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Message original : Domus
Ceci dit...on peut facilement éviter la taxation en supprimant l'ATN![]()
Membre


Message original : FredRS92Si tu as également un véhicule personnel immatriculé en nom propre en plus du véhicule professionnel, ne peut-on refuser l'ATN en justifiant que l'on ne fait pas de déplacement privé avec le véhicule professionnel???Message original : Domus
Ceci dit...on peut facilement éviter la taxation en supprimant l'ATN![]()

Message original : jgl75
Le trajet dominicile / lieu de travail est considéré comme un trajet privé...
Message original : BossBoxsterM'étonnerait ... je connais quelqu'un qui a 2 voiures en société et paye pour les 2Message original : FredRS92Si tu as également un véhicule personnel immatriculé en nom propre en plus du véhicule professionnel, ne peut-on refuser l'ATN en justifiant que l'on ne fait pas de déplacement privé avec le véhicule professionnel???Message original : Domus
Ceci dit...on peut facilement éviter la taxation en supprimant l'ATN![]()
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Message original : gaspou911+1 c'est mon cas, j'ai 2 ATN et je suis le seul conducteurMessage original : BossBoxsterM'étonnerait ... je connais quelqu'un qui a 2 voiures en société et paye pour les 2Message original : FredRS92 Si tu as également un véhicule personnel immatriculé en nom propre en plus du véhicule professionnel, ne peut-on refuser l'ATN en justifiant que l'on ne fait pas de déplacement privé avec le véhicule professionnel???
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Message original : dlxZap
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?
Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an
In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire

Quel serait le blâme lors d'un contrôle ?:)
Chasse au plaques jaunes ok mais étant frontalier c'est une piste et puis avant de dire qu'on induit les gens en erreur il faut se renseigner....

J'ai entendu dire aussi que vu qu'il y avait un énorme manque d'argent (c pas nouveau

Soit, affaire à suivre et comme dit plus haut chacun trouvera SA solution...:)
Membre cotisant
n°2443




Message original : FredRS92Si tu as également un véhicule personnel immatriculé en nom propre en plus du véhicule professionnel, ne peut-on refuser l'ATN en justifiant que l'on ne fait pas de déplacement privé avec le véhicule professionnel???Message original : Domus
Ceci dit...on peut facilement éviter la taxation en supprimant l'ATN![]()
Oui pour autant que le véhicule reste physiquement au siège d'exploitation de l'entreprise en dehors des heures ouvrables.
Il viendront contrôler crois moi bien.
RD
Membre cotisant
n°2443




Membre cotisant
n°2443




J'ai entendu dire aussi que vu qu'il y avait un énorme manque d'argent (c pas nouveau
), ils étaient en train de pondre une taxe pour les privés qui ont des gros 4x4 de luxe, voitures sportives de luxe etc etc,....pour fin 2012, début 2013.
Soit, affaire à suivre et comme dit plus haut chacun trouvera SA solution...:)
D'ici à ce qu'ils s'attaquent aux vieilles...(les vieilles voitures bien sûr!!).
RD

Soit, affaire à suivre et comme dit plus haut chacun trouvera SA solution...:)
D'ici à ce qu'ils s'attaquent aux vieilles...(les vieilles voitures bien sûr!!).
RD
Message original : philetchaBen justement il faut un contrôle technique valable si le véhicule de remplacement (dans notre cas la grenouille) doit y être soumisMessage original : FredRS92Message original : philetcha Ca ne coûte rien un défaut d'immatriculation quand on sait comment contourner l'histoire.
Trois conditions pour pouvoir utiliser un véhicule avec les plaques d'un autre
1. que le véhicule de remplacement (celui qui porte les plaques du véhicule correctement immatriculé) ne t'appartienne pas
Pas trop difficile de faire une facture au nom par exemple de ton cousin, frère, soeur ou qui sais je d'autre pour prouver que la Porsche, ben on te l'a prêtée et qu'elle n'est donc pas ta propriété
2. carte verte provisoire pour le véhicule utilisé
3. documents de bord (immat, assurance, conformité et si besoin contrôle technique) du véhicule soit disant en panne (ici la clio de madame) + documents de bord du véhicule utilisé (conformité et si besoin contrôle technique)
La durée d'utilisation d'un véhicule de remplacement ne peut dépasser la semaine (en fait pour une sortie du club ça convient parfaitement)
Voilà, ça C EST LEGAL et ça ne COUTE PAS 1500 euros
En fait si ça aurait dû vous coûter 50 € à chacun mais bon, je ne peux pas faire payer mes services, je fais partie du non marchand![]()
[Édite le 10-2-2012 par philetcha]![]()
...mais quid si le "véhicule de remplacement" n'a pas de contrôle technique valable?
J'ai ma 996, elle est assurée, en ordre de controle technique.
Je suis tellement fainéant

