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Salut les copines:)
Bon,en attendant de mettre ma 965 en vente a la fin du mois de mars;),je suis en charge de vendre la voiture d'un ami qui est membre cotisant du club (X51 pour ne pas le citer),car il a horreur de vendre ses autos,et de plus c'est moi qui lui ai trouvé , donc je la connais:)
Il y en aura surement une autre a suivre....
,puisque le but de la vente ,c'est le rachat d'une moderne:P
Donc voila,entrons dans le vif du sujet.
C'est une 911 2.2 T du 12/11/1969 avec une boite 5 "en patte de chien" ayant parcouru 85000kms,certifiés par TOUTES LES FACTURES DEPUIS 1981(!!!!!!!),date a laquelle le second propriétaire a acheté la voiture ,qui la lui même revendu a X51 !!!!C'est donc une réelle 3eme main avec historique complet.La voiture ayant très peu roulé ces dix dernières années,l'ancien proprio ayant des problèmes de dos (ce qui causa la vente de la voiture...)
Il y a environs 70 factures comprenant l'entretient courant,le changement de tous les joints,phares,et moteur,mais nous verrons ça tout a l heure.....
C'est donc une personne d'un certain age qui nous a gentillement accueilli lors de la transaction,qui nous a amoureusement raconté l'histoire de son auto en compagnie de sa femme qui eu elle aussi une 911 a l’époque....
Durant ces 30 ans de vie commune,le proprio lui changea deux ou trois fois sa couleur bleu marine d'origine,pour finalement après la lecture d'un rs mag de l’époque ,flasher sur un "vieux rose" qu'il vit sur une 930 (couleur Porsche d'origine).On aime,ou on n'aime pas....
La couleur étant plus claire en vrai qu'en photos.
Il essaya aussi de lui donner un look rs/rsr en changeant :
- le spoiler avant ( de ses dire véritable par choc de RS !!!)
- jantes arrières plus larges
- queue de canard
- par choc arrière
- échappement inox double sortie
- fermeture de capot avant de rs
- sièges avant copie recaro (ca c'est X51:D
)
- stickers (c'est X51 aussi:D)
- deux rétros obus
- élargissement ailes arrières en métal
La peinture qui a été faite est intégrale.C'est a dire que tout a été démonté et peint soit couleur carrosserie soit en noir comme les planchers,le réservoir etc...Les joncs sont en excellent état aussi.
Il n'y a donc aucune trace de rouille ou de perforation ,la caisse est vraiment ultra saine et en excellent état,tous les joints ayant été changés.
Par contre,ce qui est un peu dommage c'est que l’application n'est pas "au top".

Voila donc pour le coté carrosserie/tôlerie.
Concernant l’intérieur,toutes les moquettes on été refaites,le tableau de bord recouvert de skai(pas top top),les panneaux de portes refait de la même façon que le bas de tableau de bord,et il manque bien évidement les bacs de portes.
Les sièges d'origines ont été remplacé par des copies recaro neufs.
Des ceintures a enrouleurs ont aussi été ajoutées
En ce qui concerne le moteur,il n'est plus d'origine.
En effet,a l’époque,alors que la voiture avait dans les 58000kms,le proprio, après avoir été pas mal embêté par un moteur qui faisait des siennes,puis cassa complétement,il décida de mettre en place a la place du 2.2T,un 2.4E.
Tout fut fait a l’époque par Almeras,avec bien évidement toutes les factures d’époque (je crois dans les 50000frs au début des années 80,ça pique un peu
).
Il est peut être inutile de vous rappeler qu'une des raisons pour laquelle ce bloque fut choisi,c'est la puissance fiscale qui était la même que le 2.2.
Le moteur sort de réglage complet chez Bourgoin il y a quelques mois...Pour être transparent a 100%,il y a quelques suintements d'huile.
Concernant le châssis,il a reçu en option d’époque les barres stab de la S et un petit "posage" pour le look.
Les deux batteries ont été remplacé par une seule qui a été mise dans la trappe avant.
Les jantes ont été sablées a basse pression et repeintent chez Bourgoin.
Voila,je pense vous avoir parlé de tout,c'est une bitza certe,mais dans un superbe état avec un très très bel historique.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a toutes les pièces d'origine :
- sièges avant
- par choc avant
- par choc arrière
- bas de caisse chromés
- ailes arrières d'origines
- phares jaunes
- un bac de porte
- un retro rectangulaire
- un capot arriere
- 2 jantes en 6x15
- filtres KN neuf dans l'emballage:D
Qui seront a a vendre en plus de la voiture.
Pour le prix de la voiture (sans les pièces) : 28900€
Ps : je possède pas mal de photos de la bête que j'ai prise sous toutes les coutures,je pourrais les envoyer aux personnes réellement intéressées.
Maintenant ,place aux photos:)






























