Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : AyrtonSenna
Je profite du sujet pour savoir si a tout hasard certains vont tenter de laisser trainer leurs PVs de stationnement pour bénéficier (espérer) de l'éventuelle grâce présidentielle ?
J'ai un PV stationnement (temps dépassé de 20min) qui traîne depuis 1 semaine dans la boîte à gant alors je demande
![]()
Par contre, si tu es en taule, il y aura remise de peine.
Va comprendre Charles...
Mieux vaut buter une vieille pour lui piquer sa retraite, voire buter quelqu'un issu d'une minorité visible, que rouler 20 km/h au dessus de la limitation !!!
C'est pitoyable, mais c'est comme cela.
Message original : Filiane
Que c'est pas la peine, qu'il suffit d'envoyer le double de la CG, un joli courrier explicatif, éventuellement la preuve qu'on n'était pas à Paris ce jour là...![]()
![]()
... et tout ira bien. J'avoue que je suis septique.
Si c'était si simple ...

Que c'est pas la peine, qu'il suffit d'envoyer le double de la CG, un joli courrier explicatif, éventuellement la preuve qu'on n'était pas à Paris ce jour là...![]()
![]()

moi ils doivent toujours regarder la vidéo des co...... qui m'ont piqué ma CB et payé au péage de Toulouse avec...
mais ça fait qu'un an... sont oqp les gars/filles....
![]()

Message original : FLA69LPBah tu vois, c'est ce qu'à fait mon poteMessage original : Filiane
![]()
... et tout ira bien. J'avoue que je suis septique.![]()
et il n'a plus eu de nouvelles
![]()
Plaintes obligatoires car là il ne s'agit que de petites infractions mais si un jour le numéro est relevé suite à l'écrasement d'un piéton ou à un braquage, v'là les loooonngues heures de gardav' et d'explications avant de faire entendre raison à un sourd!
C'est le flic du commissariat qui nous a confirmer cette plainte "impérative" mais certains n'aiment pas ça because statistiques mauvaises après...
PC

Membre

Message original : fildemassOn a eu deux fois le coup, une fois, la 125 Yam de ma fille (stockée dans la Nièvre) prunée pour stationnement des 4 roues sur un bateau à Créteil :), une autre pour une 205 garée dans le 1er alors qu'elle est scotchée à Alfortville.Message original : FLA69LPBah tu vois, c'est ce qu'à fait mon poteMessage original : Filiane
![]()
... et tout ira bien. J'avoue que je suis septique.![]()
et il n'a plus eu de nouvelles
![]()
Plaintes obligatoires car là il ne s'agit que de petites infractions mais si un jour le numéro est relevé suite à l'écrasement d'un piéton ou à un braquage, v'là les loooonngues heures de gardav' et d'explications avant de faire entendre raison à un sourd!
C'est le flic du commissariat qui nous a confirmer cette plainte "impérative" mais certains n'aiment pas ça because statistiques mauvaises après...
PC![]()
et tu demandes le changement de ta CG
[Édite le 12-2-2012 par lefavril911]
Bon, je l'ai joué soft, après une longue discussion avec le chef de brigade. 
Pas de plainte, rien à faire, courrier, copie de la CG à destination de Monsieur l'officier du ministère public.
D'après l'adjudant, si nouvelle prune, on fait ce qu'il faut. Il penche plutôt (le flair...) pour une mauvaise saisie de l'agent verbalisateur (en plus il dit "saisine" et pas "saisie":D ).
A suivre...

Pas de plainte, rien à faire, courrier, copie de la CG à destination de Monsieur l'officier du ministère public.
D'après l'adjudant, si nouvelle prune, on fait ce qu'il faut. Il penche plutôt (le flair...) pour une mauvaise saisie de l'agent verbalisateur (en plus il dit "saisine" et pas "saisie":D ).
A suivre...

( il peut y avoir une usurpation d'identité dans des conditions pouvant provoquer une inscription au casier judiciaire si la plaque est un doublon ( article 781 du code de procédure pénale)).
comme dirait le brigadier : soit il s'agit d'une erreur de saisie lors du relevé de l'immatriculation, soit il s'agit d'une doublette volontaire et t'as pas fini d'être emm... donc ta lettre plainte permettra de dater les faits et vaudra pour de prochains incidents éventuels liés à l'utilisation ( si c'est le cas ) de fausses plaques.
administrativement, comme déja dit, tu formules une réclamation, preuves à l'appui ( copie cg notamment et copie lettre-plainte) - le tout en AR bien sûr
c'est ce que je ferais