Le choix entre 915 et G50 est un choix personnel. La première est plus légère et la deuxième est moins floue.
Importer une voiture de France en Belgique est simple si elle est en bon état.
Bonne recherche.
[Édite le 25-3-2012 par Epicure]
Ensuite, pour le Targa, même s'il a l'air propre, je ne le prendrai pas car d'origine US.
Prends ton temps afin de trouver vraiment un bel exemplaire. Tu ne le regretteras pas.
Ne te fie pas au kilométrage qui est souvent fantaisiste sur des véhicules se rapprochant doucement des 30 ans. Par contre, regarde bien l'état et les frais faits récemment. N'hésite surtout pas à bien te renseigner et de prendre avec toi quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas avoir peur non plus de faire des kilomètre afin de trouver la perle rare. Demander éventuellement si un membre habitant tout près est d'accord d'aller la voir pour toi.
Le choix entre 915 et G50 est un choix personnel. La première est plus légère et la deuxième est moins floue.
Importer une voiture de France en Belgique est simple si elle est en bon état.
Bonne recherche.
[Édite le 25-3-2012 par Epicure]
Message original : Epicure
Le coupé, tu peux déjà laisser tomber car elle n'est plus dans son jus (phare arrière de 964) et cela, c'est rédhibitoire pour un connaisseur.
Ensuite, pour le Targa, même s'il a l'air propre, je ne le prendrai pas car d'origine US.
Prends ton temps afin de trouver vraiment un bel exemplaire. Tu ne le regretteras pas.
Ne te fie pas au kilométrage qui est souvent fantaisiste sur des véhicules se rapprochant doucement des 30 ans. Par contre, regarde bien l'état et les frais faits récemment. N'hésite surtout pas à bien te renseigner et de prendre avec toi quelqu'un qui connaît les Porsche.
Ne pas avoir peur non plus de faire des kilomètre afin de trouver la perle rare. Demander éventuellement si un membre habitant tout près est d'accord d'aller la voir pour toi.
Le choix entre 915 et G50 est un choix personnel. La première est plus légère et la deuxième est moins floue.
Importer une voiture de France en Belgique est simple si elle est en bon état.
Bonne recherche.
[Édite le 25-3-2012 par Epicure]



[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
un truc aussi, c'est évident mais il est bon de le rappeler : vérifier la présence des étiquettes et plaques d'identifications sur l'aile avant droite, le compartiment moteur, le capot, le carnet. Tout doit correspondre : numéros et types moteur, chassis, boite, les codes options, le code couleur, le code pays etc... Ne pas hésiter à tout noter et à vérifier les numéros en ligne pour s'assurer de l'année exacte du véhicule et de la cohérence boite/moteur/chassis.
Sinon ça doit être expliqué par le vendeur.
C'est de cette façon qu'on sait précisément ce qu'on achète : version catalysée ou pas, provenance France ou pas, options d'origine ou pas, "matching numbers" ou pas etc .... ça permet souvent de juger du sérieux du vendeur et d'éviter les autos, comment dire, "éloignées de leur configuration d'origine" et donc avec une valeur, comment dire, "plus discutable"

[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
Sinon ça doit être expliqué par le vendeur.
C'est de cette façon qu'on sait précisément ce qu'on achète : version catalysée ou pas, provenance France ou pas, options d'origine ou pas, "matching numbers" ou pas etc .... ça permet souvent de juger du sérieux du vendeur et d'éviter les autos, comment dire, "éloignées de leur configuration d'origine" et donc avec une valeur, comment dire, "plus discutable"


[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
[Édite le 25-3-2012 par Arno83]
Message original : rolix
Bonjour,
J'ai appelé le garage pour la Targa (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 57&asrc=fa ) et il a laissé entendre qu'il baisserait le prix à 20 000 €.
Intéressant ?
Merci
Roland
Viens donc nous voir ce dimanche à la mensuelle du club pour te présenter, voir des autos en bon état (plus ou moins


Message original : Xavier911
Viens donc nous voir ce dimanche à la mensuelle du club pour te présenter, voir des autos en bon état (plus ou moins), et discuter: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125215
![]()

La mensuelle, c'est toujours le premier dimanche du mois ?
Rolix, Cette 3.2 targa ne semble pas avoir ces kilomètres.
N'achètes pas un prix mais une bonne auto par rapport à ton budget.
La 3.2 verte meme si les feux arrières sont différents semble plus propre. Les feux ca se trouve d'occas et c'est pas la mort à remonter.
Une 3.2 à moins de 180.000 km c'est tres rare.
Si c'est bien entretenu à 180.000 km c'est comme neuf.
N'achètes pas un prix mais une bonne auto par rapport à ton budget.
La 3.2 verte meme si les feux arrières sont différents semble plus propre. Les feux ca se trouve d'occas et c'est pas la mort à remonter.
Une 3.2 à moins de 180.000 km c'est tres rare.
Si c'est bien entretenu à 180.000 km c'est comme neuf.
Message original : Guylap
Rolix, Cette 3.2 targa ne semble pas avoir ces kilomètres.
N'achètes pas un prix mais une bonne auto par rapport à ton budget.
La 3.2 verte meme si les feux arrières sont différents semble plus propre. Les feux ca se trouve d'occas et c'est pas la mort à remonter.
Une 3.2 à moins de 180.000 km c'est tres rare.
Si c'est bien entretenu à 180.000 km c'est comme neuf.

Justement au niveau budget, je préférerais mettre 20000€ plutôt que 30000€ pour une première voiture de ce genre. Ca permettrait d'investir moins car je ne sais pas encore précisément quand et à quelle fréquence je l'utiliserai.
Et alors, quand j'aurais vraiment le virus et que je saurais exactement ce que je veux, j'investirai plus...
Et alors, quand j'aurais vraiment le virus et que je saurais exactement ce que je veux, j'investirai plus...
si tu achètes la 1ère que tu vois parce que le vendeur te la fait à 20000 tu risques d'investir plus que tu crois dans les semaines qui viennent .... Suis les conseils : il faut la voir avec quelqu'un qui connaît et surtout l'essayer et en essayer d'autres pour comparer : elle a une boite 915, essaie aussi une G50 ... elle a la clim : vraiment utile sur une 3.2 de 86 en Targa ? (je peux te dire que non, j'en ai une, et c'est 70/80 kgs inutiles à trimbaler) ... quant à l'aileron et les gros bumpers : c'est purement subjectif et esthétique mais moi j'adhère pas sur un Targa.
En clair : ne te laisse pas aveugler par la remise du vendeur et pense qu'il faut garder un petit matelas pour les "surprises" éventuelles que tu pourrais découvrir par la suite si tu n'as pas été assez attentif au moment de l'achat ....
En clair : ne te laisse pas aveugler par la remise du vendeur et pense qu'il faut garder un petit matelas pour les "surprises" éventuelles que tu pourrais découvrir par la suite si tu n'as pas été assez attentif au moment de l'achat ....