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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 73
Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:07

Message Envoyé
Hello à tous,
Un copain qui n’est pas au club et qui a une 964 C4 a fait les travaux suivants et a été très surpris par la douloureuse de 4072,25 €TTC (dont 1788,00 €TTC de MO) :
- Changement de l’embrayage au complet avec volant moteur, fourchette, axe et roulements.
- Révision moteur avec réglage des soupapes, vidange moteur, bougies et filtres.
- Recherche de panne sur feux de recule – réfection du circuit (cause fil coupé)

Ce qu’il le fait aussi douter, c’est que le garagiste lui a refait une vidange alors que ce même garagiste lui en avait une 2 mois avant. Est-ce nécessaire dans le cadre des travaux cités ci-dessous ?

Quel est votre avis sur le montant par rapport aux travaux effectués ? Merci pour vos lumières.
;)
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Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
:oo:o :o :o :D :D :D :D:

faut voir ce qu'il a facturé mais j'aurais dit dans les 3000 moi pour tout cela .
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Pour ce montant-là, en 2008, j'ai eu chez RSO :
Embrayage et mécanisme (sans volant-moteur)
4 amortisseurs Bilstein posés, géométrie
Double-allumeur en E/S
Disques et plaquettes AV/AR
Révision des 140 000 km avec vidange, bougies, jeu aux soupapes

Donc oui, ça me semble élevé.
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Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
Ah oué quand même :D
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Messages : 203
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:19

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Bonjour

Tout dépends du tarif horaire.

mais pour tomber un embrayage , régler les soupapes je vois déjà au bas mot 1 journée bien remplie.

Qu'en pensent les spécialistes ?


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Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:07

Message Envoyé
C'est bien ce que je pense.
Je ne comprens pas pourquoi on lui a refait une vidange alors qu'elle a été faite 2 mois avant.
Voici le détail d ela facture :
Les pris s’entendent HT
Mécanisme d’embrayage 964 rs : 298.80 €HT
Butée d’embrayage : 115,83 :€
Guide de butée + vis : 56,94 €
Disque d’embrayage : 275,00 €
Vis de mécanisme : 6,30 €
Joint spit volant moteur : 14,45 €
Récepteur embrayage : 98,40 €
Joint d’axe : 4,76 €
Cache roulement + roulement : 23,85 €
Bougies : 60,36 €
Pochette de joints de caches-culbuteurs : 45 €
Joint de pare-brise : 79,60 €
Vis de volant moteur : 30,15 €
Volant moteur RS : 323,00 €
Huile moteur : 170,50
Passage au banc : 62,00 €
Vidange boîte : 80,15 €
Filtre à huile : 7,30 €
Fourchette d’embrayage + axe : 137,50 €
Fournitures divers : 20,00 €
MO : 23 heures à 65 € : 1495,00 €

Alors, vous confirmez qu'il a été pris pour un pigeon par ce garagiste de la RP ? Merci.:D :D :D

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Enregistré le : 13 nov. 2011, 01:48

Message Envoyé

le garage nord de paris ou sud?:)
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Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
et il a mis un embrayage de RS ..... avec le volant moteur qui va avec ....

c'est normalement moins cher mais je ne vois pas trop ce que ca a foutre sur une c4 ...... m'enfin .....
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Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
passage au banc ????? au banc bourguignon?

joint de pare brise ???????

c'est du foutage de gueule ?


[Édite le 13-2-2012 par olib21]
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Messages : 369
Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Helge
C'est bien ce que je pense.
Je ne comprens pas pourquoi on lui a refait une vidange alors qu'elle a été faite 2 mois avant.
Voici le détail d ela facture :
Les pris s’entendent HT
Mécanisme d’embrayage 964 rs : 298.80 €HT
Butée d’embrayage : 115,83 :€
Guide de butée + vis : 56,94 €
Disque d’embrayage : 275,00 €
Vis de mécanisme : 6,30 €
Joint spit volant moteur : 14,45 €
Récepteur embrayage : 98,40 €
Joint d’axe : 4,76 €
Cache roulement + roulement : 23,85 €
Bougies : 60,36 €
Pochette de joints de caches-culbuteurs : 45 €
Joint de pare-brise : 79,60 €
Vis de volant moteur : 30,15 €
Volant moteur RS : 323,00 €
Huile moteur : 170,50
Passage au banc : 62,00 €
Vidange boîte : 80,15 €
Filtre à huile : 7,30 €
Fourchette d’embrayage + axe : 137,50 €
Fournitures divers : 20,00 €
MO : 23 heures à 65 € : 1495,00 €

Alors, vous confirmez qu'il a été pris pour un pigeon par ce garagiste de la RP ? Merci.:D :D :D
Le prix des pièces correspond à du Rose Passion ...

Pour la M.O., ça pique un peu ou alors la panne a été très difficile à trouver mais sur les feux de recul, c'est pas complexe comme fonction ...

Ceci dit, il y a un truc qui s'appelle un devis ...

;)
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Message Envoyé
c'est qui donc le pro en question?
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Message Envoyé
il a fait pas mal de choses tout de même...
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Message Envoyé
oui mais a l'origine, qu'est ce qui a été demandé ??

car vidange boite, changement pare brise, équiper la C4 avec un embrayage et volant moteur RS ... tout cela a été demandé ????? ça me parait louche ..

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Message Envoyé
En tout cas, la vidange moteur, cela me parait normal.
La vidange boite, selon le kilometrage ok aussi
En profiter pour bougies et culbuteur, c'est bien.
Le prix des pièces, c'est pas déconnant.
Le nombre d'heures est élevé.
Mais qu'a-t-il fait avec le parebrise?
Nota: un embrayage avec plateau RS est moins cher que de l'origine bi-masses
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
ouais bof moi ça me choque pas plus que ça, un peu cher peut-être mais si c'est un très bon, pourquoi pas...
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Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:07

Message Envoyé
Pour le joint de pare-brise, c'est normal, mon copain le lui a acheté car il le posera lui-même.

Mon copain avait demandé un changement d'embrayage + réglage des culbuteures et c'est tout ..........
Le garagiste a donc fait une vidange complète (déjà effectuée par lui 2 mois avant), changement de bougies, recherche de panne, .... pour 23H de MO à 65 €.
La question est de savoir si c'est un margoulin !!!!
Merci pour votre retour
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
là c'est un peu différent ;)
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Message Envoyé
La vidange, c'est normal, tu peux pas déposer le moteur sans sortir l'huile.
Il y a effectivement beaucoup d'heures passées pour ces travaux.
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Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
ben si il a demandé juste pour un reglage culbu et un embrayage ....
je ne vois pas pourquoi il a fait la recherche de panne surtout que le feux de recul n'est meme pas soumis contre visite !!!!

donc ca laisse le temps tranquillement de chercher sa panne tout seul !!

la c'est de la vente forcée!!
:o :o

et mettre un embrayage et volant moteur de RS !!! si on ne le demande pas , c'est tout de meme fort!!

il va se demander pourquoi il cale plus facilement apres ..... et le garagiste va lui facturer des autres pieces non?


[Édite le 13-2-2012 par olib21]
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Message Envoyé
bon, c'est qui ce pro????
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