Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello à tous,
Un copain qui n’est pas au club et qui a une 964 C4 a fait les travaux suivants et a été très surpris par la douloureuse de 4072,25 €TTC (dont 1788,00 €TTC de MO) :
- Changement de l’embrayage au complet avec volant moteur, fourchette, axe et roulements.
- Révision moteur avec réglage des soupapes, vidange moteur, bougies et filtres.
- Recherche de panne sur feux de recule – réfection du circuit (cause fil coupé)
Ce qu’il le fait aussi douter, c’est que le garagiste lui a refait une vidange alors que ce même garagiste lui en avait une 2 mois avant. Est-ce nécessaire dans le cadre des travaux cités ci-dessous ?
Quel est votre avis sur le montant par rapport aux travaux effectués ? Merci pour vos lumières.

Un copain qui n’est pas au club et qui a une 964 C4 a fait les travaux suivants et a été très surpris par la douloureuse de 4072,25 €TTC (dont 1788,00 €TTC de MO) :
- Changement de l’embrayage au complet avec volant moteur, fourchette, axe et roulements.
- Révision moteur avec réglage des soupapes, vidange moteur, bougies et filtres.
- Recherche de panne sur feux de recule – réfection du circuit (cause fil coupé)
Ce qu’il le fait aussi douter, c’est que le garagiste lui a refait une vidange alors que ce même garagiste lui en avait une 2 mois avant. Est-ce nécessaire dans le cadre des travaux cités ci-dessous ?
Quel est votre avis sur le montant par rapport aux travaux effectués ? Merci pour vos lumières.

Pour ce montant-là, en 2008, j'ai eu chez RSO :
Embrayage et mécanisme (sans volant-moteur)
4 amortisseurs Bilstein posés, géométrie
Double-allumeur en E/S
Disques et plaquettes AV/AR
Révision des 140 000 km avec vidange, bougies, jeu aux soupapes
Donc oui, ça me semble élevé.
Embrayage et mécanisme (sans volant-moteur)
4 amortisseurs Bilstein posés, géométrie
Double-allumeur en E/S
Disques et plaquettes AV/AR
Révision des 140 000 km avec vidange, bougies, jeu aux soupapes
Donc oui, ça me semble élevé.
C'est bien ce que je pense.
Je ne comprens pas pourquoi on lui a refait une vidange alors qu'elle a été faite 2 mois avant.
Voici le détail d ela facture :
Les pris s’entendent HT
Mécanisme d’embrayage 964 rs : 298.80 €HT
Butée d’embrayage : 115,83 :€
Guide de butée + vis : 56,94 €
Disque d’embrayage : 275,00 €
Vis de mécanisme : 6,30 €
Joint spit volant moteur : 14,45 €
Récepteur embrayage : 98,40 €
Joint d’axe : 4,76 €
Cache roulement + roulement : 23,85 €
Bougies : 60,36 €
Pochette de joints de caches-culbuteurs : 45 €
Joint de pare-brise : 79,60 €
Vis de volant moteur : 30,15 €
Volant moteur RS : 323,00 €
Huile moteur : 170,50
Passage au banc : 62,00 €
Vidange boîte : 80,15 €
Filtre à huile : 7,30 €
Fourchette d’embrayage + axe : 137,50 €
Fournitures divers : 20,00 €
MO : 23 heures à 65 € : 1495,00 €
Alors, vous confirmez qu'il a été pris pour un pigeon par ce garagiste de la RP ? Merci.

Je ne comprens pas pourquoi on lui a refait une vidange alors qu'elle a été faite 2 mois avant.
Voici le détail d ela facture :
Les pris s’entendent HT
Mécanisme d’embrayage 964 rs : 298.80 €HT
Butée d’embrayage : 115,83 :€
Guide de butée + vis : 56,94 €
Disque d’embrayage : 275,00 €
Vis de mécanisme : 6,30 €
Joint spit volant moteur : 14,45 €
Récepteur embrayage : 98,40 €
Joint d’axe : 4,76 €
Cache roulement + roulement : 23,85 €
Bougies : 60,36 €
Pochette de joints de caches-culbuteurs : 45 €
Joint de pare-brise : 79,60 €
Vis de volant moteur : 30,15 €
Volant moteur RS : 323,00 €
Huile moteur : 170,50
Passage au banc : 62,00 €
Vidange boîte : 80,15 €
Filtre à huile : 7,30 €
Fourchette d’embrayage + axe : 137,50 €
Fournitures divers : 20,00 €
MO : 23 heures à 65 € : 1495,00 €
Alors, vous confirmez qu'il a été pris pour un pigeon par ce garagiste de la RP ? Merci.



