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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Message original : dlxZap
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?

Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an

In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire
Pourquoi pas...mais n'oublie pas les frais de comptabilité, de domiciliations au Luxembourg qui alourdissent rapidement la note.

En ce qui me concerne, ce serait plutôt Mr X ferme la boite Z en Belgique et ouvre une boite Z au Lux ou en Allemagne, UK, Jersey...

Faudrait leurs rappeler que trop d'impôts tue l'impôt.:mad:




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Message original : FredRS92
Message original : dlxZap
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?

Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an

In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire
Pourquoi pas...mais n'oublie pas les frais de comptabilité, de domiciliations au Luxembourg qui alourdissent rapidement la note.

En ce qui me concerne, ce serait plutôt Mr X ferme la boite Z en Belgique et ouvre une boite Z au Lux ou en Allemagne, UK, Jersey...

Faudrait leurs rappeler que trop d'impôts tue l'impôt.:mad:



En cours vers Lxbg... :P
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Message original : jph1401
Message original : FredRS92
Message original : dlxZap
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?

Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an

In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire
Pourquoi pas...mais n'oublie pas les frais de comptabilité, de domiciliations au Luxembourg qui alourdissent rapidement la note.

En ce qui me concerne, ce serait plutôt Mr X ferme la boite Z en Belgique et ouvre une boite Z au Lux ou en Allemagne, UK, Jersey...

Faudrait leurs rappeler que trop d'impôts tue l'impôt.:mad:



En cours vers Lxbg... :P

J'espère que ton comptable lux t'a bien renseigné car il y a aussi une taxation sur l'avantage en nature véhicule que tu sois employé ou administrateur.
tdl
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Message Envoyé
Je viens de vous lire sur l'ensemble. Suis comptable. Pour les véhicules neufs le calcul est bon mais les voitures occas faut encore attendre qu'ils finalisent réelement cette dernière formule avec les 6%. J'ai rencontré le président de Federauto durant 2 soirées il y a une semaine au ski et en discutant avec lui à ce sujet, il m'a fait comprendre qu'ils étaient en discutions avec le gouvernement à propos de ce calcul pour trouver quelque chose de plus équitable.
Par contre pour le neuf çà fait quand même mal au portefuille.
Pour le Lux, s'il y en a qui veulent se diriger dans cette direction, pour ma part je vais m'organiser pour m'y rendre, il faut absolument pour ne pas s'attirer les foudres de l'administration travailler sur le teritoire lux et éviter société de management, c'est à dire transférer une partie de votre activité avec du personnel sur place (c'est d'autant plus facile si vous exercez une activité de prestations de services).
Attention si ce n'est que pour l'auto à éviter car il y aura quand même des frais un petit bureau 500 € mois plus les charges, plus une compta, plus les déplacements et s'organiser au niveau travail.
Veuillez noter aussi que l'ATN au lux est de 18% an sur prix neuf facture mais cette ATN n'est soumis qu'à 25% de cotisations et rentre en ligne de compte pour votre pension. En contre partie on peut déduire dans la société toute la TVA, presque pas de taxe, assurance moins chère, pas de DNA.
Bref pour le Lux, il n'y a que des avantages (pensions super interessant, charge salariale moindre, alloc en sup, auto, imposition en privé moindre) le gros désavantge est de se délocaliser et de pouvoir s'organiser afin de travailler au Lux.
Pour Laurette Onk, et aussi tous les autres ministres, au lieu de regarder combien de personne roule en Porsche (il n'ont rien d'autres à faire?) qu'elle commence à déjà elle et tous ces confrères par montrer l'exemple dans ce cas en changeant de véhicule car ils sont tous avec des grosses autos et grosses cylindrées (avec chauffeur) qui polluent et qui nous coutent aussi chère que certaines de nos porsches.
Tout est fait fiscalement pour les grosse sociétés et c'est le ventre mou de l'économie qui va trainquer durement cette année voir les autres à venir. Il est impossible d'avoir une fiscalité durable et fixe cela change tout le temps. Et quand il y a des solutions en fonction de leur loi et bien après il chasse et chasseront les sociétés de management.
Je vais arrêter parce que le message risque d'être encore plus long et je vais y passer ma soirée.
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Message original : tdl
Je viens de vous lire sur l'ensemble. Suis comptable. Pour les véhicules neufs le calcul est bon mais les voitures occas faut encore attendre qu'ils finalisent réelement cette dernière formule avec les 6%. J'ai rencontré le président de Federauto durant 2 soirées il y a une semaine au ski et en discutant avec lui à ce sujet, il m'a fait comprendre qu'ils étaient en discutions avec le gouvernement à propos de ce calcul pour trouver quelque chose de plus équitable.
Par contre pour le neuf çà fait quand même mal au portefuille.
Pour le Lux, s'il y en a qui veulent se diriger dans cette direction, pour ma part je vais m'organiser pour m'y rendre, il faut absolument pour ne pas s'attirer les foudres de l'administration travailler sur le teritoire lux et éviter société de management, c'est à dire transférer une partie de votre activité avec du personnel sur place (c'est d'autant plus facile si vous exercez une activité de prestations de services).
Attention si ce n'est que pour l'auto à éviter car il y aura quand même des frais un petit bureau 500 € mois plus les charges, plus une compta, plus les déplacements et s'organiser au niveau travail.
Veuillez noter aussi que l'ATN au lux est de 18% an sur prix neuf facture mais cette ATN n'est soumis qu'à 25% de cotisations et rentre en ligne de compte pour votre pension. En contre partie on peut déduire dans la société toute la TVA, presque pas de taxe, assurance moins chère, pas de DNA.
Bref pour le Lux, il n'y a que des avantages (pensions super interessant, charge salariale moindre, alloc en sup, auto, imposition en privé moindre) le gros désavantge est de se délocaliser et de pouvoir s'organiser afin de travailler au Lux.
Pour Laurette Onk, et aussi tous les autres ministres, au lieu de regarder combien de personne roule en Porsche (il n'ont rien d'autres à faire?) qu'elle commence à déjà elle et tous ces confrères par montrer l'exemple dans ce cas en changeant de véhicule car ils sont tous avec des grosses autos et grosses cylindrées (avec chauffeur) qui polluent et qui nous coutent aussi chère que certaines de nos porsches.
Tout est fait fiscalement pour les grosse sociétés et c'est le ventre mou de l'économie qui va trainquer durement cette année voir les autres à venir. Il est impossible d'avoir une fiscalité durable et fixe cela change tout le temps. Et quand il y a des solutions en fonction de leur loi et bien après il chasse et chasseront les sociétés de management.
Je vais arrêter parce que le message risque d'être encore plus long et je vais y passer ma soirée.
Tu as un MP :cool:

