Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Passage à la gendarmerie OBLIGATOIRE pour dépot de plainte !
Il y avait un reportage hier soir sur TF1 sur ce sujet
Hallucinant comment certains peuvent être emm.erdés par un vol de plaque ou quelqu'un qui ne change pas la CG après l'achat

Des types se retrouvent avec plus de 100 contraventions (et retrait de point !!)
et évidemment quand ils veulent faire bouger les chose côté administration ...

Si vous pouvez voir le reportage en replay sur le net c'est édifiant
Bon sinon bon courage phil

Il y avait un reportage hier soir sur TF1 sur ce sujet

Des types se retrouvent avec plus de 100 contraventions (et retrait de point !!)

Si vous pouvez voir le reportage en replay sur le net c'est édifiant

Bon sinon bon courage phil

Membre

Comme précisé plus haut :
Aller porter plainte contre X
En cas de refus d'enregister la plainte et si les policiers s'obstinent menaces les de les attaquer en justice pour "Échec à l'exécution de la loi" article 432-1 du code pénal.
Surtout ne règle pas l'amende ! Ce qui vaudrait reconnaissance de l'infraction.
Bonne chance.
Aller porter plainte contre X
En cas de refus d'enregister la plainte et si les policiers s'obstinent menaces les de les attaquer en justice pour "Échec à l'exécution de la loi" article 432-1 du code pénal.
Surtout ne règle pas l'amende ! Ce qui vaudrait reconnaissance de l'infraction.
Bonne chance.
Membre cotisant
n°5550

J'ai eu le même problème (PV, pas Marine
) ...
Un pv de stationnement dans le 60 pour un renault alors que j'étais à Paris.
La gendarmerie n'en avait rannapétté
... Il fallait que je reçoive plusieurs pv indus pour pouvoir porter plainte pour utilisation de fausses plaques, car ça pouvait simplement être une "faute de frappe" ...
Et effectivement, je n'ai rien eu d'autre depuis, et je cache mes plaques aux rassos de voiture.
Pi j'ai fait une belle lettre de contestation comme c'est indiqué sur le courrier reçu, en disant que cépamoâ et que Renault, ce n'est pas Porsche ...
J'ai eu enfin un courrier de classement sans suite
.
Laurent

La gendarmerie n'en avait rannapétté

Et effectivement, je n'ai rien eu d'autre depuis, et je cache mes plaques aux rassos de voiture.
Pi j'ai fait une belle lettre de contestation comme c'est indiqué sur le courrier reçu, en disant que cépamoâ et que Renault, ce n'est pas Porsche ...
J'ai eu enfin un courrier de classement sans suite

Laurent
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

Message original : Filiane
Ils refusent d'enregistrer ma plainte.![]()
Bonne chance.
Tu veux les références de ça pour être sûr ?
Membre cotisant
n°5550

Message original : bouchetault
J'ai eu le même problème ...
La gendarmerie n'en avait rannapétté![]()
... Il fallait que je reçoive plusieurs pv indus pour pouvoir porter plainte pour utilisation de fausses plaques, car ça pouvait simplement être une "faute de frappe" ...
J'ai eu enfin un courrier de classement sans suite.
Laurent