Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai eu le soucis
Les symptômes : de gros nuages de fumée, et de plus en plus important. Surtout apres avoir pris un virage de maniere "soutenue" et ensuite acceleration
Puis si on ouvre le capot moteur, moteur tournant, il est impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
Aspiration trop forte
apres avoir eteins le moteur, on arrive a ouvrir ce bouchon, mais en forcant bien et on a droit a un bon gros Psiiichhhttt
En temps normal, il y a toujours un petit bruit d'aspiration si le bouchon est enlevé et que le moteur tourne
Je ne sais pas trop a quoi sert cette piece mais moi il a fallut abaisser le moteur pour changer la piece. D'ou la main d'oeuvre
Les symptômes : de gros nuages de fumée, et de plus en plus important. Surtout apres avoir pris un virage de maniere "soutenue" et ensuite acceleration
Puis si on ouvre le capot moteur, moteur tournant, il est impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
Aspiration trop forte
apres avoir eteins le moteur, on arrive a ouvrir ce bouchon, mais en forcant bien et on a droit a un bon gros Psiiichhhttt
En temps normal, il y a toujours un petit bruit d'aspiration si le bouchon est enlevé et que le moteur tourne
Je ne sais pas trop a quoi sert cette piece mais moi il a fallut abaisser le moteur pour changer la piece. D'ou la main d'oeuvre
Le séparateur air-huile sert à récupérer l'huile qui pourrait remonter du moteur à l'admission, et a éviter ainsi les dégâts que ça pourrait occasionner d'une part, et à réduire les émissions nocives d'autre part. Le principe est d'utiliser la dépression de l'admission, et d'avoir une membrane qui condense l'huile. Si la membrane est HS, la dépression se propage au circuit d'huile, et donc impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage.
Plus d'infos sur :
http://store.crawfordperformance.com/store/products/334
c'est un peu plus clair.
En gros l'air + huile qui sort par les culasses comme sur toutes voitures sont forcées à parcourir un chemin qui sépare l'huile qui tombe en bas de l'air qui remonte.
Souvent sur les voitures de course on met un simple bidon récupérateur pour recevoir l'éxédent sans le ré injecter dans le moteur ce qui n'est pas très bon. Là le système est plus intelligent car pas besoin de vider le bidon...
C'est le principe de la membrane que je n'ai pas trop compris c'est un filtre, quel est le matériaux de l'espèce de piston sur le schéma ?
En gros l'air + huile qui sort par les culasses comme sur toutes voitures sont forcées à parcourir un chemin qui sépare l'huile qui tombe en bas de l'air qui remonte.
Souvent sur les voitures de course on met un simple bidon récupérateur pour recevoir l'éxédent sans le ré injecter dans le moteur ce qui n'est pas très bon. Là le système est plus intelligent car pas besoin de vider le bidon...

C'est le principe de la membrane que je n'ai pas trop compris c'est un filtre, quel est le matériaux de l'espèce de piston sur le schéma ?
Message original : fac
Que se dévoue pour ouvrir son vieux séparateur A/H HS et nous faire de belles photos ?
Bon, à lire le brevet, les filaments servent à condenser l'huile, qui va tomber au fond de la cuve, tandis que l'air qui rentre dans le cylindre extérieur va ressortir par le cylindre intérieur, via une membrane filtrante en bas (25) qui ne laissera passer que l'air.