Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
J'ai restauré un SC de 80 à partir de la caisse nue. Gros freins, encadrements chromés, Fuchs 7 et 9/16 bref, neuve.
Le moteur est un 3.2L mais avec villebrequin 3.0l, aac retaillés, compression majorée, tout équilibré. L'injection est une sybele réglée au banc. résultat: 250CV et 31m/kg de couple, comme un 3.6L. Mais à 900 eu le boitier+470 de réglage( et encore je l'ai posée et paramétrée moi-même) ça fait cher le cheval. Alors pour ceux qui ont le moteur 3.2l, contentez vous de faire reprogrammer....
Uploaded with ImageShack.us
Le moteur est un 3.2L mais avec villebrequin 3.0l, aac retaillés, compression majorée, tout équilibré. L'injection est une sybele réglée au banc. résultat: 250CV et 31m/kg de couple, comme un 3.6L. Mais à 900 eu le boitier+470 de réglage( et encore je l'ai posée et paramétrée moi-même) ça fait cher le cheval. Alors pour ceux qui ont le moteur 3.2l, contentez vous de faire reprogrammer....

Uploaded with ImageShack.us
L'histoire de la restauration est que je voulais fabriquer MA 911.
Il y a donc la mécanique qui est perso(moteur, boite, freins) et comme vous avez pu voir, la moindre pièce est refaite et optimisée même si elle ne se voit pas.
au chapitre de l'esthétique je n'ai rien contre les rétros rectangulaires mais je trouve moche leur rebord en caoutchouc trop imposant. Je suis en train de travailler sur des rétros SC où je greffe un mécanisme post86 (à bague)commun aux 3.2, 964, 993 et Golf4 directement au fond de la coque. Ca supprime le support en vilain caoutchouc.
Il y a donc la mécanique qui est perso(moteur, boite, freins) et comme vous avez pu voir, la moindre pièce est refaite et optimisée même si elle ne se voit pas.
au chapitre de l'esthétique je n'ai rien contre les rétros rectangulaires mais je trouve moche leur rebord en caoutchouc trop imposant. Je suis en train de travailler sur des rétros SC où je greffe un mécanisme post86 (à bague)commun aux 3.2, 964, 993 et Golf4 directement au fond de la coque. Ca supprime le support en vilain caoutchouc.
Si les flasques de turbine sont chromées, sa peinture et celle des collecteurs ainsi que des tôles d'entourage, barres stab, jambes de force, clapets de chauffage c'est de l'époxy au four. c'est fait par une société près de chez moi dont le patron est porschiste aussi. Après un sablage qui décape et rend une surface rugueuse pour l'accroche, la peinture est appliquée en poudre puis passée au four où elle se liquéfie et engobe tout.
Message original : SC32R
L'histoire de la restauration est que je voulais fabriquer MA 911.