Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonsoir les copains,
Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé le sous-forum Cayenne
Alors voilà, la 911 devenant trop petite, j'envisage de la remplacer par un Cayenne (je sais... patapay... mais c'est plus possible de trimballer Mme et Junior dans la grenouille....)
Dans mon budget, j'ai repéré un modèle de 2007, V6 3,6 Tiptronic S de 300CV en BA (et non pas le V6 de 250CV qui est mou du genou...)
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à me faire sur ce véhicule ?
C'est un modèle 2007, kilométré (140 000) : arrive-t-il à une période cruciale de son entretien qui va nécessiter de gros frais ?
Quelle est la conso réelle de la bestiole, sur autoroute ?
Est-il agréable à conduire ?
Je ne recherche pas la perf et j'ai bien conscience que par rapport à ma 996, ca va être le jour et la nuit...
En fait, je connais assez mal la gamme Cayenne et ses différentes évolutions dans le temps et ses motorisations...
je sais juste que le petit V6 de 3,2L et 250 CV est faiblard et que le V8 et V8 Turbo ont une consommation gargantuesque...
Merci d'avance !!
[Édite le 27-3-2012 par Valyno]
Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé le sous-forum Cayenne

Alors voilà, la 911 devenant trop petite, j'envisage de la remplacer par un Cayenne (je sais... patapay... mais c'est plus possible de trimballer Mme et Junior dans la grenouille....)
Dans mon budget, j'ai repéré un modèle de 2007, V6 3,6 Tiptronic S de 300CV en BA (et non pas le V6 de 250CV qui est mou du genou...)
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à me faire sur ce véhicule ?
C'est un modèle 2007, kilométré (140 000) : arrive-t-il à une période cruciale de son entretien qui va nécessiter de gros frais ?
Quelle est la conso réelle de la bestiole, sur autoroute ?
Est-il agréable à conduire ?
Je ne recherche pas la perf et j'ai bien conscience que par rapport à ma 996, ca va être le jour et la nuit...
En fait, je connais assez mal la gamme Cayenne et ses différentes évolutions dans le temps et ses motorisations...
je sais juste que le petit V6 de 3,2L et 250 CV est faiblard et que le V8 et V8 Turbo ont une consommation gargantuesque...
Merci d'avance !!
[Édite le 27-3-2012 par Valyno]
Message original : Pascal
le V8 est je pense beaucoup plus agréable pour pas beaucoup plus en conso. A voir si tu peux l'équiper en GPL, ce qui le rendrait particulièrement attrayant![]()
Ya t'il des boites méca sur ces modèles ?
[Édite le 17-3-2012 par PhilGT]
Plop, de retour du CP, j'ai le choix entre un Cayenne V6 phase 2 de 140 000 km peu optionné et un Cayenne S V8 phase 1 de 98 000 km mieux optionné...
Faut vraiment que je regarde la différence de conso entre ces deux modèles, sachant que le phase 2 a DFI (injection directe) qui le permet d'être plus sobre...
Rhaaaaa dur de choisir !!!
Faut vraiment que je regarde la différence de conso entre ces deux modèles, sachant que le phase 2 a DFI (injection directe) qui le permet d'être plus sobre...
Rhaaaaa dur de choisir !!!
Message original : Pascal
le V8 est je pense beaucoup plus agréable pour pas beaucoup plus en conso. A voir si tu peux l'équiper en GPL, ce qui le rendrait particulièrement attrayant![]()
J'ai eu un s v8 phase un boîte mécanique il y a quelques annēes.
La consommation en roulant très cool tourne autour de 16 litre.
Pour ce type de véhicule lourd rien ne vaut un gros tubo diesel plus coupleux aussi performant et qui consomme la moitié.
Sauf rouler à 270 km/h sur les autoroutes allemandes je te conseille du mazout.
La consommation en roulant très cool tourne autour de 16 litre.
Pour ce type de véhicule lourd rien ne vaut un gros tubo diesel plus coupleux aussi performant et qui consomme la moitié.
Sauf rouler à 270 km/h sur les autoroutes allemandes je te conseille du mazout.
@Michel & ludocasti : je suis sur des occasions CP, j'ai pas des tonnes de choix, avec un budget limité...
Le V6 du phase 2 fait 290 CV contre 250 pour le V6 du phase 1. Celui que j'ai en ligne de mire est un phase 2.
Par contre, le V8 est un phase 1, donc génération bien gourmande.... mais carrément mieux optionné...
Le V6 du phase 2 fait 290 CV contre 250 pour le V6 du phase 1. Celui que j'ai en ligne de mire est un phase 2.
Par contre, le V8 est un phase 1, donc génération bien gourmande.... mais carrément mieux optionné...
Étant propriétaire d'un S phase 1 depuis plus de 4 ans, ce modèle est un bon compromis. Sa gourmandise est gerable si tu ne fais pas 30 000 km par an. Les options sont vraiment appréciables sur ce type de véhicule (Pcm, tiptro, régulateur, radar de recul étant le minimum). 29000 me semble très élevé que ce soit pour le v6 ou le v8 (je parle en connaissance de cause)
Christophe
Christophe
Message original : ValynoLes deux me sont proposés à peu près au même prix, soit 29 000 € avec une garantie Porsche Approved d'un an...Message original : gedeon25
ça cote combien ça?

J'ai revendu le mien (pasm, pdcc........) 36.000 euros avec 85.000 kms il y 1,5 ans.
Tu vas te prendre une très très grosse cartouche avec un V6 de 140.000 bornes à 29ke!!:o