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Bonjour à tous,
Après avoir été, il y a une bonne dizaine d'années, propriétaire d'une 930 Turbo 'S' de 1989 qui doit toujours se trouver aujourd'hui en Belgique et en d'excellentes mains, je suis à nouveau fermement décidé à revenir chez Porsche.
Etant grand amateur de modèles confidentiels (je mène depuis environ 25 ans un Register sur un type de véhicule rare et ancien appartenant à un autre constructeur), je m’intéresse et avec la plus grande énergie et le plus grand intérêt aux questions de détails, aux particularités et aux spécificités des modèles sur lesquels je jette mon dévolu.
Je suis particulièrement respectueux et pointilleux sur l'aspect d'origine des véhicules (bien entendu chacun fait comme il lui plaît) et l'aspect circuit / vitesse n'est pas particulièrement celui qui me fait le plus palpiter car, une fois encore, j'avoue vraiment un faible impardonnable pour les pièces rares et particulières ayant eu un nombre de propriétaires aussi retreint que possible et totalisant des kilométrages aussi faibles que possible... Chacun son trip !
Je sais par ailleurs parfaitement le modèle sur lequel je vais concentrer mon attention et qui devrait me faire revenir chez Porsche, à savoir une 964 Turbo 'S' Leichtbau, modèle dont je suis le marché depuis quelques temps maintenant.
Voilà, à l'occasion et si certains le désirent je posterai (ici ou dans une rubrique mieux appropriée ?!) quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989 qui ne totalisait que 38.000km d'origine quand je l'ai vendue (en 2001 de tête ?!).
Je vais faire le tour des quelques Forums Porsche français et étrangers et verrai naturellement à l'usage ou je serai plus ou moins actif selon le 'feeling'
J'allais oublier : je me prénomme Yannick et vis dans la région d'Aix En Provence.
Après avoir été, il y a une bonne dizaine d'années, propriétaire d'une 930 Turbo 'S' de 1989 qui doit toujours se trouver aujourd'hui en Belgique et en d'excellentes mains, je suis à nouveau fermement décidé à revenir chez Porsche.
Etant grand amateur de modèles confidentiels (je mène depuis environ 25 ans un Register sur un type de véhicule rare et ancien appartenant à un autre constructeur), je m’intéresse et avec la plus grande énergie et le plus grand intérêt aux questions de détails, aux particularités et aux spécificités des modèles sur lesquels je jette mon dévolu.
Je suis particulièrement respectueux et pointilleux sur l'aspect d'origine des véhicules (bien entendu chacun fait comme il lui plaît) et l'aspect circuit / vitesse n'est pas particulièrement celui qui me fait le plus palpiter car, une fois encore, j'avoue vraiment un faible impardonnable pour les pièces rares et particulières ayant eu un nombre de propriétaires aussi retreint que possible et totalisant des kilométrages aussi faibles que possible... Chacun son trip !
Je sais par ailleurs parfaitement le modèle sur lequel je vais concentrer mon attention et qui devrait me faire revenir chez Porsche, à savoir une 964 Turbo 'S' Leichtbau, modèle dont je suis le marché depuis quelques temps maintenant.
Voilà, à l'occasion et si certains le désirent je posterai (ici ou dans une rubrique mieux appropriée ?!) quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989 qui ne totalisait que 38.000km d'origine quand je l'ai vendue (en 2001 de tête ?!).
Je vais faire le tour des quelques Forums Porsche français et étrangers et verrai naturellement à l'usage ou je serai plus ou moins actif selon le 'feeling'
J'allais oublier : je me prénomme Yannick et vis dans la région d'Aix En Provence.
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Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux et les nombreux messages !
Effectivement, le modèle en question est directement lié à mon pseudo. Au fil du temps, et particulièrement en 2011, j'ai fait un peu de 'ménage' dans ma modeste collection en vue de l'acquisition Porsche que je compte faire, mais je possède toujours quelques coupés 3.0 CSL (dont un groupe 2 Alpina).
Je ne vois pas de problème à ce que je fasse une petite présentation et poste quelques photos des autos en question... Dois-je le faire en continuation de mon post de présentation, donc dans ce thread, où y a t'il une rubrique mieux indiquée à cet effet ?!