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On est toute ouïe si une solution miracle arrive :-)
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Par contre, pour l'ecotaxe, si on en croit le site du gouvernement, dans la mesure où aucune donnée en terme de C0 ou de conso moyenne définie au sens de la législation, une taxe par défaut s'apllique: à savoir 195gr....ce qui change tout pour la taxe à payer: je comprends mieux pq l'administration me harcèle pour avoir une attestation officielle du constructeur: ainsi avec la formule FC x....on arrive forcément à plus de 255gr donc maximum de taxe à payer. Racket organisé par la Région wallonne! Je vais donc leur écrire une x de plus mais cette fois avec des arguments!
Merci pour le lien
GO Région Nord Belgique
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Message original : S2K03
Par contre, pour l'ecotaxe, si on en croit le site du gouvernement, dans la mesure où aucune donnée en terme de C0 ou de conso moyenne définie au sens de la législation, une taxe par défaut s'apllique: à savoir 195gr....ce qui change tout pour la taxe à payer: je comprends mieux pq l'administration me harcèle pour avoir une attestation officielle du constructeur: ainsi avec la formule FC x....on arrive forcément à plus de 255gr donc maximum de taxe à payer. Racket organisé par la Région wallonne! Je vais donc leur écrire une x de plus mais cette fois avec des arguments!
Merci pour le lien
;)
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Moi j'ai trouvé comment les entuber. J'avais 2 voitures de societe dans ma boite et j'acceptais avant de payer un ATN. Étant marchand automobile, caisses revendues et je roule en plaques garage, pas de TMC, pas ecotaxe juste taxe de circulation:D

Au moins avec moi ils vont perdre de l'argent:thumbup:

Une piste un peu olé olé, vous prenez en activité complémentaire, négociant en véhicule d'occasion, vendre minimum 12 voitures par an et plaques marchandes dispo...

