Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 06 juil. 2011, 17:54

Message Envoyé
Pour avoir eux 2 ///M3 E36,1 z3 ///M coupé,et une M3 E46 SMG2 c'est que du bonheur.Changé pour une porsche oui mais une turbo ou gt3 sinon rien.
Membre
Logo Logo
Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
Je lorgnais aussi sur les e46 pendant un moment. C'est une super caisse mais l'image qui y est automatiquement associée m'a dégouté de la voiture (et en partie de la marque). :mad:
A 90% quand j'en voyais une c'était THE gros kéké qui tapait des accéls en ville et tout le toutim :thumbdown:

Alors vous allez me dire que des comme ça y'en a dans toutes les marques et je serais d'accord avec vous mais faut quand même avouer que chez BM, y'a un sacré club !
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Quand j'ai vendu la 997 TT, j'ai acheté une e46 cab (sur les conseils d'EDG:D) et elle m'a réconcilié avec les atmos et les beheme. Quelle bonheur cette auto, ça prend des tours, c'est joueur, le châssis est marrant et avec un eisenmann, c'est juste ni trop ni trop peu en chant.
Un bonheur, je sais que je reprendrais une Porsche en at mo après elle à condition qu'elle prenne ses tours pareil;)
Membre
Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 12 déc. 2010, 17:07

Message Envoyé
mon fils a une m3 e46 et franchement ça marge pour les freins il a mis des AP et la ça freine :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Moi j'ai eu toutes les m3, dont 2 E30 ... Et bien pour faire mieux qu'une M3 chez Porsche (et j'ai eu tout plein de Porsche aussi ;)), il faut de la GT3 ou de la turbo selon son usage ..

Et si on parle de la M3V8 on est dans la même gamme de moteur que les GT3 ... APrés comme je le disais, les 2 autos ont 2 vocations différentes, mais on vit trés bien la route dans une M3 V8, je ne trouve pas du tout les choses filtrées ... C'est un grand plaisir de conduite ... Différent de la GT3 et moins sportif mais bien plaisant ....
Membre
Logo Logo
Messages : 1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

Message Envoyé
j'ai eu une e92 boite DCT et franchement c'est du tout bon matos à un prix imbattable, sauf que ça donne pas les mêmes sensations typiques des 911. pour ce qui est de comparer, à mon avis mieux vaut comparer à CV équivalents: 996 TT versus M3 E92 - 420 CV pour les deux mais quand-même largement plus de sensations en 996TT, enfin c'est un avis personnel.

je la mettrais en revanche pas dans le même registre qu'une GT3
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Pour le coup je préfére de loin une M3V8 à une 996 TT ... ET une M3V8 à une 997 sauf turbo ou GT3 ...

J'ai eu les 2 (997 GT3 et M3V8) et comme je le disais on a un moteur de même style mais 2 autos différentes ... Seulement à moins de 45 KE on a une auto peu kilométrée et trés performante ...
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 06 juil. 2011, 17:54

Message Envoyé
entiérement d'accord avec toi beef pour ma part le gros défaut de la 996 TT comparé a une M3 c'est la sonorité c'est le seul reproche que j'ai a faire,aprés les perfs c'est un autre débat:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : Atomic Lutin
Hello,

Je suis justement en train de m'intéresser à la M3 E92 DKG en remplacement de ma 997 S (Famille oblige)

J'ai essayé celle d'un ami en boite manu, j'ai été très déçu du ressenti. Aucun retour, l'aiguille monte, mais rien ne se passe...


Voici un bel article :
http://www.asphalte.ch/Auto/M3/BMW_M3-1.php

L'auteur décrit un peu la même chose, une belle mécanique, mais aucun plaisir de conduite....


tout à fait d'accord !!!

le moteur est fabuleux... mais le chassis et le comportement général vraiment pas top j'ai trouvé...
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:20

Message Envoyé
Je suis étonné qu'il y ait autant de disparités au niveau des ressentis...Et un peu soulagé de pas être le seul à avoir eu la même opinion :)

Ce week end, je dois réessayer la M3 E92 de mon ami. Ca me travaille trop faut que j'éclaircisse la chose :D

Mais hier soir au téléphone, il m'a lui même dit que la M3 était typée "très confort"


Parallèlement, je ne remets pas en cause l'avis de personnes comme Beef, qui ont une certaine expérience automobile.


A priori, les attentes de chacun sont bien différentes


Laurent
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
À comparer, il faudrait mieux comparer un z3m coupé ou z4m coupé à une Porsche. Car une m3 est une berline, certe sportive, mais aux sensations complètement différentes d'un z3 ou z4!2 places, comme une 911 ( qu'on ne me dise pas qu'un adulte prend place à l'arrière d'une 911!!!!).
J'ai possédé un z3 m coupé pendant 9 ans et côté sensation, ça décoiffe, rien à voir avec une m3, que j'ai possédé aussi. Aucune assistance à la conduite, uniquement l'autobloquant de série, un régal. Mais chaud chaud sous la pluie.
Membre
Logo Logo
Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

Message Envoyé
Pour la M3, il ne faut pas hésiter à utiliser le M-drive pour augmenter les sensations, en durcissant la direction, les suspensions, la réponse de l'accélérateur ou la réactivité de l'ESP.

En terme de conduite entre une 997 et une M3 e92, mon coeur balance vraiment.

N'ayant jamais pu trancher entre BM et Porsche, j'ai la BM pour tous les jours (mais pas ///M) et la porsche pour le week end (mais pas 997 non plus!:D)

[Édite le 23/2/2012 par 964rs]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Oui indispensable de régler le moteur en sport + et la direction en sport
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Ah ce modernisme ! Y a pas si longtemps y suffisait ....






De mettre gaz ! :D :P

[Édite le 23-2-2012 par Micka2412]
Membre
Logo Logo
Messages : 583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58

Message Envoyé
Message original : 964rs

N'ayant jamais pu trancher entre BM et Porsche, j'ai la BM pour tous les jours (mais pas ///M) et la porsche pour le week end (mais pas 997 non plus!:D)

[Édite le 23/2/2012 par 964rs]
Pareil pour tout :thumbup:
:D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
+1 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Ah ce modernisme ! Y a pas si longtemps y suffisait ....






De mettre gaz ! :D :P

[Édite le 23-2-2012 par Micka2412]
M3 E30 oui :thumbup:

ou "baby italo / portuguese" M3 E30 (320is)...pour la discretion :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Et une 330i, vous en pensez quoi? Il n'y a pas d'autobloquant et des freins sans doute pas à la hauteur de Porsche mais il semble que ce soit une voiture fiable et performante?
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Message original : Atomic Lutin
Il y a un kit BMW Performance je crois

Beaucoup disent que la 335i est plus sympathique à conduire.


Laurent
je m'appretais à acheter une E92, un peu déçu, j'ai essayé la 335 et ai été conquis....depuis toujours ravi. Sinon la 1 M est juste géniale....
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Et une 330i, vous en pensez quoi? Il n'y a pas d'autobloquant et des freins sans doute pas à la hauteur de Porsche mais il semble que ce soit une voiture fiable et performante?
E46?
En daily c'est sympa et très discret

Il faut juste t'assurer d'avoir l'option chassis sport et sieges M si tu veux rouler un peu activement.
Attention , je crosi que les sieges rabattables sont une option aussi sur la E46 ;)
Très fiable et très économique en conso si tu ne fais pas trop de ville (je tournais à moins de 8l en respectant les limites de vitesses sur ma 530i)
Répondre
76 messages
1 2 3 4