[Édite le 21-4-2012 par nico86]
[Édite le 15-5-2012 par nico86]
Bon,en attendant de mettre ma 965 en vente a la fin du mois de mars;),je suis en charge de vendre la voiture d'un ami qui est membre cotisant du club (X51 pour ne pas le citer),car il a horreur de vendre ses autos,et de plus c'est moi qui lui ai trouvé , donc je la connais:)
Il y en aura surement une autre a suivre....

Donc voila,entrons dans le vif du sujet.
C'est une 911 2.2 T du 12/11/1969 avec une boite 5 "en patte de chien" ayant parcouru 85000kms,certifiés par TOUTES LES FACTURES DEPUIS 1981(!!!!!!!),date a laquelle le second propriétaire a acheté la voiture ,qui la lui même revendu a X51 !!!!C'est donc une réelle 3eme main avec historique complet.La voiture ayant très peu roulé ces dix dernières années,l'ancien proprio ayant des problèmes de dos (ce qui causa la vente de la voiture...)
Il y a environs 70 factures comprenant l'entretient courant,le changement de tous les joints,phares,et moteur,mais nous verrons ça tout a l heure.....
C'est donc une personne d'un certain age qui nous a gentillement accueilli lors de la transaction,qui nous a amoureusement raconté l'histoire de son auto en compagnie de sa femme qui eu elle aussi une 911 a l’époque....
Durant ces 30 ans de vie commune,le proprio lui changea deux ou trois fois sa couleur bleu marine d'origine,pour finalement après la lecture d'un rs mag de l’époque ,flasher sur un "vieux rose" qu'il vit sur une 930 (couleur Porsche d'origine).On aime,ou on n'aime pas....
Il essaya aussi de lui donner un look rs/rsr en changeant :
- le spoiler avant ( de ses dire véritable par choc de RS !!!)
- jantes arrières plus larges
- queue de canard
- par choc arrière
- échappement inox double sortie
- fermeture de capot avant de rs
- sièges avant copie recaro (ca c'est X51:D

- stickers (c'est X51 aussi:D)
- deux rétros obus
- élargissement ailes arrières en métal
La peinture qui a été faite est intégrale.C'est a dire que tout a été démonté et peint soit couleur carrosserie soit en noir comme les planchers,le réservoir etc...Les joncs sont en excellent état aussi.
Il n'y a donc aucune trace de rouille ou de perforation ,la caisse est vraiment ultra saine et en excellent état,tous les joints ayant été changés.
Par contre,ce qui est un peu dommage c'est que l’application n'est pas "au top".


Voila donc pour le coté carrosserie/tôlerie.
Concernant l’intérieur,toutes les moquettes on été refaites,le tableau de bord recouvert de skai(pas top top),les panneaux de portes refait de la même façon que le bas de tableau de bord,et il manque bien évidement les bacs de portes.
Les sièges d'origines ont été remplacé par des copies recaro neufs.
Des ceintures a enrouleurs ont aussi été ajoutées
En ce qui concerne le moteur,il n'est plus d'origine.
En effet,a l’époque,alors que la voiture avait dans les 58000kms,le proprio, après avoir été pas mal embêté par un moteur qui faisait des siennes,puis cassa complétement,il décida de mettre en place a la place du 2.2T,un 2.4E.
Tout fut fait a l’époque par Almeras,avec bien évidement toutes les factures d’époque (je crois dans les 50000frs au début des années 80,ça pique un peu