On ne peut rien vous cacher ... Cette auto était en effet une de mes autos (et fait partie des autos que j'ai vendues), elle avait la particularité d'avoir été le 3.0 CSL privé de Hans-Joachim Stuck en 1974. La photo a été prise à la manifestation de La Villa d'Este (en Italie). L'auto se trouve maintenant dans une grosse collection en Angleterre.
Je profite de quelques jours aux sports d'hiver et ne peux poster de photos mais je le ferai dans quelques temps.
Je ne suis pas un spécialiste Porsche et il y a sans aucun doute de nombreuses personnes sur le Forum qui pourront bien mieux que moi répondra à cette question.
Leichtbau signifie 'construction légere' en Allemand et le modèle en question est donc un modèle 'light'.
Pour faire court, disons que Porsche à produit une petite série spéciale du modèle 964 Turbo. Cette série était censée commémorer la victoire de Porsche dans la série de courses Nord-Américaines 'Supercar' . Environ 80 véhicules (il y a toujours des discussions sur le nombre) furent construits.
Ces autos étaient très allégées (utilisation de matériaux composites et d'aluminium), étaient dotées de jantes en 18", de sièges bacquets et utilisaient le 'vieux' moteur 3,3 litres dont la puissance 'officielle' était portée à 381cv. Bien entendu de très nombreux détails caractérisent cette série limitée et aucune voiture ne ressemble à l'autre car elles ont pratiquement toutes été des 'commande particulières'.
Comme toujours et très rapidement les propriétaires qui commandaient ces autos voulurent plus de confort (Airbag, Climatisation etc....), ce n'est pas du tout ce type d'auto que je vais rechercher mais bien une 100% 'light' n'ayant absolument aucun élément de confort et étant un modèle le plus proche de l'idée initiale pour laquelle le véhicule a été conçu.
Pour faire un raccourci, et en faisant référence à la Carrera RS 2,7 litres des années 70, c'est bien une version 'sport' (M471) que je désire et non pas une version 'touring' (M472)
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.
Bonne fin de journée à tous
Ton pseudo se rapporte t-il à une auto que tu aurais? Auquel cas, ce serait beien de faire aussi une présentation de cette belle bavaroise
Je ne vois pas de problème à ce que je fasse une petite présentation et poste quelques photos des autos en question... Dois-je le faire en continuation de mon post de présentation, donc dans ce thread, où y a t'il une rubrique mieux indiquée à cet effet ?!
Ben oui c'est celle-ci

On ne peut rien vous cacher ... Cette auto était en effet une de mes autos (et fait partie des autos que j'ai vendues), elle avait la particularité d'avoir été le 3.0 CSL privé de Hans-Joachim Stuck en 1974. La photo a été prise à la manifestation de La Villa d'Este (en Italie). L'auto se trouve maintenant dans une grosse collection en Angleterre.
Je profite de quelques jours aux sports d'hiver et ne peux poster de photos mais je le ferai dans quelques temps.
pardonne mon ignorance mais tu peux developper "leichtbau"
Leichtbau signifie 'construction légere' en Allemand et le modèle en question est donc un modèle 'light'.
Pour faire court, disons que Porsche à produit une petite série spéciale du modèle 964 Turbo. Cette série était censée commémorer la victoire de Porsche dans la série de courses Nord-Américaines 'Supercar' . Environ 80 véhicules (il y a toujours des discussions sur le nombre) furent construits.
Ces autos étaient très allégées (utilisation de matériaux composites et d'aluminium), étaient dotées de jantes en 18", de sièges bacquets et utilisaient le 'vieux' moteur 3,3 litres dont la puissance 'officielle' était portée à 381cv. Bien entendu de très nombreux détails caractérisent cette série limitée et aucune voiture ne ressemble à l'autre car elles ont pratiquement toutes été des 'commande particulières'.
Comme toujours et très rapidement les propriétaires qui commandaient ces autos voulurent plus de confort (Airbag, Climatisation etc....), ce n'est pas du tout ce type d'auto que je vais rechercher mais bien une 100% 'light' n'ayant absolument aucun élément de confort et étant un modèle le plus proche de l'idée initiale pour laquelle le véhicule a été conçu.
Pour faire un raccourci, et en faisant référence à la Carrera RS 2,7 litres des années 70, c'est bien une version 'sport' (M471) que je désire et non pas une version 'touring' (M472)
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.
