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pardonne mon ignorance mais tu peux developper "leichtbau"
Leichtbau signifie 'construction légere' en Allemand et le modèle en question est donc un modèle 'light'.
Pour faire court, disons que Porsche à produit une petite série spéciale du modèle 964 Turbo. Cette série était censée commémorer la victoire de Porsche dans la série de courses Nord-Américaines 'Supercar' . Environ 80 véhicules (il y a toujours des discussions sur le nombre) furent construits.
Ces autos étaient très allégées (utilisation de matériaux composites et d'aluminium), étaient dotées de jantes en 18", de sièges bacquets et utilisaient le 'vieux' moteur 3,3 litres dont la puissance 'officielle' était portée à 381cv. Bien entendu de très nombreux détails caractérisent cette série limitée et aucune voiture ne ressemble à l'autre car elles ont pratiquement toutes été des 'commande particulières'.
Comme toujours et très rapidement les propriétaires qui commandaient ces autos voulurent plus de confort (Airbag, Climatisation etc....), ce n'est pas du tout ce type d'auto que je vais rechercher mais bien une 100% 'light' n'ayant absolument aucun élément de confort et étant un modèle le plus proche de l'idée initiale pour laquelle le véhicule a été conçu.
Pour faire un raccourci, et en faisant référence à la Carrera RS 2,7 litres des années 70, c'est bien une version 'sport' (M471) que je désire et non pas une version 'touring' (M472)
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.
Bonne fin de journée à tous [/quote]
donc t es pas specialiste




[Édite le 15-3-2012 par renaud44240]
Message original : 30 CSL
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.
Bonne fin de journée à tous
Membre cotisant
n°2738




Je ne l'avais jamais fait avant parce que je ne me considérais pas assez ancien sur le forum, mais comme il faut bien commencer un jour, et que ton retour aux sources le mérite, je te souhaite la bienvenue ! S'rais pas contre de voir au moins une tof de ton ex...
Bonjour,
Je suis rentré chez moi et peux donc poster, suite à la demande de certains, quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989.
J'avais été, à l'époque, en étroit contact avec Porsche AG et avais reçu la confirmation que seulement 21 véhicules de ce type avaient été pour les modèles du millésime 1989.
Le moteur (type 930/66S) était modifié mais pas de façon fondamentale : Un gros échangeur, un turbo KKK type K27 avec une turbine de compression différente, une ligne d'admission différente, un échappement spécifique (4 sorties, visible sur les photos) et quelques autres solutions techniques suffisaient à porter la puissance d'origine de 300cv à une puissance théorique de 330cv. Je dis théorique car la plupart des modèles faisaient 345cv comme cela est rapporté dans l'excellent livre (mais malheureusement impossible à trouver aujourd'hui) de Dirk Michael Conradt "Autos Die Geschichte machten, 911 Turbo" paru chez Motor Buch Verlag en 1991 (je peux poster une photo de la couverture du livre si certains le désirent).
De nombreuses autres modifications existaient sur le châssis de l'auto (Amortisseurs Bilstein différents, barre anti-roulis plus fermes et de diamètre différent, radiateur d'huile supplémentaire etc...)
A noter que les modèles 930 faisant partie de la série spéciale faite (à l'époque par Sonauto, l'importateur France) pour clôturer la fin de production du modèle 930 Turbo n'a jamais été considérée par Porsche AG comme étant officiellement des 930 Turbo 'S' car non sorties du giron de l'usine, les eules 930 Turbo 'S' étant toutes sorties à l'époque de Weissach (comme toutes les commandes spèciales ches Porsche).
Pour ce qui est des autres autos (les Bavaroises !), je tâcherai de poster quelques photos d'ici peu. Pour ce qui est de la Turbo 'S' Leichtbau, les choses se précisent de façon assez sérieuse et j'espère pouvoir annoncer une (très) bonne nouvelle dans quelques temps.
Je suis par ailleurs en contact avec deux personnes : l'une résidant en Amérique du Nord et l'autre résidant en Allemagne et qui ont déjà plus que sérieusement ébauché un Register Turbo 'S' Leichtbau : Les 80 autos sont décortiquées numéro de châssis par numéro de châssis avec toutes leurs options (ces personnes ayant - ou ayant eu - accès à des documents très intéressants de l'usine) et le site sera bientôt mis online ! Je continue à recenser photos et numéros de châssis et suis reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter des éléments la dessus !
A ce propos, quelqu'un connait-il le numéro de châssis de la grise qui appartenait à J. Perron ?! (ex concession Porsche de Clermont Ferrand), s'agit-il de la même grise que l'on retrouve en photo ça et là dans les threads relatifs sur la Turbo 'S' Leichtbau du Forum (immatriculée 87 puis 83 à un moment...) ou s'agit-il d'une auto différente ?
Cette auto aurait pu m’intéresser quand elle était en ventent (bien que la couleur soit de très loin une de celles qui me plaise le moins... mais peut-on faire le difficile quand seulement quelques 80 autos ont été produites ?!) mais dès que j'ai su qu'elle avait fait de la piste et (surtout) qu'elle avait été accidentée, cela a été rédhibitoire !
Pour terminer : Puis-je avoir des conseils / retours sur la concession Porsche de Marseille et celle d'Avignon ?! Merci beaucoup à tous.





