Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Bonjour,
Une fois je suis allé au resto avec un ami et nos compagnes respectives dans manman et en sortant du resto dans le vieux Boulogne à 20 km/h sur une route à pavés un gros boum.
Et ben un barre de torsion cassée.
J'ai dû faire 40 bornes pour rentrer chez moi et 40 pour aller au garage.
A priori pas de bobo... mais ça fais tout drôle....
Une fois je suis allé au resto avec un ami et nos compagnes respectives dans manman et en sortant du resto dans le vieux Boulogne à 20 km/h sur une route à pavés un gros boum.
Et ben un barre de torsion cassée.
J'ai dû faire 40 bornes pour rentrer chez moi et 40 pour aller au garage.
A priori pas de bobo... mais ça fais tout drôle....
Membre

non parceque une barre avant c'est comme une barre AR, c'est pour cela que j'ai parlé de la barre avant.
et quand ça casse le resultat est le même, la voiture s'effondre sur une roue à l'AV ou à l'AR suivant la barre incriminée (il y a 2 à l'AR et 2 à l'AV).
La 911 est un mythe, une trés jolie voiture de sport mais avant tout c'est un aspirateur à gonzesse, mais une seule à la fois
et quand ça casse le resultat est le même, la voiture s'effondre sur une roue à l'AV ou à l'AR suivant la barre incriminée (il y a 2 à l'AR et 2 à l'AV).
La 911 est un mythe, une trés jolie voiture de sport mais avant tout c'est un aspirateur à gonzesse, mais une seule à la fois

Message original : 18csneibaf
non parceque une barre avant c'est comme une barre AR, c'est pour cela que j'ai parlé de la barre avant.
La 911 est un mythe, une trés jolie voiture de sport mais avant tout c'est un aspirateur à gonzesse, mais une seule à la fois![]()

Membre cotisant
n°670

Message original : p27rs
autant pour moi 18cs........... mais c'est à l'avant, d'ailleurs c'est pas courant ! jamais entendu parler de la casse d'une barre arrière sur une 3.2 de route...
pas de pot ! enfin t'as tapé dans quelque chose ?

On dit "au temps pour moi" .... je le repete tout le temsp

autant pour moi 18cs........... mais c'est à l'avant, d'ailleurs c'est pas courant ! jamais entendu parler de la casse d'une barre arrière sur une 3.2 de route...
Depuis le changement des 2 barres, j'ai fais 46 000 kms et plus rien (changement des amorto aussi depuis)

Ah vi , et c'est une G50 ...

Bonjour, la barre de torsion sur la photo est trés rouillée, je n'en ai jamais vu dans cet état, pourtant, j'en ai démonté déja quelques une, dont la plus vieille, un 2.7L de 76, même pas une tache de rouille!
Le manuel d'atelier précise qu'il faut injecter de la cire corps creux tous les 20 000 si je ne m'abuse, non?
Le manuel d'atelier précise qu'il faut injecter de la cire corps creux tous les 20 000 si je ne m'abuse, non?
Bon Joe, passe la prendre cette semaine je vous tiendrai au courant. c'est bizare ma voiture est exactement dans le même position que sur la photo de ARF. As-tu une idée budget ?
PS non je n'ai rien tappé et amorto Ok car contrôle technique passé il y a 2 semaines et il est vierge de remarques !
PS non je n'ai rien tappé et amorto Ok car contrôle technique passé il y a 2 semaines et il est vierge de remarques !
Message original : slaenen
Bon Joe, passe la prendre cette semaine je vous tiendrai au courant. c'est bizare ma voiture est exactement dans le même position que sur la photo de ARF. As-tu une idée budget ?