Message original : pv_techLe prix des pièces correspond à du Rose Passion ...Message original : Helge
C'est bien ce que je pense.
Je ne comprens pas pourquoi on lui a refait une vidange alors qu'elle a été faite 2 mois avant.
Voici le détail d ela facture :
Les pris s’entendent HT
Mécanisme d’embrayage 964 rs : 298.80 €HT
Butée d’embrayage : 115,83 :€
Guide de butée + vis : 56,94 €
Disque d’embrayage : 275,00 €
Vis de mécanisme : 6,30 €
Joint spit volant moteur : 14,45 €
Récepteur embrayage : 98,40 €
Joint d’axe : 4,76 €
Cache roulement + roulement : 23,85 €
Bougies : 60,36 €
Pochette de joints de caches-culbuteurs : 45 €
Joint de pare-brise : 79,60 €
Vis de volant moteur : 30,15 €
Volant moteur RS : 323,00 €
Huile moteur : 170,50
Passage au banc : 62,00 €
Vidange boîte : 80,15 €
Filtre à huile : 7,30 €
Fourchette d’embrayage + axe : 137,50 €
Fournitures divers : 20,00 €
MO : 23 heures à 65 € : 1495,00 €
Alors, vous confirmez qu'il a été pris pour un pigeon par ce garagiste de la RP ? Merci.![]()
![]()
Pour la M.O., ça pique un peu ou alors la panne a été très difficile à trouver mais sur les feux de recul, c'est pas complexe comme fonction ...
Ceci dit, il y a un truc qui s'appelle un devis ...
![]()
En tout cas, la vidange moteur, cela me parait normal.
La vidange boite, selon le kilometrage ok aussi
En profiter pour bougies et culbuteur, c'est bien.
Le prix des pièces, c'est pas déconnant.
Le nombre d'heures est élevé.
Mais qu'a-t-il fait avec le parebrise?
Nota: un embrayage avec plateau RS est moins cher que de l'origine bi-masses
La vidange boite, selon le kilometrage ok aussi
En profiter pour bougies et culbuteur, c'est bien.
Le prix des pièces, c'est pas déconnant.
Le nombre d'heures est élevé.
Mais qu'a-t-il fait avec le parebrise?
Nota: un embrayage avec plateau RS est moins cher que de l'origine bi-masses
Pour le joint de pare-brise, c'est normal, mon copain le lui a acheté car il le posera lui-même.
Mon copain avait demandé un changement d'embrayage + réglage des culbuteures et c'est tout ..........
Le garagiste a donc fait une vidange complète (déjà effectuée par lui 2 mois avant), changement de bougies, recherche de panne, .... pour 23H de MO à 65 €.
La question est de savoir si c'est un margoulin !!!!
Merci pour votre retour
Mon copain avait demandé un changement d'embrayage + réglage des culbuteures et c'est tout ..........
Le garagiste a donc fait une vidange complète (déjà effectuée par lui 2 mois avant), changement de bougies, recherche de panne, .... pour 23H de MO à 65 €.
La question est de savoir si c'est un margoulin !!!!
Merci pour votre retour
ben si il a demandé juste pour un reglage culbu et un embrayage ....
je ne vois pas pourquoi il a fait la recherche de panne surtout que le feux de recul n'est meme pas soumis contre visite !!!!
donc ca laisse le temps tranquillement de chercher sa panne tout seul !!
la c'est de la vente forcée!!

et mettre un embrayage et volant moteur de RS !!! si on ne le demande pas , c'est tout de meme fort!!
il va se demander pourquoi il cale plus facilement apres ..... et le garagiste va lui facturer des autres pieces non?
[Édite le 13-2-2012 par olib21]
je ne vois pas pourquoi il a fait la recherche de panne surtout que le feux de recul n'est meme pas soumis contre visite !!!!
donc ca laisse le temps tranquillement de chercher sa panne tout seul !!
la c'est de la vente forcée!!


et mettre un embrayage et volant moteur de RS !!! si on ne le demande pas , c'est tout de meme fort!!
il va se demander pourquoi il cale plus facilement apres ..... et le garagiste va lui facturer des autres pieces non?
[Édite le 13-2-2012 par olib21]