Courage mes chers compatriotes!
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Si X achète la voiture en privé et fait supporter tous les frais par son entreprise (immat, assurance, taxes, ...) y'a-t-il un ATN vu que sa participation aux frais dépasse l'ATN ?
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Message original : BossBoxster
Si X achète la voiture en privé et fait supporter tous les frais par son entreprise (immat, assurance, taxes, ...) y'a-t-il un ATN vu que sa participation aux frais dépasse l'ATN ?
Le contrôleur risque de rejeter les frais car le véhicule doit être immatriculer au nom de la société.

Maintenant X peut rentrer une note de frais avec une indemnité kilométrique (0,34€/km) en fonction de certains critères et justificatifs.

Mais je laisse nos amis les comptables et fiscalistes confirmer ces informations...





[Édite le 13-2-2012 par FredRS92]
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Message original : dlxZap
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?

Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an

In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire

Celà ressemble à "une usine à gaz". C'est à dire, un montage compliqué, coûteux et contraignant. Au final, il faudrait calculer le gain..mais j'ai comme un doute sur le rendement. A moins d'avoir, un grand nombre de véhicule de très haute de gamme dans la société. C'est à mon avis pas valable pour la majorité d'entre nous.

RD

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Message original : rodolfo dillavar
Message original : dlxZap
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?

Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an

In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire

Celà ressemble à "une usine à gaz". C'est à dire, un montage compliqué, coûteux et contraignant. Au final, il faudrait calculer le gain..mais j'ai comme un doute sur le rendement. A moins d'avoir, un grand nombre de véhicule de très haute de gamme dans la société. C'est à mon avis pas valable pour la majorité d'entre nous.

RD
Ca je ne dis pas le contraire par contre ca me semble difficilement attaquable, juste sur le chiffre d'affaire un peu artificiel crée entre la société lux Y et belge Z même si les montants sont relativement faibles...

Pour arriver au gain total ce n'est pas forcement évident... quid des PVs également (je pense que les lettres arrivent bien de belgique jusqu'au lux maintenant pour les personnes physiques en tout cas, je ne sais pas pour les personnes morales)

Je pense que pour la voiture uniquement, a moins que ce soit un truc a 150k+ cela n'en vaut probablement pas la peine par contre ça peut s'inscrire dans une stratégie plus large d'optimisation de la fiscalité d'un administrateur d'une société belge ou la ça a du sens.

Bon en même temps j'ai quitte Bruxelles pour venir a Luxembourg ville il y a plus de 4 ans de cela donc ça ne me concerne plus ;)
L'avantage quand l’impôt est faible c'est qu'on ne cherche plus des moyens tordus pour y échapper.

[Édite le 13-2-2012 par dlxZap]
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Message Envoyé
LA BM en 718 çà passsera pas la rampe...VW lorsqu'ils sont passé du 19TDI au 2.0TDI a envisagé le maintien du 19 pour la Belgiose...in fine...pas assez de volumes pour justifier cela..BM va avoir le même problème...
Ceci dit...on peut facilement éviter la taxation en supprimant l'ATN :D
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Message original : davcbr
Par contre, je vends des occasion depuis +- 20 ans.
Et mettre une taxe de circulations, plus élevée, pour les voiture de luxe, des chômeur, sa leur rapporterais pas mal ;-).

Je connait de par mon métier, énormément de chômeur qui gagne +- 3000€ par mois.

Qui on aucune taxe spécial a payer, que des avantages.

Je suis situé dans une région ou +- 5 client par mois, sont chômeur depuis 10 a 20 ans, multipropriétaire, ou sur la mutuel (mais travaille en black), et dès que l'on dis quelque chose, c'est presque un crime.

Mais maintenant en Belgique, le crime c'est de bosser(merci le PS), parfois je me dis que les c..., les vrais c'est nous.


