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Forum pour les questions techniques sur les 996
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
En tout cas j'ai pu constater que les niveaux sont très difficiles à faire sur une 996 (eau et huile) il faut absolument être sur du plat sinon la mesure est fausse et il faut être légèrement en dessous du maxi pour les deux...
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Par contre par curiosité quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de ce séparateur d'huile ?
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
est ce que quelqu'un peut expliquer le rôle de cette pièce ( le séparateur d'huile )
merci
Laurent
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Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
J'ai eu le soucis

Les symptômes : de gros nuages de fumée, et de plus en plus important. Surtout apres avoir pris un virage de maniere "soutenue" et ensuite acceleration
Puis si on ouvre le capot moteur, moteur tournant, il est impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
Aspiration trop forte

apres avoir eteins le moteur, on arrive a ouvrir ce bouchon, mais en forcant bien et on a droit a un bon gros Psiiichhhttt

En temps normal, il y a toujours un petit bruit d'aspiration si le bouchon est enlevé et que le moteur tourne

Je ne sais pas trop a quoi sert cette piece mais moi il a fallut abaisser le moteur pour changer la piece. D'ou la main d'oeuvre
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé

Le séparateur air-huile sert à récupérer l'huile qui pourrait remonter du moteur à l'admission, et a éviter ainsi les dégâts que ça pourrait occasionner d'une part, et à réduire les émissions nocives d'autre part. Le principe est d'utiliser la dépression de l'admission, et d'avoir une membrane qui condense l'huile. Si la membrane est HS, la dépression se propage au circuit d'huile, et donc impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage.

Plus d'infos sur :
http://store.crawfordperformance.com/store/products/334
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Et il y a même un brevet avec des schémas explicatifs sur le sujet :

http://www.freepatentsonline.com/pdfb/d ... 269607.pdf
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Et un autre plus ancien, le premier à être efficace selon le brevet précédent :
http://www.freepatentsonline.com/3721069.pdf
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
merci :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
c'est un peu plus clair.
En gros l'air + huile qui sort par les culasses comme sur toutes voitures sont forcées à parcourir un chemin qui sépare l'huile qui tombe en bas de l'air qui remonte.

Souvent sur les voitures de course on met un simple bidon récupérateur pour recevoir l'éxédent sans le ré injecter dans le moteur ce qui n'est pas très bon. Là le système est plus intelligent car pas besoin de vider le bidon...:D

C'est le principe de la membrane que je n'ai pas trop compris c'est un filtre, quel est le matériaux de l'espèce de piston sur le schéma ?
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Message original : fac
C'est le principe de la membrane que je n'ai pas trop compris c'est un filtre, quel est le matériaux de l'espèce de piston sur le schéma ?
Ah là, tu me poses une colle... :)

Que se dévoue pour ouvrir son vieux séparateur A/H HS et nous faire de belles photos ?
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Bon, à lire le brevet, les filaments servent à condenser l'huile, qui va tomber au fond de la cuve, tandis que l'air qui rentre dans le cylindre extérieur va ressortir par le cylindre intérieur, via une membrane filtrante en bas (25) qui ne laissera passer que l'air.
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Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
Message original : ymmv
Et il y a même un brevet avec des schémas explicatifs sur le sujet :

http://www.freepatentsonline.com/pdfb/d ... 269607.pdf
:thumbup: :thumbup: :thumbup: pour l'explication !
Qui est-ce qui nous montre ou il est sur nos 996 ? :cool:
Membre cotisant n°2673
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Messages : 1191
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:14

Message Envoyé
Petite question :
J'arrive à enlever le bouchon dh'uile facilement sur la mienne mais en revanche, on a l'impression qu'elle va caler quand je l'ai enlever, est-ce normal?
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Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
De retour de mon garagiste, c'est bien le séparateur qui merdouille chez moi.
Et je confirme environ 2:30 de boulot ...
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