Je suis rentré chez moi et peux donc poster, suite à la demande de certains, quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989.
J'avais été, à l'époque, en étroit contact avec Porsche AG et avais reçu la confirmation que seulement 21 véhicules de ce type avaient été pour les modèles du millésime 1989.
Le moteur (type 930/66S) était modifié mais pas de façon fondamentale : Un gros échangeur, un turbo KKK type K27 avec une turbine de compression différente, une ligne d'admission différente, un échappement spécifique (4 sorties, visible sur les photos) et quelques autres solutions techniques suffisaient à porter la puissance d'origine de 300cv à une puissance théorique de 330cv. Je dis théorique car la plupart des modèles faisaient 345cv comme cela est rapporté dans l'excellent livre (mais malheureusement impossible à trouver aujourd'hui) de Dirk Michael Conradt "Autos Die Geschichte machten, 911 Turbo" paru chez Motor Buch Verlag en 1991 (je peux poster une photo de la couverture du livre si certains le désirent).
De nombreuses autres modifications existaient sur le châssis de l'auto (Amortisseurs Bilstein différents, barre anti-roulis plus fermes et de diamètre différent, radiateur d'huile supplémentaire etc...)
A noter que les modèles 930 faisant partie de la série spéciale faite (à l'époque par Sonauto, l'importateur France) pour clôturer la fin de production du modèle 930 Turbo n'a jamais été considérée par Porsche AG comme étant officiellement des 930 Turbo 'S' car non sorties du giron de l'usine, les eules 930 Turbo 'S' étant toutes sorties à l'époque de Weissach (comme toutes les commandes spèciales ches Porsche).
Pour ce qui est des autres autos (les Bavaroises !), je tâcherai de poster quelques photos d'ici peu. Pour ce qui est de la Turbo 'S' Leichtbau, les choses se précisent de façon assez sérieuse et j'espère pouvoir annoncer une (très) bonne nouvelle dans quelques temps.
Je suis par ailleurs en contact avec deux personnes : l'une résidant en Amérique du Nord et l'autre résidant en Allemagne et qui ont déjà plus que sérieusement ébauché un Register Turbo 'S' Leichtbau : Les 80 autos sont décortiquées numéro de châssis par numéro de châssis avec toutes leurs options (ces personnes ayant - ou ayant eu - accès à des documents très intéressants de l'usine) et le site sera bientôt mis online ! Je continue à recenser photos et numéros de châssis et suis reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter des éléments la dessus !
A ce propos, quelqu'un connait-il le numéro de châssis de la grise qui appartenait à J. Perron ?! (ex concession Porsche de Clermont Ferrand), s'agit-il de la même grise que l'on retrouve en photo ça et là dans les threads relatifs sur la Turbo 'S' Leichtbau du Forum (immatriculée 87 puis 83 à un moment...) ou s'agit-il d'une auto différente ?
Cette auto aurait pu m’intéresser quand elle était en ventent (bien que la couleur soit de très loin une de celles qui me plaise le moins... mais peut-on faire le difficile quand seulement quelques 80 autos ont été produites ?!) mais dès que j'ai su qu'elle avait fait de la piste et (surtout) qu'elle avait été accidentée, cela a été rédhibitoire !
Pour terminer : Puis-je avoir des conseils / retours sur la concession Porsche de Marseille et celle d'Avignon ?! Merci beaucoup à tous.





