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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1401
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Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
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Message Envoyé
Je ne vois pas comment une boite de GT2 peut remplacer une boite de GT3 :o
La GT2 a sa puissance max à 6000, la GT3 à 7500 donc si on met la boite de l'une sur l'autre, on doit arriver à une Vmax théorique de 400km/h :D :D
Concernant l'embrayage, en faisant pas mal de circuit, c'est pas à 45000km qu'on le change, mais bien avant ;)
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
Message original : gilbert83

si il a fait du circuit,( ce que certains affirment net) c'est sans arceau ni baquet ni harnais; donc pépère dans cette version confort.

[Édite le 14-3-2012 par gilbert83]
euh.... ça veut rien dire:D

après circuit ou pas c'est pas la le pb... comme dit par certains regarder l'état général ;)
Membre cotisant n°2995
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Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

Message Envoyé
Message original : stephafi
Je ne vois pas comment une boite de GT2 peut remplacer une boite de GT3 :o
La GT2 a sa puissance max à 6000, la GT3 à 7500 donc si on met la boite de l'une sur l'autre, on doit arriver à une Vmax théorique de 400km/h :D :D
Concernant l'embrayage, en faisant pas mal de circuit, c'est pas à 45000km qu'on le change, mais bien avant ;)
Après la boite... y'a l'pont
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
Message original : rsmotorsport
Après la boite... y'a l'pont
Même avec un pont court, 400km/h deviennent 350 ;)
Je ne comprends pas l'intéret de ce type de boîte sur une GT3 :(
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
euh doit y avoir plusieurs pont court, non?

sur ma e36 , ça va de 300km/h à 180 suivant le couple conique choisi
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Message Envoyé
Tu n as jamais eu de problème de boite avec ta gt3 Stephafi?
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
euh doit y avoir plusieurs pont court, non?
sur ma e36 , ça va de 300km/h à 180 suivant le couple conique choisi
Oui, il y en a un autre mais où est l'intêret d'un pont hyper court associé à une boîte longue.
En plus, sur une voiture qui n'a pas fait de circuit et dont le montage a été fait en usine par Porsche .....
Je pense qu'il y a une erreur quelque part. Peut-être que le mec a juste voulu dire que la boîte était le modèle "fiabilisé" des Mk2 ..;)
Membre cotisant n°1401
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Message original : lagentimmo
Tu n as jamais eu de problème de boite avec ta gt3 Stephafi?
Pas vraiment ;)
J'ai changé 2 fois l'embrayage et rajouté un radiateur d'huile supplémentaire pour améliorer le refroidissement :thumbup:
Je crois qu'à 80000km, PV Tech a profité du changement d'embrayage (ou du montage du pont court) pour changer un ou deux roulements mais il n'y a jamais rien eu de cassé.
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : stephafi
Message original : Micka2412
euh doit y avoir plusieurs pont court, non?
sur ma e36 , ça va de 300km/h à 180 suivant le couple conique choisi
Peut-être que le mec a juste voulu dire que la boîte était le modèle "fiabilisé" des Mk2 ..;)
c'est un peu ce que je pensais ;)
en tout cas , c'est ce qui parait le plus plausible ;)
et puis gt2/gt3 une faute de frappe et hop ;)
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
Message original : stephafi
Message original : lagentimmo
Tu n as jamais eu de problème de boite avec ta gt3 Stephafi?
Pas vraiment ;)
J'ai changé 2 fois l'embrayage et rajouté un radiateur d'huile supplémentaire pour améliorer le refroidissement :thumbup:
Je crois qu'à 80000km, PV Tech a profité du changement d'embrayage (ou du montage du pont court) pour changer un ou deux roulements mais il n'y a jamais rien eu de cassé.
tu l'avais acheté à combien de km ton ex ?
Membre cotisant n°1401
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Message original : Micka2412
tu l'avais acheté à combien de km ton ex ?
50mkm (mais jamais circuit avant :D)
J'ai changé l'embrayage en préventif sachant qu'il pouvait encore tenir mais puisque j'avais prévu de faire uniquement du circuit, je savais que c'était plus prudent de le faire pour pouvoir rouler l'esprit tranquille pendant 2 ans ;)
Membre cotisant n°2318
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Ok ça me donne de bonnes indications pour la suite avec ma nouvelle , merci ;)
Membre cotisant n°2318
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Chère la modif pour installer le refroidissment de la boite ?
Membre cotisant n°2330
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Micka , roulez , et dans ....8 mois , la 996 GT3 sera en vente pour une 997 GT3 ....ou une voiture de course , une vraie ...
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
C est pas faux non plus mais j aime bien la pignole :D
Et puis ça m instruit sur l usure des pièces d une voiture ;) ;) ;)
J adore en connaitre un peu plus chaque jour ;)
Membre cotisant n°2330
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moi , je roule , je demande de visu aux personnes ayant le savoir , je donne les conseils quand je peux - et surtout quand je sais - , le reste , c'est du politiquement correct ...
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
Chère la modif pour installer le refroidissment de la boite ?
Pièces d'occaz (radiateur sup + pompe électrique + raccords) + montage environ 500€ je crois.
Membre cotisant n°2318
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Punaise pas cher pour être tranquille :thumbup:
Merci de ton retour ;)
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Je remonte un peu le post, quels sont les symptômes pour savoir si :
- un embrayage est à changé ? (Ou butée d'embrayage ...)
- une boîte doit partir en réfection (synchro ou pignons ?) , ce qui m'amène à la question , si toutes les vitesses ne s'engagent pas bien ou seulement certaines ?
- y a til un réglage spécifique sur la commande de boîte ? Sélecteurs pour par ex améliorer le passage des vitesses ?
- a combien de kms, vidange ton une boîte ?
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Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Je remonte un peu le post, quels sont les symptômes pour savoir si :
- un embrayage est à changé ? (Ou butée d'embrayage ...)
- une boîte doit partir en réfection (synchro ou pignons ?) , ce qui m'amène à la question , si toutes les vitesses ne s'engagent pas bien ou seulement certaines ?
- y a til un réglage spécifique sur la commande de boîte ? Sélecteurs pour par ex améliorer le passage des vitesses ?
- a combien de kms, vidange ton une boîte ?
- En général sur une 996 GT3 on change l'ensemble du mécanisme, disque et butée, et dans certain cas volant moteur.
Les symptômes de fatigues sont patinage ou broutage en manœuvre, classique...
- Sur la MK1 il y a certains pignons en bronze (3,4,5 je crois) ceux-ci sont fragiles, il convient de les remplacer par des pignons acier lors d'une réfection.
- La commande est par cable, et avec le temps et les kilomètres ça s'use... j'ai changé les câbles sur la mienne en préventif en 2017 (auto 18 ans). Ca passait ensuite beaucoup mieux!
- la vidange de boite la préconisation est tous les 160,000 kms, beaucoup trop long, tous les 80,000 kms me semble correct et plus si usage circuit.
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