Il est peut être inutile de vous rappeler qu'une des raisons pour laquelle ce bloque fut choisi,c'est la puissance fiscale qui était la même que le 2.2.
Le moteur sort de réglage complet chez Bourgoin il y a quelques mois...Pour être transparent a 100%,il y a quelques suintements d'huile.
Concernant le châssis,il a reçu en option d’époque les barres stab de la S et un petit "posage" pour le look.
Les deux batteries ont été remplacé par une seule qui a été mise dans la trappe avant.
Les jantes ont été sablées a basse pression et repeintent chez Bourgoin.
Voila,je pense vous avoir parlé de tout,c'est une bitza certe,mais dans un superbe état avec un très très bel historique.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a toutes les pièces d'origine :
- sièges avant
- par choc avant
- par choc arrière
- bas de caisse chromés
- ailes arrières d'origines
- phares jaunes
- un bac de porte
- un retro rectangulaire
- un capot arriere
- 2 jantes en 6x15
- filtres KN neuf dans l'emballage:D
Qui seront a a vendre en plus de la voiture.
Pour le prix de la voiture (sans les pièces) : 28900€
Ps : je possède pas mal de photos de la bête que j'ai prise sous toutes les coutures,je pourrais les envoyer aux personnes réellement intéressées.
Maintenant ,place aux photos:)






























[Édite le 21-4-2012 par nico86]
[Édite le 15-5-2012 par nico86]
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Message original : nico86Message original : aym
c'est un châssis de 2,2 T avec un moteur de 2.2 E qui a lâché et qui a été remplacé par un 2.4 T ?
Je comprends plus rien![]()
Oui ,a la base la voiture est une 2.2T sur laquelle un moteur de 2.4E a ete remis:)
C'est pas ce que j'ai marqué dans l'annonce![]()
Bonne vente;)
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Message original : romaric59Non:DMessage original : nico86Message original : aym
c'est un châssis de 2,2 T avec un moteur de 2.2 E qui a lâché et qui a été remplacé par un 2.4 T ?
Je comprends plus rien![]()
Oui ,a la base la voiture est une 2.2T sur laquelle un moteur de 2.4E a ete remis:)
C'est pas ce que j'ai marqué dans l'annonce![]()
Bonne vente;)
Oups:D




Modifié;)
Merci:thumbup:
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Message original : nico86
Le but a l’époque n’était pas d'avoir des watts,mais de remplacer le moteur d'origine qui était HS,sans changer la puissance fiscale.
Le 2.4T étant la seule chose a l'époque qu'Almeras avait pu trouver pour proposer au proprio;)
Tu veux dire 2.4 E, non? ou alors j'ai mal lu...

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Message original : CHRIS6913
Je n'y connais pas grand chose en bitza mais elle à l'air très belle![]()
Cela signifie en grande ligne "Roi des Bricoleurs"
Je trouve ça d'ailleurs assez comique d'utiliser ce terme pour des porsche's

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Message original : blue8300En fait BITZA est un terme qui date des années '50-60 et était utilisé durant des concours d'esthétique où se présentait des motocyclettes "do it your self" construites à base de pièces détachées, parfois avec un moteur de voiture (Alfa, NSU, etc)Message original : CHRIS6913
Je n'y connais pas grand chose en bitza mais elle à l'air très belle![]()
Cela signifie en grande ligne "Roi des Bricoleurs"
Je trouve ça d'ailleurs assez comique d'utiliser ce terme pour des porsche's![]()

C'est la contraction de "a little bit of this, a little bit of that

Message original : patrick123Ya de l'idée mais ce n'est pas çaMessage original : blue8300En fait BITZA est un terme qui date des années '50-60 et était utilisé durant des concours d'esthétique où se présentait des motocyclettes "do it your self" construites à base de pièces détachées, parfois avec un moteur de voiture (Alfa, NSU, etc)Message original : CHRIS6913
Je n'y connais pas grand chose en bitza mais elle à l'air très belle![]()
Cela signifie en grande ligne "Roi des Bricoleurs"
Je trouve ça d'ailleurs assez comique d'utiliser ce terme pour des porsche's![]()
C'est la contraction de "a little bit of this, a little bit of that
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Message original : patrick123Ya de l'idée mais ce n'est pas çaMessage original : blue8300En fait BITZA est un terme qui date des années '50-60 et était utilisé durant des concours d'esthétique où se présentait des motocyclettes "do it your self" construites à base de pièces détachées, parfois avec un moteur de voiture (Alfa, NSU, etc)Message original : CHRIS6913
Je n'y connais pas grand chose en bitza mais elle à l'air très belle![]()
Cela signifie en grande ligne "Roi des Bricoleurs"
Je trouve ça d'ailleurs assez comique d'utiliser ce terme pour des porsche's![]()
C'est la contraction de "a little bit of this, a little bit of that
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Vérifie sur le net... tape Bitza et tu tombes sur des sites de moto's transformées.
Une typique Bitza est une Triton (Triumph + Norton)