Le problème c'est que le parti au pouvoir en Wallonie depuis 30 ans a instauré un système pour fidéliser ces électeurs en les assistant. Ce même parti victimise ces assistés en leur évitant au maximum les contraintes. Cet état des faits est passé dans les moeurs . Il est malvenu de critiquer ces pauvres chômeurs professionels qui ont tout le loisir d'organiser en toute impunité des activités parallèles à leur statut de rentier. Ces mêmes personnes auront en outre une pension légale supérieure à l'indépendant qui aura trimé et cotisé toute sa carrière professionnelle. Quand un pays est en là.....:thumbdown:
:mad:
RD
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Message Envoyé
Message original : Domus
LA BM en 718 çà passsera pas la rampe...VW lorsqu'ils sont passé du 19TDI au 2.0TDI a envisagé le maintien du 19 pour la Belgiose...in fine...pas assez de volumes pour justifier cela..BM va avoir le même problème...
Ceci dit...on peut facilement éviter la taxation en supprimant l'ATN :D
puissent-ils t'entendre...amen
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Message original : FredRS92
Message original : BossBoxster
Si X achète la voiture en privé et fait supporter tous les frais par son entreprise (immat, assurance, taxes, ...) y'a-t-il un ATN vu que sa participation aux frais dépasse l'ATN ?
Le contrôleur risque de rejeter les frais car le véhicule doit être immatriculer au nom de la société.

Maintenant X peut rentrer une note de frais avec une indemnité kilométrique (0,34€/km) en fonction de certains critères et justificatifs.

Mais je laisse nos amis les comptables et fiscalistes confirmer ces informations...
L'entreprise peut immatriculer un véhicule à son nom sans en être la propriétaire ;)
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Le problème c'est que le parti au pouvoir en Wallonie depuis 30 ans a instauré un système pour fidéliser ces électeurs en les assistant. Ce même parti victimise ces assistés en leur évitant au maximum les contraintes. Cet état des faits est passé dans les moeurs . Il est malvenu de critiquer ces pauvres chômeurs professionels qui ont tout le loisir d'organiser en toute impunité des activités parallèles à leur statut de rentier. Ces mêmes personnes auront en outre une pension légale supérieure à l'indépendant qui aura trimé et cotisé toute sa carrière professionnelle. Quand un pays est en là.....:thumbdown:
:mad:
RD [/quote]



Si vous courez nu autour d'un arbre à la vitesse de 185,999 miles par seconde, il est possible que vous vous sodomisiez vous même.
Sinon, vous pouvez voter socialiste pour obtenir le même effet.

Albert Einstein

:D




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Message original : rodolfo dillavar
Message original : davcbr
Par contre, je vends des occasion depuis +- 20 ans.
Et mettre une taxe de circulations, plus élevée, pour les voiture de luxe, des chômeur, sa leur rapporterais pas mal ;-).

Je connait de par mon métier, énormément de chômeur qui gagne +- 3000€ par mois.

Qui on aucune taxe spécial a payer, que des avantages.

Je suis situé dans une région ou +- 5 client par mois, sont chômeur depuis 10 a 20 ans, multipropriétaire, ou sur la mutuel (mais travaille en black), et dès que l'on dis quelque chose, c'est presque un crime.

Mais maintenant en Belgique, le crime c'est de bosser(merci le PS), parfois je me dis que les c..., les vrais c'est nous.


Le problème c'est que le parti au pouvoir en Wallonie depuis 30 ans a instauré un système pour fidéliser ces électeurs en les assistant. Ce même parti victimise ces assistés en leur évitant au maximum les contraintes. Cet état des faits est passé dans les moeurs . Il est malvenu de critiquer ces pauvres chômeurs professionels qui ont tout le loisir d'organiser en toute impunité des activités parallèles à leur statut de rentier. Ces mêmes personnes auront en outre une pension légale supérieure à l'indépendant qui aura trimé et cotisé toute sa carrière professionnelle. Quand un pays est en là.....:thumbdown:
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Etant indépendant, je ne peux que t'approuver et avoir mes yeux pour pleurer...qu'il est loin le temps ou les indépendants avaient plein de sous (ce que nos amis du PS croient toujours...)
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l'indemnité kilométrique maxi c 0,15€/km...le surplus = ATN
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