Bonne fin de journée à tous
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Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26
Bienvenue à toi !!!... Je ne résiste pas à mettre ce lien vers cet autre poste, pour le plaisir. https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1789213
Je vais contacter REVIO en privé... en espérant qu'il aura la gentillesse de bien vouloir me faire parvenir autant de photos de Turbo 'S' Leichtbau que posssible (et il en a apparemment quelques unes !)...
En fait j'ai déjà commencé assez activement à constituer un 'Register' sur les Turbo 'S' Leichtbau et j'aurai peut-être ainsi l'opportunité d'apprendre quelques nouveaux numéros de châssis ? Tous vos inputs sont les bienvenus !
Merci encore

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pardonne mon ignorance mais tu peux developper "leichtbau"
Leichtbau signifie 'construction légere' en Allemand et le modèle en question est donc un modèle 'light'.
Pour faire court, disons que Porsche à produit une petite série spéciale du modèle 964 Turbo. Cette série était censée commémorer la victoire de Porsche dans la série de courses Nord-Américaines 'Supercar' . Environ 80 véhicules (il y a toujours des discussions sur le nombre) furent construits.
Ces autos étaient très allégées (utilisation de matériaux composites et d'aluminium), étaient dotées de jantes en 18", de sièges bacquets et utilisaient le 'vieux' moteur 3,3 litres dont la puissance 'officielle' était portée à 381cv. Bien entendu de très nombreux détails caractérisent cette série limitée et aucune voiture ne ressemble à l'autre car elles ont pratiquement toutes été des 'commande particulières'.
Comme toujours et très rapidement les propriétaires qui commandaient ces autos voulurent plus de confort (Airbag, Climatisation etc....), ce n'est pas du tout ce type d'auto que je vais rechercher mais bien une 100% 'light' n'ayant absolument aucun élément de confort et étant un modèle le plus proche de l'idée initiale pour laquelle le véhicule a été conçu.
Pour faire un raccourci, et en faisant référence à la Carrera RS 2,7 litres des années 70, c'est bien une version 'sport' (M471) que je désire et non pas une version 'touring' (M472)
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.
Bonne fin de journée à tous [/quote]
donc t es pas specialiste




[Édite le 15-3-2012 par renaud44240]
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Message original : 30 CSL
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.
Bonne fin de journée à tous
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
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Bonjour,
Je suis rentré chez moi et peux donc poster, suite à la demande de certains, quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989.
J'avais été, à l'époque, en étroit contact avec Porsche AG et avais reçu la confirmation que seulement 21 véhicules de ce type avaient été pour les modèles du millésime 1989.
Le moteur (type 930/66S) était modifié mais pas de façon fondamentale : Un gros échangeur, un turbo KKK type K27 avec une turbine de compression différente, une ligne d'admission différente, un échappement spécifique (4 sorties, visible sur les photos) et quelques autres solutions techniques suffisaient à porter la puissance d'origine de 300cv à une puissance théorique de 330cv. Je dis théorique car la plupart des modèles faisaient 345cv comme cela est rapporté dans l'excellent livre (mais malheureusement impossible à trouver aujourd'hui) de Dirk Michael Conradt "Autos Die Geschichte machten, 911 Turbo" paru chez Motor Buch Verlag en 1991 (je peux poster une photo de la couverture du livre si certains le désirent).
De nombreuses autres modifications existaient sur le châssis de l'auto (Amortisseurs Bilstein différents, barre anti-roulis plus fermes et de diamètre différent, radiateur d'huile supplémentaire etc...)
A noter que les modèles 930 faisant partie de la série spéciale faite (à l'époque par Sonauto, l'importateur France) pour clôturer la fin de production du modèle 930 Turbo n'a jamais été considérée par Porsche AG comme étant officiellement des 930 Turbo 'S' car non sorties du giron de l'usine, les eules 930 Turbo 'S' étant toutes sorties à l'époque de Weissach (comme toutes les commandes spèciales ches Porsche).
Pour ce qui est des autres autos (les Bavaroises !), je tâcherai de poster quelques photos d'ici peu. Pour ce qui est de la Turbo 'S' Leichtbau, les choses se précisent de façon assez sérieuse et j'espère pouvoir annoncer une (très) bonne nouvelle dans quelques temps.
