Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Club911,

Un proche m'a donne l'adresse de ce forum; une personne du 74 avec une 964 carrera2, rouge, que vous avez peut etre deja appercu ici ou là.

Bref, je n'ai pour l'instant aucune Porsche et je me suis bien decidé a franchir le pas tout prochainement . C'est pour cette raison que je vous sollcite.

Je regarde de tres pres le Cayman car une voiture rescente m'interresse plus qu'une voiture plus ancienne.

Une voiture recente car j'aime bien le GPS, PDK, puis c'est une jolie voiture...

Le concessionnaire de la meme marque (Levallois), me propose un Cayman noir phase II de 2010, le 2.9 en PDK (14000km) à 49k€ ( avec une garantie de 1 an 1/2 a partir de maintenant
==> http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0

J'ai selectionné un autre cayman, le 3.4 S, de 2009 (41700km) , PDK, a 46K€
==> http://www.rev-n-car.com/detail_auto.ph ... om=galerie

Mes questions sont donc le suivantes:
- Je fais a proximativement 6000 km/an, est ce qu' un normal ou un S apporte une grande difference pour un usage normal (pas de circuit)?

- Un nouveau cayman sortira en 2013, quelle est la decote pour le normal ou le S ?
A la revente, est ce qu'un S se revend mieux qu'un normal ( je compte le garder 2 ans, grand max) ?

- Connaissez vous le cayman du garagiste independant?

- Et enfin, pour quelqu'un qui achete sa premier auto de la marque, est ce un bon choix?

Merci d'avance pour vos reponses. ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne recherche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous ;)

Pour ta recherche, il y a quelques chevaux de différence: ton budget assurance & entretien sera à l'avenant ;)
Pour une première porsche approved et peu de kilomètres c'est sympa...
Mais le S est :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche ! :)
Pour la revente, mieux vaut un S ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci merci !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais pas me tirer une balle dans le pied!!............ Le "S", tu vas t'amuser. J'adore cette auto.. :P :D :thumbup: Je ne m'en lasse pas.

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=106806

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 804&page=1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Jérome
le Cayman non S, pour un premier achat, est un très bon achat ;)
un bon compromis puissance, plaisir, revente, achat....

mais le Cayman S est encore un meilleur achat :D

j'ai toujours aimé mon premier Cayman S, sobre, efficace, discret, pétaradant et si fiable :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, très bon choix. Le Cayman est une voiture :P :P :P

Entre le "normal" et le "S" ????

C'est Cayman la même chose :D :D :D

En fait je ne sais pas.

Es-tu sûr pour la boite pdk? Le plaisir de s'amuser avec le levier de vitesse :P
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Forcément, un S fera mieux partout.

Après, si tu ne l'utilises qu'en balade, peut-être qu'un simple 2,9 fera l'affaire. Le mieux encore pour juger, c'est de les essayer !

Message Envoyé
La chose a choisir est le PSE et l'état du véhicule.
Un beau Cayman "simplement" motorisé t'offrira déjà pas mal et reviendra moins cher à l'achat.
Bien entendu il se revendra moins cher aussi qu'un S ce qui facilitera selon la couleur choisie la revente car souvent il sera comme dans ton cas un premier achat dans l'univers Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon expérience personnelle: en 2004, j'ai acheté un boxster 2.5 alors que je révais d'une 964. Mais j'ai eu peur du cout d'entretien, des pannes, de la consommation, alors le boxster me semblait plus raisonnable.

Résultat, je l'ai gardé 1 an pour finalement acheter la 964. Au final, j'ai perdu 1 an et de l'argent. Et si c'était à refaire, à budget équivalent, je prendrais la 964 directement :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 3.4L 320ch sera effectivement plus performant que le 2.9L, mais à toit d'en estimer le "besoin".
Côté sonorité, je trouve celle du 2.9L plus sympa que celle du 3.4L à injection directe.
La conso sera très proche entre les 2 modèles.
Renseignes toi bien auprès de l'assurance aussi, il peut y avoir quelques centaines d'euro d'écart.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
ayant eu en prêt un Cayman S pendant 3 semaines, j'ai fait 1.200 KM.

J'en suis resté surpris et vraiement c'est une super auto , tant pour la ballade que pour l'attaque (je suis dans le 74).

N'hésite pas, en plus tu as deux coffres à bagages.:thumbup:

Bon j'ai retrouvé ma 966 TT avec un grand plaisir :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a tous pour vos reponses.
Je devrait en essayer un ce week end. Je vous tiendrais au courant tres rapidement.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Damien165
Mon expérience personnelle: en 2004, j'ai acheté un boxster 2.5 alors que je révais d'une 964. Mais j'ai eu peur du cout d'entretien, des pannes, de la consommation, alors le boxster me semblait plus raisonnable.

Résultat, je l'ai gardé 1 an pour finalement acheter la 964. Au final, j'ai perdu 1 an et de l'argent. Et si c'était à refaire, à budget équivalent, je prendrais la 964 directement :thumbup:
En même temps difficile de comparer un Cayman S phase2 de dernière génération et un Boxster 2.5 de 97... 100 cv à la louche les séparent, je ne parle pas des évolutions châssis, aéro etc.. entre le Boxster 986 et 987. 2 modèles que j'ai et que j'adore avec chacun leurs particularités de sensations de conduite. ;)

De plus ces nouveaux modèles se prêtent plus à rouler tous les jours et par tous temps.
Mais bon.. pour revenir à la 964, je te comprend, l'idéale c'est d'avoir les deux! Un eau et un air :D Quand on a les finances.. Vieux débat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu des infos sur le 3.4S. Il s'agit des tous premiers cayman, de la premiere serie Phase II, en bref un vehicule de lancement pour promouvoir le cayman.
Il est d'origine Italien avec tous les papiers en règle.

Je vais reflechir a la question mais je pense que le parc Francais possède assez de cayman comme ca.
J'ai peut etre trop lu de mesaventures de personnes a qui il est arrivé des surprises avec des voitures etrangeres.

Vous en pensez quoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Crois-tu réellement que parmis les "étrangers" , il n'y a pas de passionés comme sur ce forum?

Il y a de tout dans tous les pays. Des gens honnêtes, malhonnêtes, passionés etc.

A choisir je préfère entre 2 autos comparables, une Italienne à une Française venant de Haute-Savoie (rien contre vous les gars de làs-bas) pour la seule raison du climat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bahhh ça je lui ai déjà dis mais il veut pas m'écouter :D

Salut jérôme ! Aller lâche toi prend la S de toute façon tu finiras bien par craquer et venir avec moi sur circuit !! :P

À lundi
À+
Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Iceman 29

En même temps difficile de comparer un Cayman S phase2 de dernière génération et un Boxster 2.5 de 97... 100 cv à la louche les séparent, je ne parle pas des évolutions châssis, aéro etc.. entre le Boxster 986 et 987. 2 modèles que j'ai et que j'adore avec chacun leurs particularités de sensations de conduite. ;)

De plus ces nouveaux modèles se prêtent plus à rouler tous les jours et par tous temps.
Mais bon.. pour revenir à la 964, je te comprend, l'idéale c'est d'avoir les deux! Un eau et un air :D Quand on a les finances.. Vieux débat.
Loin de moi l'idée de les comparer. C'était juste pour illustrer qu'à être trop raisonnable, on ne fait pas toujours le meilleur choix ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je vous reviens avec un numero de chassis.
Avez vos des infos sur ce numero: WP0ZZZ98Z9U771103

Derniere question:
Savez vous ou ce trouve les plaques sur le cayman, qui correspond a celui de la carte grise?

Merci d'avance
Répondre
19 messages