Le gagnant d'un concours recevait le terme de Bitza
[Édite le 28-2-2012 par blue8300]
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Bah même si tout le monde s'en fout je vais quand même donner mon avis 
Elle est effectivement jolie et clinquante mais je trouve ça juste hors de prix pour une 2.2 matching de nulle part avec un moteur qui ne correpespond même pas à l'année ou au modèle et mal peinte de l'aveu même de l'annonceur
Pour moi un bitza n'est pas une classic constituées de divers éléments trouvé au gré du temps mais une classic upgradé avec des pièces d'autres modèles dans le but de la rendre plus performante ou tout du moins conforme à une modèle qu'elle n'est pas
Le je trouve qu'il n'y a pas de cohérent entre le look, le modèle d'origine, les trains roulants, la mécanique, etc)
Je souhaite tout de même une bonne vente à son proprio


Elle est effectivement jolie et clinquante mais je trouve ça juste hors de prix pour une 2.2 matching de nulle part avec un moteur qui ne correpespond même pas à l'année ou au modèle et mal peinte de l'aveu même de l'annonceur
Pour moi un bitza n'est pas une classic constituées de divers éléments trouvé au gré du temps mais une classic upgradé avec des pièces d'autres modèles dans le but de la rendre plus performante ou tout du moins conforme à une modèle qu'elle n'est pas
Le je trouve qu'il n'y a pas de cohérent entre le look, le modèle d'origine, les trains roulants, la mécanique, etc)
Je souhaite tout de même une bonne vente à son proprio

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Message original : flatazor
les trains de 2.2T ont été optimisés pour passer les 165 ch (BAR)?
Je ne vois pas les batteries dans les bacs sur les photos
Bon c'est peut etre moi qui comprends rien mais dans l'annonce j'ai precisé :
- Barre stab de S d'origine
- les deux batteries ont ete remplacé par une seule dans la trappe.
[Édite le 28-2-2012 par nico86]
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Message original : nico86Message original : flatazor
les trains de 2.2T ont été optimisés pour passer les 165 ch (BAR)?
Je ne vois pas les batteries dans les bacs sur les photos
Bon c'est peut etre moi qui comprends rien mais dans l'annonce j'ai precisé :
- Barre stab de S d'origine
- les deux batteries ont ete remplacé par une seule dans la trappe.
[Édite le 28-2-2012 par nico86]
mais je ne savais pas que la 2.2 T pouvait recevoir en option d'époque les BAR de S
[Édite le 28-2-2012 par flatazor]
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Message original : blue8300Tu as parfaitement raison mais c'est bien un terme utilisé depuis les années 50 pour des MOTO'sMessage original : patrick123Ya de l'idée mais ce n'est pas çaMessage original : blue8300 En fait BITZA est un terme qui date des années '50-60 et était utilisé durant des concours d'esthétique où se présentait des motocyclettes "do it your self" construites à base de pièces détachées, parfois avec un moteur de voiture (Alfa, NSU, etc)
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Je trouve ça d'ailleurs assez comique d'utiliser ce terme pour des porsche's![]()
C'est la contraction de "a little bit of this, a little bit of that
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Vérifie sur le net... tape Bitza et tu tombes sur des sites de moto's transformées.
Une typique Bitza est une Triton (Triumph + Norton)
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Message original : flatazoroui mais je pas tout lire, c'est long et il y a beaucoup de mots:DMessage original : nico86Message original : flatazor
les trains de 2.2T ont été optimisés pour passer les 165 ch (BAR)?
Je ne vois pas les batteries dans les bacs sur les photos
Bon c'est peut etre moi qui comprends rien mais dans l'annonce j'ai precisé :
- Barre stab de S d'origine
- les deux batteries ont ete remplacé par une seule dans la trappe.
[Édite le 28-2-2012 par nico86]
mais je ne savais pas que la 2.2 T pouvait recevoir en option d'époque les BAR de S
[Édite le 28-2-2012 par flatazor]
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : patrick123
Bah même si tout le monde s'en fout je vais quand même donner mon avis
Elle est effectivement jolie et clinquante mais je trouve ça juste hors de prix pour une 2.2 matching de nulle part avec un moteur qui ne correpespond même pas à l'année ou au modèle et mal peinte de l'aveu même de l'annonceur
Pour moi un bitza n'est pas une classic constituées de divers éléments trouvé au gré du temps mais une classic upgradé avec des pièces d'autres modèles dans le but de la rendre plus performante ou tout du moins conforme à une modèle qu'elle n'est pas
Le je trouve qu'il n'y a pas de cohérent entre le look, le modèle d'origine, les trains roulants, la mécanique, etc)
Je souhaite tout de même une bonne vente à son proprio
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Enregistré le : 06 sept. 2004, 04:37
Message original : flatazor
oui mais je pas tout lire, c'est long et il y a beaucoup de mots:D
[Édite le 28-2-2012 par flatazor]
Bein en fait j'avais appris ça a l’école : tu prends des lettres,avec d'autres lettres,ca fait des mots.
Tu prends des mots,avec d'autres mots que tu as fais avec des lettres,tu les mets dans un certain ordre,ça fait des phrases.
Tu prends ces phrases,avec d'autres phrases que tu as fais avec d'autres mots que tu as fais avec des lettres,et puis ca te fait un texte...