Je suis par ailleurs en contact avec deux personnes : l'une résidant en Amérique du Nord et l'autre résidant en Allemagne et qui ont déjà plus que sérieusement ébauché un Register Turbo 'S' Leichtbau : Les 80 autos sont décortiquées numéro de châssis par numéro de châssis avec toutes leurs options (ces personnes ayant - ou ayant eu - accès à des documents très intéressants de l'usine) et le site sera bientôt mis online ! Je continue à recenser photos et numéros de châssis et suis reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter des éléments la dessus !
A ce propos, quelqu'un connait-il le numéro de châssis de la grise qui appartenait à J. Perron ?! (ex concession Porsche de Clermont Ferrand), s'agit-il de la même grise que l'on retrouve en photo ça et là dans les threads relatifs sur la Turbo 'S' Leichtbau du Forum (immatriculée 87 puis 83 à un moment...) ou s'agit-il d'une auto différente ?
Cette auto aurait pu m’intéresser quand elle était en ventent (bien que la couleur soit de très loin une de celles qui me plaise le moins... mais peut-on faire le difficile quand seulement quelques 80 autos ont été produites ?!) mais dès que j'ai su qu'elle avait fait de la piste et (surtout) qu'elle avait été accidentée, cela a été rédhibitoire !
Pour terminer : Puis-je avoir des conseils / retours sur la concession Porsche de Marseille et celle d'Avignon ?! Merci beaucoup à tous.





Je suis rentré chez moi et peux donc poster, suite à la demande de certains, quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989.
J'avais été, à l'époque, en étroit contact avec Porsche AG et avais reçu la confirmation que seulement 21 véhicules de ce type avaient été pour les modèles du millésime 1989.
Le moteur (type 930/66S) était modifié mais pas de façon fondamentale : Un gros échangeur, un turbo KKK type K27 avec une turbine de compression différente, une ligne d'admission différente, un échappement spécifique (4 sorties, visible sur les photos) et quelques autres solutions techniques suffisaient à porter la puissance d'origine de 300cv à une puissance théorique de 330cv. Je dis théorique car la plupart des modèles faisaient 345cv comme cela est rapporté dans l'excellent livre (mais malheureusement impossible à trouver aujourd'hui) de Dirk Michael Conradt "Autos Die Geschichte machten, 911 Turbo" paru chez Motor Buch Verlag en 1991 (je peux poster une photo de la couverture du livre si certains le désirent).
De nombreuses autres modifications existaient sur le châssis de l'auto (Amortisseurs Bilstein différents, barre anti-roulis plus fermes et de diamètre différent, radiateur d'huile supplémentaire etc...)
A noter que les modèles 930 faisant partie de la série spéciale faite (à l'époque par Sonauto, l'importateur France) pour clôturer la fin de production du modèle 930 Turbo n'a jamais été considérée par Porsche AG comme étant officiellement des 930 Turbo 'S' car non sorties du giron de l'usine, les eules 930 Turbo 'S' étant toutes sorties à l'époque de Weissach (comme toutes les commandes spèciales ches Porsche).
Pour ce qui est des autres autos (les Bavaroises !), je tâcherai de poster quelques photos d'ici peu. Pour ce qui est de la Turbo 'S' Leichtbau, les choses se précisent de façon assez sérieuse et j'espère pouvoir annoncer une (très) bonne nouvelle dans quelques temps.
Je suis par ailleurs en contact avec deux personnes : l'une résidant en Amérique du Nord et l'autre résidant en Allemagne et qui ont déjà plus que sérieusement ébauché un Register Turbo 'S' Leichtbau : Les 80 autos sont décortiquées numéro de châssis par numéro de châssis avec toutes leurs options (ces personnes ayant - ou ayant eu - accès à des documents très intéressants de l'usine) et le site sera bientôt mis online ! Je continue à recenser photos et numéros de châssis et suis reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter des éléments la dessus !
A ce propos, quelqu'un connait-il le numéro de châssis de la grise qui appartenait à J. Perron ?! (ex concession Porsche de Clermont Ferrand), s'agit-il de la même grise que l'on retrouve en photo ça et là dans les threads relatifs sur la Turbo 'S' Leichtbau du Forum (immatriculée 87 puis 83 à un moment...) ou s'agit-il d'une auto différente ?
