Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : vnsullivan
Bon, le WUR est une technologie dépassé, je le confirme
Trop galère à ajuster avec des méthodes qui n'en sont pas. La seule vraie solution pour moi maintenant c'est de le rendre ajustable
La solution de l'injecteur valve piloté par un controleur permet d'aller (bcp) plus loin, plus rapidement avec une souplesse de reglage incomparable. En outre cela supprime aussi bien des soucis avec le diaphragme car la WUR ne voit plus que la pression atmosphérique.

Pendant que tu es chez Leask, je te conseille de prendre l'option du switch RPM . Cela te permettra d'augmenter le couple dans la plage pré boost, de gagner l'équivalent de 300 à 400 trs / min de spool et de réduire un rien la conso. :)
Membre

Coucou Thierry,
Oui, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes différents posts.Je n'en suis pas encore là malheureusement :) Je commence petit et après on verra. Je me demandais d'ailleurs, tu passes par l'injecteur de départ à froid ou bien tu as un injecteur supplémentaire ?
Sinon pour le RPM switch je me pose la question. Je comptais mesurer ma courbe d'AFR avant de prendre une décision (voir si je suis vraiment très riche à mi-régime). J'ai lu par ci par là que pour des prépas qui soufflent à 0.9 bars l'amélioration n'est pas flagrante (quoique mesurable avec 10/20 Nm de couple en plus à mi-régime), alors que pour les prépas à 1.0 et supérieur l'écart est beaucoup plus grand (plus de 40Nm). Ton conseil ? Prendre le package Adj.WUR+RPM switch avec 60 dollars de remise, ou bien vérifier tranquillement la courbe d'AFR de ma prépa en l'état avant de penser à la suite ?
Sinon j'ai eu un update de Brian ce soir, et le WUR devrait repartir des US d'ici demain soir au plus tard... le gars est très sympa et travaille vite pendant son temps libre
Oui, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes différents posts.Je n'en suis pas encore là malheureusement :) Je commence petit et après on verra. Je me demandais d'ailleurs, tu passes par l'injecteur de départ à froid ou bien tu as un injecteur supplémentaire ?
Sinon pour le RPM switch je me pose la question. Je comptais mesurer ma courbe d'AFR avant de prendre une décision (voir si je suis vraiment très riche à mi-régime). J'ai lu par ci par là que pour des prépas qui soufflent à 0.9 bars l'amélioration n'est pas flagrante (quoique mesurable avec 10/20 Nm de couple en plus à mi-régime), alors que pour les prépas à 1.0 et supérieur l'écart est beaucoup plus grand (plus de 40Nm). Ton conseil ? Prendre le package Adj.WUR+RPM switch avec 60 dollars de remise, ou bien vérifier tranquillement la courbe d'AFR de ma prépa en l'état avant de penser à la suite ?
Sinon j'ai eu un update de Brian ce soir, et le WUR devrait repartir des US d'ici demain soir au plus tard... le gars est très sympa et travaille vite pendant son temps libre

Coucou Thierry,
Sinon j'ai eu un update de Brian ce soir, et le WUR devrait repartir des US d'ici demain soir au plus tard... le gars est très sympa et travaille vite pendant son temps libre![]()
Hello :-)
Je comprends bien.
Perso, sans héditer un instant (vu le prix en plus), je te recommande le switch RPM . (probablement calé vers 3500 ds ton cas / à affiner lors des 1ère mesures et selon le comportement exact de ton moteur/turbo ).

Que ce soit avec 0.8, 1 b ou autre , le gain reste sensible. ( et c'est vrai que c'est encore un peu plus marqué avec des gros AAC ) D'une certaine manière cela n'a rien à voir avec la pression max mais concerne justement la zone de montée durant laquelle le turbo n'a pas encore atteint la pression nominale .
Pour ce qui concerne mon système, je n'utilise pas du tout l'injecteur de départ à froid ( et ce n'est pas conseillé de le faire).Le principe n'est pas d'envoyer de l'essence supplémentaire via un 7ème injecteur . En fait j'utilise un injecteur valve montée en parallele de la WUR. La pression de controle n'est donc plus modulée uniquement par la WUR mais par cet injecteur valve. Lorsque cet injecteur s'ouvre, la pression de controle diminue ( enrichissement) Lorsque cet injecteur se ferme la pression de controle remonte (apauvrissement) pour revenir égale à la valeur de pression à chaud (ou à froid) fixée par la WUR.
Membre