[Édite le 28-2-2012 par nico86]
Message original : nico86Message original : flatazor
oui mais je pas tout lire, c'est long et il y a beaucoup de mots:D
[Édite le 28-2-2012 par flatazor]
Bein en fait j'avais appris ça a l’école : tu prends des lettres,avec d'autres lettres,ca fait des mots.
Tu prends des mots,avec d'autres mots que tu as fais avec des lettres,tu les mets dans un certain ordre,ça fait des phrases.
Tu prends ces phrases,avec d'autres phrases que tu a fais avec d'autres mots que tu as fais avec des lettres,et puis ca te fais un texte...![]()
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
Message original : Pascalah ben ça me rassure, je croyais que j'étais le seulMessage original : patrick123
Bah même si tout le monde s'en fout je vais quand même donner mon avis
Elle est effectivement jolie et clinquante mais je trouve ça juste hors de prix pour une 2.2 matching de nulle part avec un moteur qui ne correpespond même pas à l'année ou au modèle et mal peinte de l'aveu même de l'annonceur
Pour moi un bitza n'est pas une classic constituées de divers éléments trouvé au gré du temps mais une classic upgradé avec des pièces d'autres modèles dans le but de la rendre plus performante ou tout du moins conforme à une modèle qu'elle n'est pas
Le je trouve qu'il n'y a pas de cohérent entre le look, le modèle d'origine, les trains roulants, la mécanique, etc)
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01
Message original : Pascalah ben ça me rassure, je croyais que j'étais le seulMessage original : patrick123
Bah même si tout le monde s'en fout je vais quand même donner mon avis
Elle est effectivement jolie et clinquante mais je trouve ça juste hors de prix pour une 2.2 matching de nulle part avec un moteur qui ne correpespond même pas à l'année ou au modèle et mal peinte de l'aveu même de l'annonceur
Pour moi un bitza n'est pas une classic constituées de divers éléments trouvé au gré du temps mais une classic upgradé avec des pièces d'autres modèles dans le but de la rendre plus performante ou tout du moins conforme à une modèle qu'elle n'est pas
Le je trouve qu'il n'y a pas de cohérent entre le look, le modèle d'origine, les trains roulants, la mécanique, etc)
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Je m'étonnais que tout le monde s'ébaubisse devant cette..., cette...., cette.... quoi en fait


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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : Jean92Trop compliqué pour FlatazorMessage original : nico86Message original : flatazor
oui mais je pas tout lire, c'est long et il y a beaucoup de mots:D
[Édite le 28-2-2012 par flatazor]
Bein en fait j'avais appris ça a l’école : tu prends des lettres,avec d'autres lettres,ca fait des mots.
Tu prends des mots,avec d'autres mots que tu as fais avec des lettres,tu les mets dans un certain ordre,ça fait des phrases.
Tu prends ces phrases,avec d'autres phrases que tu a fais avec d'autres mots que tu as fais avec des lettres,et puis ca te fais un texte...![]()
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Membre cotisant
n°316




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Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Moi je dis qu'il faut la repeindre en "viper green", enlever les rétros moches, mettre un volant sport, un arceau et c'est parti pour faire de la régularité

Mais il est tétu comme une mule le X51, il veux pas, il a tort ...
Nico, tu n'a pas parlé de l'échappement dans l'annonce ??




Mais il est tétu comme une mule le X51, il veux pas, il a tort ...
Nico, tu n'a pas parlé de l'échappement dans l'annonce ??