Mais bon, voilà, j'ai quand même envie de rouler avec par ce beau ciel bleu de février. Alors, l'envie me prends de mettre les plaques de la 944 qui est au garage et de rouler avec

Qu'est ce que je risque, monsieur le gendarme ???

Une histoire belge!
J'ai répondu à la région wallonne qu'il devait me taxer par défaut pour l'écotaxe, soit 195gr/km dans la mesure où aucun document officiel ne permettait d'indiquer le taux de Co ou encore la cosno moyenne....
Réponse de la région wallonne: adressez-vous au fédéral à tel service en cas de litige!
Ma réponse: il n'ya aucun malentendu puisuqe je demande que l'administration applique ses propres règles, quelle que soit le niveau de pouvoir (fédéral ou régional) et je leur précise que ce n'est pas au contribuable à savoir comment il doit être taxé!
Pour terminer, j'exige une réponse officielle de leur part dans les plus brefs délais sur base de la taxe par défaut sinon je porte plainte contre leur servie et j'en informe la presse!
NOUS DEVONS LES FAIRE CH....AU MAXIMUM CAR L'ADMINISTRATION NE SAIT PLUS ELLE MEME COMMENT NOUS TAXER!!!
J'ai répondu à la région wallonne qu'il devait me taxer par défaut pour l'écotaxe, soit 195gr/km dans la mesure où aucun document officiel ne permettait d'indiquer le taux de Co ou encore la cosno moyenne....
Réponse de la région wallonne: adressez-vous au fédéral à tel service en cas de litige!
Ma réponse: il n'ya aucun malentendu puisuqe je demande que l'administration applique ses propres règles, quelle que soit le niveau de pouvoir (fédéral ou régional) et je leur précise que ce n'est pas au contribuable à savoir comment il doit être taxé!
Pour terminer, j'exige une réponse officielle de leur part dans les plus brefs délais sur base de la taxe par défaut sinon je porte plainte contre leur servie et j'en informe la presse!
NOUS DEVONS LES FAIRE CH....AU MAXIMUM CAR L'ADMINISTRATION NE SAIT PLUS ELLE MEME COMMENT NOUS TAXER!!!
Message original : jean-leonMessage original : philetchaBen justement il faut un contrôle technique valable si le véhicule de remplacement (dans notre cas la grenouille) doit y être soumisMessage original : FredRS92![]()
...mais quid si le "véhicule de remplacement" n'a pas de contrôle technique valable?
J'ai ma 996, elle est assurée, en ordre de controle technique.
Je suis tellement fainéantque je ne l'ai pas encore immatriculée.
Mais bon, voilà, j'ai quand même envie de rouler avec par ce beau ciel bleu de février. Alors, l'envie me prends de mettre les plaques de la 944 qui est au garage et de rouler avec
Qu'est ce que je risque, monsieur le gendarme ???![]()
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[Édite le 14-2-2012 par philetcha]
Suite à mes mails intempestifs vers cette stupide administration, j'ai obtenu une réponse par mail: effectivement si aucun document relatif au Co ou à la conso moyenne, alors taxation par défaut, soit sur une valeur de 195gr/km=375 € d'ecomalus!!!!
On est donc loin des 1500€ qu'ils ont qd même demandé à certains propriétaires de 964.....
Je reste néanmoins prudent, j'attends effectivement la "note" mais je vous invite, tous les Belges, à systématiquement contester cette taxe.....
Ras le bol de se faire en....
On est donc loin des 1500€ qu'ils ont qd même demandé à certains propriétaires de 964.....
Je reste néanmoins prudent, j'attends effectivement la "note" mais je vous invite, tous les Belges, à systématiquement contester cette taxe.....
Ras le bol de se faire en....