Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Je lorgnais aussi sur les e46 pendant un moment. C'est une super caisse mais l'image qui y est automatiquement associée m'a dégouté de la voiture (et en partie de la marque). 
A 90% quand j'en voyais une c'était THE gros kéké qui tapait des accéls en ville et tout le toutim
Alors vous allez me dire que des comme ça y'en a dans toutes les marques et je serais d'accord avec vous mais faut quand même avouer que chez BM, y'a un sacré club !

A 90% quand j'en voyais une c'était THE gros kéké qui tapait des accéls en ville et tout le toutim

Alors vous allez me dire que des comme ça y'en a dans toutes les marques et je serais d'accord avec vous mais faut quand même avouer que chez BM, y'a un sacré club !
Quand j'ai vendu la 997 TT, j'ai acheté une e46 cab (sur les conseils d'EDG:D) et elle m'a réconcilié avec les atmos et les beheme. Quelle bonheur cette auto, ça prend des tours, c'est joueur, le châssis est marrant et avec un eisenmann, c'est juste ni trop ni trop peu en chant.
Un bonheur, je sais que je reprendrais une Porsche en at mo après elle à condition qu'elle prenne ses tours pareil;)
Un bonheur, je sais que je reprendrais une Porsche en at mo après elle à condition qu'elle prenne ses tours pareil;)
Moi j'ai eu toutes les m3, dont 2 E30 ... Et bien pour faire mieux qu'une M3 chez Porsche (et j'ai eu tout plein de Porsche aussi
), il faut de la GT3 ou de la turbo selon son usage ..
Et si on parle de la M3V8 on est dans la même gamme de moteur que les GT3 ... APrés comme je le disais, les 2 autos ont 2 vocations différentes, mais on vit trés bien la route dans une M3 V8, je ne trouve pas du tout les choses filtrées ... C'est un grand plaisir de conduite ... Différent de la GT3 et moins sportif mais bien plaisant ....

Et si on parle de la M3V8 on est dans la même gamme de moteur que les GT3 ... APrés comme je le disais, les 2 autos ont 2 vocations différentes, mais on vit trés bien la route dans une M3 V8, je ne trouve pas du tout les choses filtrées ... C'est un grand plaisir de conduite ... Différent de la GT3 et moins sportif mais bien plaisant ....
j'ai eu une e92 boite DCT et franchement c'est du tout bon matos à un prix imbattable, sauf que ça donne pas les mêmes sensations typiques des 911. pour ce qui est de comparer, à mon avis mieux vaut comparer à CV équivalents: 996 TT versus M3 E92 - 420 CV pour les deux mais quand-même largement plus de sensations en 996TT, enfin c'est un avis personnel.
je la mettrais en revanche pas dans le même registre qu'une GT3
je la mettrais en revanche pas dans le même registre qu'une GT3
Pour le coup je préfére de loin une M3V8 à une 996 TT ... ET une M3V8 à une 997 sauf turbo ou GT3 ...
J'ai eu les 2 (997 GT3 et M3V8) et comme je le disais on a un moteur de même style mais 2 autos différentes ... Seulement à moins de 45 KE on a une auto peu kilométrée et trés performante ...
J'ai eu les 2 (997 GT3 et M3V8) et comme je le disais on a un moteur de même style mais 2 autos différentes ... Seulement à moins de 45 KE on a une auto peu kilométrée et trés performante ...
Message original : Atomic Lutin
Hello,
Je suis justement en train de m'intéresser à la M3 E92 DKG en remplacement de ma 997 S (Famille oblige)
J'ai essayé celle d'un ami en boite manu, j'ai été très déçu du ressenti. Aucun retour, l'aiguille monte, mais rien ne se passe...
Voici un bel article :
http://www.asphalte.ch/Auto/M3/BMW_M3-1.php
L'auteur décrit un peu la même chose, une belle mécanique, mais aucun plaisir de conduite....
le moteur est fabuleux... mais le chassis et le comportement général vraiment pas top j'ai trouvé...
Membre


Je suis étonné qu'il y ait autant de disparités au niveau des ressentis...Et un peu soulagé de pas être le seul à avoir eu la même opinion :)
Ce week end, je dois réessayer la M3 E92 de mon ami. Ca me travaille trop faut que j'éclaircisse la chose
Mais hier soir au téléphone, il m'a lui même dit que la M3 était typée "très confort"
Parallèlement, je ne remets pas en cause l'avis de personnes comme Beef, qui ont une certaine expérience automobile.
A priori, les attentes de chacun sont bien différentes
Laurent
Ce week end, je dois réessayer la M3 E92 de mon ami. Ca me travaille trop faut que j'éclaircisse la chose

Mais hier soir au téléphone, il m'a lui même dit que la M3 était typée "très confort"
Parallèlement, je ne remets pas en cause l'avis de personnes comme Beef, qui ont une certaine expérience automobile.
A priori, les attentes de chacun sont bien différentes
Laurent
Membre


À comparer, il faudrait mieux comparer un z3m coupé ou z4m coupé à une Porsche. Car une m3 est une berline, certe sportive, mais aux sensations complètement différentes d'un z3 ou z4!2 places, comme une 911 ( qu'on ne me dise pas qu'un adulte prend place à l'arrière d'une 911!!!!).
J'ai possédé un z3 m coupé pendant 9 ans et côté sensation, ça décoiffe, rien à voir avec une m3, que j'ai possédé aussi. Aucune assistance à la conduite, uniquement l'autobloquant de série, un régal. Mais chaud chaud sous la pluie.
J'ai possédé un z3 m coupé pendant 9 ans et côté sensation, ça décoiffe, rien à voir avec une m3, que j'ai possédé aussi. Aucune assistance à la conduite, uniquement l'autobloquant de série, un régal. Mais chaud chaud sous la pluie.
Pour la M3, il ne faut pas hésiter à utiliser le M-drive pour augmenter les sensations, en durcissant la direction, les suspensions, la réponse de l'accélérateur ou la réactivité de l'ESP.
En terme de conduite entre une 997 et une M3 e92, mon coeur balance vraiment.
N'ayant jamais pu trancher entre BM et Porsche, j'ai la BM pour tous les jours (mais pas ///M) et la porsche pour le week end (mais pas 997 non plus!:D)
[Édite le 23/2/2012 par 964rs]
En terme de conduite entre une 997 et une M3 e92, mon coeur balance vraiment.
N'ayant jamais pu trancher entre BM et Porsche, j'ai la BM pour tous les jours (mais pas ///M) et la porsche pour le week end (mais pas 997 non plus!:D)
[Édite le 23/2/2012 par 964rs]
Membre cotisant
n°1406




Message original : Atomic Lutin
Il y a un kit BMW Performance je crois
Beaucoup disent que la 335i est plus sympathique à conduire.
Laurent
Message original : gentleman69
Et une 330i, vous en pensez quoi? Il n'y a pas d'autobloquant et des freins sans doute pas à la hauteur de Porsche mais il semble que ce soit une voiture fiable et performante?
En daily c'est sympa et très discret
Il faut juste t'assurer d'avoir l'option chassis sport et sieges M si tu veux rouler un peu activement.
Attention , je crosi que les sieges rabattables sont une option aussi sur la E46

Très fiable et très économique en conso si tu ne fais pas trop de ville (je tournais à moins de 8l en respectant les limites de vitesses sur ma 530i)