Message original : 30 CSL
Bonjour,
Je suis rentré chez moi et peux donc poster, suite à la demande de certains, quelques photos de mon ex-930 Turbo 'S' de 1989.
J'avais été, à l'époque, en étroit contact avec Porsche AG et avais reçu la confirmation que seulement 21 véhicules de ce type avaient été pour les modèles du millésime 1989.
Le moteur (type 930/66S) était modifié mais pas de façon fondamentale : Un gros échangeur, un turbo KKK type K27 avec une turbine de compression différente, une ligne d'admission différente, un échappement spécifique (4 sorties, visible sur les photos) et quelques autres solutions techniques suffisaient à porter la puissance d'origine de 300cv à une puissance théorique de 330cv. Je dis théorique car la plupart des modèles faisaient 345cv comme cela est rapporté dans l'excellent livre (mais malheureusement impossible à trouver aujourd'hui) de Dirk Michael Conradt "Autos Die Geschichte machten, 911 Turbo" paru chez Motor Buch Verlag en 1991 (je peux poster une photo de la couverture du livre si certains le désirent).
De nombreuses autres modifications existaient sur le châssis de l'auto (Amortisseurs Bilstein différents, barre anti-roulis plus fermes et de diamètre différent, radiateur d'huile supplémentaire etc...)
A noter que les modèles 930 faisant partie de la série spéciale faite (à l'époque par Sonauto, l'importateur France) pour clôturer la fin de production du modèle 930 Turbo n'a jamais été considérée par Porsche AG comme étant officiellement des 930 Turbo 'S' car non sorties du giron de l'usine, les eules 930 Turbo 'S' étant toutes sorties à l'époque de Weissach (comme toutes les commandes spèciales ches Porsche).
Pour ce qui est des autres autos (les Bavaroises !), je tâcherai de poster quelques photos d'ici peu. Pour ce qui est de la Turbo 'S' Leichtbau, les choses se précisent de façon assez sérieuse et j'espère pouvoir annoncer une (très) bonne nouvelle dans quelques temps.
Je suis par ailleurs en contact avec deux personnes : l'une résidant en Amérique du Nord et l'autre résidant en Allemagne et qui ont déjà plus que sérieusement ébauché un Register Turbo 'S' Leichtbau : Les 80 autos sont décortiquées numéro de châssis par numéro de châssis avec toutes leurs options (ces personnes ayant - ou ayant eu - accès à des documents très intéressants de l'usine) et le site sera bientôt mis online ! Je continue à recenser photos et numéros de châssis et suis reconnaissant à toute personne pouvant m'apporter des éléments la dessus !
A ce propos, quelqu'un connait-il le numéro de châssis de la grise qui appartenait à J. Perron ?! (ex concession Porsche de Clermont Ferrand), s'agit-il de la même grise que l'on retrouve en photo ça et là dans les threads relatifs sur la Turbo 'S' Leichtbau du Forum (immatriculée 87 puis 83 à un moment...) ou s'agit-il d'une auto différente ?
Cette auto aurait pu m’intéresser quand elle était en ventent (bien que la couleur soit de très loin une de celles qui me plaise le moins... mais peut-on faire le difficile quand seulement quelques 80 autos ont été produites ?!) mais dès que j'ai su qu'elle avait fait de la piste et (surtout) qu'elle avait été accidentée, cela a été rédhibitoire !
Pour terminer : Puis-je avoir des conseils / retours sur la concession Porsche de Marseille et celle d'Avignon ?! Merci beaucoup à tous.
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Bonne recherche!J'imagine que tu as contacte les 4 vendeurs sur Autoscout...
Message original : 30 CSL
Sauf erreur de ma part la Turbo 'S' Leichtbau Speed Gelb posté par Fabien est (était) une auto se trouvant en Belgique et qui a été vendue il y a quelques années. Elle doit se trouver actuellement en Allemagne si mes informations sont bonnes.

Bonne recherche!J'imagine que tu as contacte les 4 vendeurs sur Autoscout...
C'est vrai, je l'avoue : C'est assez difficile avec mes critères mais une Leichtbau avec clim et airbag ou avec une direction assistée, c'est pour moi clairement antinomique et donc redhibitoire.
@Xavier911, merci beaucoup pour les photos qui agrèmenteront le Register Turbo 'S' leichtbau... Une petite chance pour que tu puisses obtenir le numéro de châssis ?!
Merci beaucoup.