Cette auto aurait pu m’intéresser quand elle était en ventent (bien que la couleur soit de très loin une de celles qui me plaise le moins... mais peut-on faire le difficile quand seulement quelques 80 autos ont été produites ?!) mais dès que j'ai su qu'elle avait fait de la piste et (surtout) qu'elle avait été accidentée, cela a été rédhibitoire !
Pour terminer : Puis-je avoir des conseils / retours sur la concession Porsche de Marseille et celle d'Avignon ?! Merci beaucoup à tous.





Message original : 30 CSL
Bonjour,
Je suis rentré chez moi et peux donc poster, suite à la demande de certains, quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989.
J'avais été, à l'époque, en étroit contact avec Porsche AG et avais reçu la confirmation que seulement 21 véhicules de ce type avaient été pour les modèles du millésime 1989.
Le moteur (type 930/66S) était modifié mais pas de façon fondamentale : Un gros échangeur, un turbo KKK type K27 avec une turbine de compression différente, une ligne d'admission différente, un échappement spécifique (4 sorties, visible sur les photos) et quelques autres solutions techniques suffisaient à porter la puissance d'origine de 300cv à une puissance théorique de 330cv. Je dis théorique car la plupart des modèles faisaient 345cv comme cela est rapporté dans l'excellent livre (mais malheureusement impossible à trouver aujourd'hui) de Dirk Michael Conradt "Autos Die Geschichte machten, 911 Turbo" paru chez Motor Buch Verlag en 1991 (je peux poster une photo de la couverture du livre si certains le désirent).
De nombreuses autres modifications existaient sur le châssis de l'auto (Amortisseurs Bilstein différents, barre anti-roulis plus fermes et de diamètre différent, radiateur d'huile supplémentaire etc...)
A noter que les modèles 930 faisant partie de la série spéciale faite (à l'époque par Sonauto, l'importateur France) pour clôturer la fin de production du modèle 930 Turbo n'a jamais été considérée par Porsche AG comme étant officiellement des 930 Turbo 'S' car non sorties du giron de l'usine, les eules 930 Turbo 'S' étant toutes sorties à l'époque de Weissach (comme toutes les commandes spèciales ches Porsche).
Pour ce qui est des autres autos (les Bavaroises !), je tâcherai de poster quelques photos d'ici peu. Pour ce qui est de la Turbo 'S' Leichtbau, les choses se précisent de façon assez sérieuse et j'espère pouvoir annoncer une (très) bonne nouvelle dans quelques temps.
Je suis par ailleurs en contact avec deux personnes : l'une résidant en Amérique du Nord et l'autre résidant en Allemagne et qui ont déjà plus que sérieusement ébauché un Register Turbo 'S' Leichtbau : Les 80 autos sont décortiquées numéro de châssis par numéro de châssis avec toutes leurs options (ces personnes ayant - ou ayant eu - accès à des documents très intéressants de l'usine) et le site sera bientôt mis online ! Je continue à recenser photos et numéros de châssis et suis reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter des éléments la dessus !
A ce propos, quelqu'un connait-il le numéro de châssis de la grise qui appartenait à J. Perron ?! (ex concession Porsche de Clermont Ferrand), s'agit-il de la même grise que l'on retrouve en photo ça et là dans les threads relatifs sur la Turbo 'S' Leichtbau du Forum (immatriculée 87 puis 83 à un moment...) ou s'agit-il d'une auto différente ?
Cette auto aurait pu m’intéresser quand elle était en ventent (bien que la couleur soit de très loin une de celles qui me plaise le moins... mais peut-on faire le difficile quand seulement quelques 80 autos ont été produites ?!) mais dès que j'ai su qu'elle avait fait de la piste et (surtout) qu'elle avait été accidentée, cela a été rédhibitoire !
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![]()


Bonne recherche!J'imagine que tu as contacte les 4 vendeurs sur Autoscout...
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : 30 CSL
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.

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Bonne recherche!J'imagine que tu as contacte les 4 vendeurs sur Autoscout...
C'est vrai, je l'avoue : C'est assez difficile avec mes critères mais une Leichtbau avec clim et airbag ou avec une direction assistée, c'est pour moi clairement antinomique et donc redhibitoire.
@Xavier911, merci beaucoup pour les photos qui agrèmenteront le Register Turbo 'S' leichtbau... Une petite chance pour que tu puisses obtenir le numéro de châssis ?!
Merci beaucoup.