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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour Club911,
Un proche m'a donne l'adresse de ce forum; une personne du 74 avec une 964 carrera2, rouge, que vous avez peut etre deja appercu ici ou là.
Bref, je n'ai pour l'instant aucune Porsche et je me suis bien decidé a franchir le pas tout prochainement . C'est pour cette raison que je vous sollcite.
Je regarde de tres pres le Cayman car une voiture rescente m'interresse plus qu'une voiture plus ancienne.
Une voiture recente car j'aime bien le GPS, PDK, puis c'est une jolie voiture...
Le concessionnaire de la meme marque (Levallois), me propose un Cayman noir phase II de 2010, le 2.9 en PDK (14000km) à 49k€ ( avec une garantie de 1 an 1/2 a partir de maintenant
==> http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
J'ai selectionné un autre cayman, le 3.4 S, de 2009 (41700km) , PDK, a 46K€
==> http://www.rev-n-car.com/detail_auto.ph ... om=galerie
Mes questions sont donc le suivantes:
- Je fais a proximativement 6000 km/an, est ce qu' un normal ou un S apporte une grande difference pour un usage normal (pas de circuit)?
- Un nouveau cayman sortira en 2013, quelle est la decote pour le normal ou le S ?
A la revente, est ce qu'un S se revend mieux qu'un normal ( je compte le garder 2 ans, grand max) ?
- Connaissez vous le cayman du garagiste independant?
- Et enfin, pour quelqu'un qui achete sa premier auto de la marque, est ce un bon choix?
Merci d'avance pour vos reponses.
Un proche m'a donne l'adresse de ce forum; une personne du 74 avec une 964 carrera2, rouge, que vous avez peut etre deja appercu ici ou là.
Bref, je n'ai pour l'instant aucune Porsche et je me suis bien decidé a franchir le pas tout prochainement . C'est pour cette raison que je vous sollcite.
Je regarde de tres pres le Cayman car une voiture rescente m'interresse plus qu'une voiture plus ancienne.
Une voiture recente car j'aime bien le GPS, PDK, puis c'est une jolie voiture...
Le concessionnaire de la meme marque (Levallois), me propose un Cayman noir phase II de 2010, le 2.9 en PDK (14000km) à 49k€ ( avec une garantie de 1 an 1/2 a partir de maintenant
==> http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
J'ai selectionné un autre cayman, le 3.4 S, de 2009 (41700km) , PDK, a 46K€
==> http://www.rev-n-car.com/detail_auto.ph ... om=galerie
Mes questions sont donc le suivantes:
- Je fais a proximativement 6000 km/an, est ce qu' un normal ou un S apporte une grande difference pour un usage normal (pas de circuit)?
- Un nouveau cayman sortira en 2013, quelle est la decote pour le normal ou le S ?
A la revente, est ce qu'un S se revend mieux qu'un normal ( je compte le garder 2 ans, grand max) ?
- Connaissez vous le cayman du garagiste independant?
- Et enfin, pour quelqu'un qui achete sa premier auto de la marque, est ce un bon choix?
Merci d'avance pour vos reponses.

Je vais pas me tirer une balle dans le pied!!............ Le "S", tu vas t'amuser. J'adore cette auto..
Je ne m'en lasse pas.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=106806
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 804&page=1



https://www.club911.net/viewthread.php?tid=106806
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 804&page=1
Salut Jérome
le Cayman non S, pour un premier achat, est un très bon achat
un bon compromis puissance, plaisir, revente, achat....
mais le Cayman S est encore un meilleur achat
j'ai toujours aimé mon premier Cayman S, sobre, efficace, discret, pétaradant et si fiable
le Cayman non S, pour un premier achat, est un très bon achat

un bon compromis puissance, plaisir, revente, achat....
mais le Cayman S est encore un meilleur achat

j'ai toujours aimé mon premier Cayman S, sobre, efficace, discret, pétaradant et si fiable

Membre


La chose a choisir est le PSE et l'état du véhicule.
Un beau Cayman "simplement" motorisé t'offrira déjà pas mal et reviendra moins cher à l'achat.
Bien entendu il se revendra moins cher aussi qu'un S ce qui facilitera selon la couleur choisie la revente car souvent il sera comme dans ton cas un premier achat dans l'univers Porsche.
Un beau Cayman "simplement" motorisé t'offrira déjà pas mal et reviendra moins cher à l'achat.
Bien entendu il se revendra moins cher aussi qu'un S ce qui facilitera selon la couleur choisie la revente car souvent il sera comme dans ton cas un premier achat dans l'univers Porsche.
Mon expérience personnelle: en 2004, j'ai acheté un boxster 2.5 alors que je révais d'une 964. Mais j'ai eu peur du cout d'entretien, des pannes, de la consommation, alors le boxster me semblait plus raisonnable.
Résultat, je l'ai gardé 1 an pour finalement acheter la 964. Au final, j'ai perdu 1 an et de l'argent. Et si c'était à refaire, à budget équivalent, je prendrais la 964 directement
Résultat, je l'ai gardé 1 an pour finalement acheter la 964. Au final, j'ai perdu 1 an et de l'argent. Et si c'était à refaire, à budget équivalent, je prendrais la 964 directement

