Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
Bonsoir les copains,

Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé le sous-forum Cayenne :D

Alors voilà, la 911 devenant trop petite, j'envisage de la remplacer par un Cayenne (je sais... patapay... mais c'est plus possible de trimballer Mme et Junior dans la grenouille....)
Dans mon budget, j'ai repéré un modèle de 2007, V6 3,6 Tiptronic S de 300CV en BA (et non pas le V6 de 250CV qui est mou du genou...)

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à me faire sur ce véhicule ?
C'est un modèle 2007, kilométré (140 000) : arrive-t-il à une période cruciale de son entretien qui va nécessiter de gros frais ?
Quelle est la conso réelle de la bestiole, sur autoroute ?
Est-il agréable à conduire ?
Je ne recherche pas la perf et j'ai bien conscience que par rapport à ma 996, ca va être le jour et la nuit...

En fait, je connais assez mal la gamme Cayenne et ses différentes évolutions dans le temps et ses motorisations...
je sais juste que le petit V6 de 3,2L et 250 CV est faiblard et que le V8 et V8 Turbo ont une consommation gargantuesque...

Merci d'avance !!

[Édite le 27-3-2012 par Valyno]
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
147 000 en 5 ans il a bien roulé ;)

j'ai eu le meme , c'est une tres bonne voiture par contre je l'ai laché à 30 000 km.

au prix de l'essence actuellement c'est 150 euros (1 000 francs) le plein :o
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Prends un S phase de 2, pour à peine plus en conso, tu auras des perfs d'un autre monde par rapport au V6.
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
Effectivement, ca fait env. 30 000 bornes par an...
D'ou mes interrogations... Pour ma part, je fais envieon 13 000 km/an, je vais le moyenner a la baisse...

Que peux-tu me dire sur tes 30 000 km avec ce modele ? Agrement de conduite, conso etc... ?
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
très bonne routière , il faut monter dans les tours car il est lourd.

sur autoroute entre 11 et 13 litres par contre en ville je faisais du 15-17 litres.

il faut prendre le pasm et le PDCC.

si c'était à refaire je prendrais le V8 ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
je savais pas qu'il y avait un V6 en 300 cv :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
Le phase 2, à partir de 2007, millésime 2008 est passé de 3,2L et 250CV à 3,6L et 290CV avec systeme DFI, ce qui le rend plus sobre...
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
le V8 est je pense beaucoup plus agréable pour pas beaucoup plus en conso. A voir si tu peux l'équiper en GPL, ce qui le rendrait particulièrement attrayant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : Pascal
le V8 est je pense beaucoup plus agréable pour pas beaucoup plus en conso. A voir si tu peux l'équiper en GPL, ce qui le rendrait particulièrement attrayant ;)
Qui connait les vrais consommations comparées des V6 et V8, usage route et autoroute en respectant les limitations en mode balade ?

Ya t'il des boites méca sur ces modèles ?

[Édite le 17-3-2012 par PhilGT]
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
Plop, de retour du CP, j'ai le choix entre un Cayenne V6 phase 2 de 140 000 km peu optionné et un Cayenne S V8 phase 1 de 98 000 km mieux optionné...
Faut vraiment que je regarde la différence de conso entre ces deux modèles, sachant que le phase 2 a DFI (injection directe) qui le permet d'être plus sobre...

Rhaaaaa dur de choisir !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : Pascal
le V8 est je pense beaucoup plus agréable pour pas beaucoup plus en conso. A voir si tu peux l'équiper en GPL, ce qui le rendrait particulièrement attrayant ;)
+1 et de loin, le V6 est poussif et consomme, le V8 est mieux adapté à son poids, avec le passage au GPL c'est nickel
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
salut

j ai un S phase 2 je fait 13 litres sur route autoroute en ville c'est 17/18litres

Membre
Logo Logo
Messages : 484
Enregistré le : 06 sept. 2005, 13:00

Message Envoyé
J'ai eu un s v8 phase un boîte mécanique il y a quelques annēes.
La consommation en roulant très cool tourne autour de 16 litre.
Pour ce type de véhicule lourd rien ne vaut un gros tubo diesel plus coupleux aussi performant et qui consomme la moitié.
Sauf rouler à 270 km/h sur les autoroutes allemandes je te conseille du mazout.
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
@Michel & ludocasti : je suis sur des occasions CP, j'ai pas des tonnes de choix, avec un budget limité...
Le V6 du phase 2 fait 290 CV contre 250 pour le V6 du phase 1. Celui que j'ai en ligne de mire est un phase 2.
Par contre, le V8 est un phase 1, donc génération bien gourmande.... mais carrément mieux optionné...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
ça cote combien ça?
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
Message original : gedeon25
ça cote combien ça?
Les deux me sont proposés à peu près au même prix, soit 29 000 € avec une garantie Porsche Approved d'un an...
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 25 déc. 2005, 19:53

Message Envoyé
Étant propriétaire d'un S phase 1 depuis plus de 4 ans, ce modèle est un bon compromis. Sa gourmandise est gerable si tu ne fais pas 30 000 km par an. Les options sont vraiment appréciables sur ce type de véhicule (Pcm, tiptro, régulateur, radar de recul étant le minimum). 29000 me semble très élevé que ce soit pour le v6 ou le v8 (je parle en connaissance de cause)

Christophe
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : Valyno
Message original : gedeon25
ça cote combien ça?
Les deux me sont proposés à peu près au même prix, soit 29 000 € avec une garantie Porsche Approved d'un an...
Prends ton temps et trouves un V8 phase 2.;)
J'ai revendu le mien (pasm, pdcc........) 36.000 euros avec 85.000 kms il y 1,5 ans.
Tu vas te prendre une très très grosse cartouche avec un V6 de 140.000 bornes à 29ke!!:o
Membre
Logo Logo
Messages : 1237
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:40

Message Envoyé
C'est cher !
J'ai eu le miens avec 120k kms pour plus de 10.000 € de moins et chez un pro (garantie 2 ans)

Pour 29k tu dois trouver du phase 2 4.8 S non ? tu veux absolument en CP ?
Répondre
46 messages
1 2 3