Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
A l'avant c'est du 300/28 AP Racing étriers Brembo 4 pistons.
A l'arrière c'est du 996 disque et étriers. N'allez pas penser que ça se monte, il faut enlever 1mm au moyeu, fabriquer une cale de 5 mm pour déporter la platine frein à main, fabriquer un adaptateur de diamètre pour le disque et une équerre pour fixer l'étrier.
Le seul point commun avec une Sc ou Carrera c'est le diamètre de la partie où frottent les garnitures de frein a main.....
A l'arrière c'est du 996 disque et étriers. N'allez pas penser que ça se monte, il faut enlever 1mm au moyeu, fabriquer une cale de 5 mm pour déporter la platine frein à main, fabriquer un adaptateur de diamètre pour le disque et une équerre pour fixer l'étrier.
Le seul point commun avec une Sc ou Carrera c'est le diamètre de la partie où frottent les garnitures de frein a main.....
La numérotation sur la plaque est la nouvelle type AA 123 AA donc ne peut exister qu'en blanc normalisé. L'usage du noir pour ces plaques n'est "toléré" que sur les tacots, pas sur les voitures rapides qu'on veut pouvoir photo-radariser. Tu risques l'immobilisation au bord de la route. L'emplacement de la plaque est volontaire car posée ainsi elle est au ras du sol, inclinée vers le bas et cintrée pour n'être pas photographiable. J'ai déjà eu la reflection de policiers qui se taisent quand je leur rappelle que c'est d'origine et qu'il n'avait pas été prévu à l'époque que des radars feraient des photos.

Message original : christb
Belle auto et beau moteur:thumbup:
Pourquoi avoir monté un vilo de 3.0? Pour le coté rageur du course courte ou pour rester en 3.0 ?
Sinon, pour les rétros, comme deluca, des rectangulaires chromés, ce serait sympa !
![]()
je voulais un 3.2L mais son vilo était pété en deux et j'avais un 3.0L. Ensuite j'ai conservé la cylindrée commune aux SC 204Cv et aux carrera 231Cv mais en fraisant le bloc pour ramener les chemises à la bonne hauteur pour la course réduite du vilo. Un dernier coup de fraiseuse aux culasses pour passer le taux de compression à 11/1 puis un retaillage des AAC (faute d'avoir des S) et enfin l'injection programmable Sybele. Je l'ai posée, configurée et suffisamment réglée pour rouler tranquille. le coup de baguette magique a été donné par MF Power sur un banc rotronics. 250Cv, 31 M.Kg de couple et encore on a été limités par le débit des injecteurs!!!!!
C'est la raison pour laquelle je conseillais dans mon message initial de poser un 3.2L, virer le débimètre(un film chaud le fait bien) et reprogrammer le tout.
ATTENTION APPEL DU PIED, j'en ai un à vendre. Bien sûr il est arrivé quand j'ai fini ma voiture.....................

C'est la raison pour laquelle je conseillais dans mon message initial de poser un 3.2L, virer le débimètre(un film chaud le fait bien) et reprogrammer le tout.
ATTENTION APPEL DU PIED, j'en ai un à vendre. Bien sûr il est arrivé quand j'ai fini ma voiture.....................