Ah ok, j'avais rien compris. Je pensais que tu modulais par l'injecteur de départ à froid, et effectivement j'avais lu partout que c'est une très mauvais méthode que certain emprunte néanmoins.
Ok pour le RPM switch, mais malheureusement c'est trop tard pour bénéficier des soldes, car Brian m'a envoyé le WUR hier soir dans la foulée. Je le prendrai donc un peu plus tard.
Sinon pour ton système, du coup j'ai l'impression que c'est quasiment comme un digiwur. Je lirai plus en détail tes posts afin de bien comprendre la différence.
Merci.
Ok pour le RPM switch, mais malheureusement c'est trop tard pour bénéficier des soldes, car Brian m'a envoyé le WUR hier soir dans la foulée. Je le prendrai donc un peu plus tard.
Sinon pour ton système, du coup j'ai l'impression que c'est quasiment comme un digiwur. Je lirai plus en détail tes posts afin de bien comprendre la différence.
Merci.
Merci.
Effectivement , mon système s'apparente un peu à celui de la digiwur dans le sens ou il y a une petite cartographie. Mais sur la forme c'est différent et c'est surtout sans les ennuis !! :) ( problème de moteur pas à pas, problème de soft instable, problème entre fonctionnement à froid et à chaud etc et pour couronner le tout un sav et une assistance très alléatoires...) . D'ailleurs ceux qui avaient acheté une Digiwur sont revenus à la WUR ajustable. Aux dernières nouvelles, il semble que le fabricant s'oriente vers un injecteur valve pour remplacer le moteur pas à pas.

L'une des grandes différence réside dans le fait que mon système conserve la WUR pour fonctionner. C'est toujours elle qui fixe la pression de commande à froid et à chaud. Les phases de démarrages à froid , le ralenti et le comportement sous très faible charge ne sont pas modifiés et restent conforme au fonctionnement d'origine. ( bon je peux aussi enrichir au ralenti si je le souhaite ).
Membre

Ca fait bientot un mois que mon WUR a ete renvoye par Brian en mode USPS, et toujours pas recu. Je commence a stresser un peu. Quelqu'un a deja eu un envoi USPS qui prenne plus d'un mois ?
Si le WUR est perdu, je suis perdu aussi...
Tu n'as pas de numéro de suivi ?
On croise les doigts pour toi ! :);)
Membre

Message original : thierry25
C'est effectivement un petit peu long ......( mais pas encore perdu )
Tu n'as pas de numéro de suivi ?
On croise les doigts pour toi ! :);)
Merci, je croise les doigts aussi.
Membre

Message original : Youzikoui
Tu ne l'as pas assuré ???:(
De toutes facons le problème de l'assurance c'est qu'il faut justifier du prix. Alors va justifier le prix d'un WUR d'origine

L'autre problème c'est que même remboursé il faut pouvoir retrouver un WUR. Ca ne court pas les rues en ce moment

J'attends de savoir s'il n'arrivera pas avant d'imaginer les scénarios catastrophes. Pour le moment je croise encore les doigts.
Membre

Toutoutoutou ! Toutou...touloutou !
Brian a retrouve le recu. USPS declare que l'adresse n'est pas correct et le WUR est en chemin pour retourner chez lui. Un gros bug du transporteur quoi. Donc des qu'il le recoit il relance la roulette.
2 mois et demi quand meme pour avoir mon WUR, je l'aurai bien merite

En attendant j'avais pas trop le temps, donc ca tombe pas mal non plus. Ce soir c'est suite du dezingage de clim. On va s'amuser un coup avec un pote.
Brian a retrouve le recu. USPS declare que l'adresse n'est pas correct et le WUR est en chemin pour retourner chez lui. Un gros bug du transporteur quoi. Donc des qu'il le recoit il relance la roulette.

En attendant j'avais pas trop le temps, donc ca tombe pas mal non plus. Ce soir c'est suite du dezingage de clim. On va s'amuser un coup avec un pote.
Toutoutoutou ! Toutou...touloutou !

Pourquoi ne pas pas faire un UPS et jouer la sécurité ?
Membre

Parce que d'une part BL ne me l'a pas propose, d'autre part les douanes sont beaucoup moins conciliantes en passant pas UPS qu'en passant pas USPS. C'est bien la premiere fois que j'ai un souci avec USPS par ailleurs
En plus par USPS on peut aussi assurer les envois, comme avec Colissimo. Je vais voir avec BL s'il assure l'envoi.
[Édite le 16-3-2012 par vnsullivan]

[Édite le 16-3-2012 par vnsullivan]
Membre

Tutu...tutu...tutu.....tulutu !
Le WUR est arrivé aujourd'hui pendant mon absence. Il est en dépôt chez Chronopost. Youpiiiii ! Vivement que j'aille le chercher dans les prochains jours.
Une fois monté, je vérifie les pressions d'essence du K-Jet, je termine mon démontage de clim, et puis gaz enfin !
Le WUR est arrivé aujourd'hui pendant mon absence. Il est en dépôt chez Chronopost. Youpiiiii ! Vivement que j'aille le chercher dans les prochains jours.
Une fois monté, je vérifie les pressions d'essence du K-Jet, je termine mon démontage de clim, et puis gaz enfin !
Tutu...tutu...tutu.....tulutu !