Membre


Le 3.4L 320ch sera effectivement plus performant que le 2.9L, mais à toit d'en estimer le "besoin".
Côté sonorité, je trouve celle du 2.9L plus sympa que celle du 3.4L à injection directe.
La conso sera très proche entre les 2 modèles.
Renseignes toi bien auprès de l'assurance aussi, il peut y avoir quelques centaines d'euro d'écart.
Côté sonorité, je trouve celle du 2.9L plus sympa que celle du 3.4L à injection directe.
La conso sera très proche entre les 2 modèles.
Renseignes toi bien auprès de l'assurance aussi, il peut y avoir quelques centaines d'euro d'écart.
Membre


Bonjour,
ayant eu en prêt un Cayman S pendant 3 semaines, j'ai fait 1.200 KM.
J'en suis resté surpris et vraiement c'est une super auto , tant pour la ballade que pour l'attaque (je suis dans le 74).
N'hésite pas, en plus tu as deux coffres à bagages.
Bon j'ai retrouvé ma 966 TT avec un grand plaisir

ayant eu en prêt un Cayman S pendant 3 semaines, j'ai fait 1.200 KM.
J'en suis resté surpris et vraiement c'est une super auto , tant pour la ballade que pour l'attaque (je suis dans le 74).
N'hésite pas, en plus tu as deux coffres à bagages.

Bon j'ai retrouvé ma 966 TT avec un grand plaisir


Message original : Damien165
Mon expérience personnelle: en 2004, j'ai acheté un boxster 2.5 alors que je révais d'une 964. Mais j'ai eu peur du cout d'entretien, des pannes, de la consommation, alors le boxster me semblait plus raisonnable.
Résultat, je l'ai gardé 1 an pour finalement acheter la 964. Au final, j'ai perdu 1 an et de l'argent. Et si c'était à refaire, à budget équivalent, je prendrais la 964 directement![]()

De plus ces nouveaux modèles se prêtent plus à rouler tous les jours et par tous temps.
Mais bon.. pour revenir à la 964, je te comprend, l'idéale c'est d'avoir les deux! Un eau et un air

J'ai eu des infos sur le 3.4S. Il s'agit des tous premiers cayman, de la premiere serie Phase II, en bref un vehicule de lancement pour promouvoir le cayman.
Il est d'origine Italien avec tous les papiers en règle.
Je vais reflechir a la question mais je pense que le parc Francais possède assez de cayman comme ca.
J'ai peut etre trop lu de mesaventures de personnes a qui il est arrivé des surprises avec des voitures etrangeres.
Vous en pensez quoi?
Il est d'origine Italien avec tous les papiers en règle.
Je vais reflechir a la question mais je pense que le parc Francais possède assez de cayman comme ca.
J'ai peut etre trop lu de mesaventures de personnes a qui il est arrivé des surprises avec des voitures etrangeres.
Vous en pensez quoi?
Crois-tu réellement que parmis les "étrangers" , il n'y a pas de passionés comme sur ce forum?
Il y a de tout dans tous les pays. Des gens honnêtes, malhonnêtes, passionés etc.
A choisir je préfère entre 2 autos comparables, une Italienne à une Française venant de Haute-Savoie (rien contre vous les gars de làs-bas) pour la seule raison du climat.
Il y a de tout dans tous les pays. Des gens honnêtes, malhonnêtes, passionés etc.
A choisir je préfère entre 2 autos comparables, une Italienne à une Française venant de Haute-Savoie (rien contre vous les gars de làs-bas) pour la seule raison du climat.
Message original : Damien165
Mon expérience personnelle: en 2004, j'ai acheté un boxster 2.5 alors que je révais d'une 964. Mais j'ai eu peur du cout d'entretien, des pannes, de la consommation, alors le boxster me semblait plus raisonnable.
Résultat, je l'ai gardé 1 an pour finalement acheter la 964. Au final, j'ai perdu 1 an et de l'argent. Et si c'était à refaire, à budget équivalent, je prendrais la 964 directement![]()

Salut jérôme ! Aller lâche toi prend la S de toute façon tu finiras bien par craquer et venir avec moi sur circuit !!

À lundi
À+
Laurent
Message original : Iceman 29En même temps difficile de comparer un Cayman S phase2 de dernière génération et un Boxster 2.5 de 97... 100 cv à la louche les séparent, je ne parle pas des évolutions châssis, aéro etc.. entre le Boxster 986 et 987. 2 modèles que j'ai et que j'adore avec chacun leurs particularités de sensations de conduite.Message original : Damien165
Mon expérience personnelle: en 2004, j'ai acheté un boxster 2.5 alors que je révais d'une 964. Mais j'ai eu peur du cout d'entretien, des pannes, de la consommation, alors le boxster me semblait plus raisonnable.
Résultat, je l'ai gardé 1 an pour finalement acheter la 964. Au final, j'ai perdu 1 an et de l'argent. Et si c'était à refaire, à budget équivalent, je prendrais la 964 directement![]()
De plus ces nouveaux modèles se prêtent plus à rouler tous les jours et par tous temps.
Mais bon.. pour revenir à la 964, je te comprend, l'idéale c'est d'avoir les deux! Un eau et un airQuand on a les finances.. Vieux débat.
