Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je ne vois pas comment une boite de GT2 peut remplacer une boite de GT3 
La GT2 a sa puissance max à 6000, la GT3 à 7500 donc si on met la boite de l'une sur l'autre, on doit arriver à une Vmax théorique de 400km/h

Concernant l'embrayage, en faisant pas mal de circuit, c'est pas à 45000km qu'on le change, mais bien avant

La GT2 a sa puissance max à 6000, la GT3 à 7500 donc si on met la boite de l'une sur l'autre, on doit arriver à une Vmax théorique de 400km/h

Concernant l'embrayage, en faisant pas mal de circuit, c'est pas à 45000km qu'on le change, mais bien avant

Message original : gilbert83
si il a fait du circuit,( ce que certains affirment net) c'est sans arceau ni baquet ni harnais; donc pépère dans cette version confort.
[Édite le 14-3-2012 par gilbert83]
après circuit ou pas c'est pas la le pb... comme dit par certains regarder l'état général

Membre cotisant
n°2995

Message original : stephafi
Je ne vois pas comment une boite de GT2 peut remplacer une boite de GT3
La GT2 a sa puissance max à 6000, la GT3 à 7500 donc si on met la boite de l'une sur l'autre, on doit arriver à une Vmax théorique de 400km/h![]()
Concernant l'embrayage, en faisant pas mal de circuit, c'est pas à 45000km qu'on le change, mais bien avant![]()
Message original : Micka2412
euh doit y avoir plusieurs pont court, non?
sur ma e36 , ça va de 300km/h à 180 suivant le couple conique choisi
En plus, sur une voiture qui n'a pas fait de circuit et dont le montage a été fait en usine par Porsche .....
Je pense qu'il y a une erreur quelque part. Peut-être que le mec a juste voulu dire que la boîte était le modèle "fiabilisé" des Mk2 ..

Message original : lagentimmo
Tu n as jamais eu de problème de boite avec ta gt3 Stephafi?

J'ai changé 2 fois l'embrayage et rajouté un radiateur d'huile supplémentaire pour améliorer le refroidissement

Je crois qu'à 80000km, PV Tech a profité du changement d'embrayage (ou du montage du pont court) pour changer un ou deux roulements mais il n'y a jamais rien eu de cassé.
Message original : stephafiPeut-être que le mec a juste voulu dire que la boîte était le modèle "fiabilisé" des Mk2 ..Message original : Micka2412
euh doit y avoir plusieurs pont court, non?
sur ma e36 , ça va de 300km/h à 180 suivant le couple conique choisi![]()

en tout cas , c'est ce qui parait le plus plausible

et puis gt2/gt3 une faute de frappe et hop

Message original : stephafiPas vraimentMessage original : lagentimmo
Tu n as jamais eu de problème de boite avec ta gt3 Stephafi?
J'ai changé 2 fois l'embrayage et rajouté un radiateur d'huile supplémentaire pour améliorer le refroidissement
Je crois qu'à 80000km, PV Tech a profité du changement d'embrayage (ou du montage du pont court) pour changer un ou deux roulements mais il n'y a jamais rien eu de cassé.
Message original : Micka2412
tu l'avais acheté à combien de km ton ex ?

J'ai changé l'embrayage en préventif sachant qu'il pouvait encore tenir mais puisque j'avais prévu de faire uniquement du circuit, je savais que c'était plus prudent de le faire pour pouvoir rouler l'esprit tranquille pendant 2 ans

Je remonte un peu le post, quels sont les symptômes pour savoir si :
- un embrayage est à changé ? (Ou butée d'embrayage ...)
- une boîte doit partir en réfection (synchro ou pignons ?) , ce qui m'amène à la question , si toutes les vitesses ne s'engagent pas bien ou seulement certaines ?
- y a til un réglage spécifique sur la commande de boîte ? Sélecteurs pour par ex améliorer le passage des vitesses ?
- a combien de kms, vidange ton une boîte ?
- une boîte doit partir en réfection (synchro ou pignons ?) , ce qui m'amène à la question , si toutes les vitesses ne s'engagent pas bien ou seulement certaines ?
- y a til un réglage spécifique sur la commande de boîte ? Sélecteurs pour par ex améliorer le passage des vitesses ?
Bu1979 a écrit : Je remonte un peu le post, quels sont les symptômes pour savoir si :
Les symptômes de fatigues sont patinage ou broutage en manœuvre, classique...
- Sur la MK1 il y a certains pignons en bronze (3,4,5 je crois) ceux-ci sont fragiles, il convient de les remplacer par des pignons acier lors d'une réfection.
- La commande est par cable, et avec le temps et les kilomètres ça s'use... j'ai changé les câbles sur la mienne en préventif en 2017 (auto 18 ans). Ca passait ensuite beaucoup mieux!
- la vidange de boite la préconisation est tous les 160,000 kms, beaucoup trop long, tous les 80,000 kms me semble correct et plus si usage circuit.