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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
je ne pense pas que ce soit ECS qui ait mis un volant monomasse, ca a du être fait avant.

pourquoi mettre un monomasse? mais parce que c'est moins cher !!!! et accessoirement ca prend mieux les tours, quand on fait de la piste, mais sur une jub... :D
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Message Envoyé
Je pense aussi que le volant moteur de RS n'est pas la cause du calage du moteur.

Voir l'actuateur qui n'est peut-être plus assez réactif dans certaine(s) condition(s), ensuite les sondes de températures.......

D'ailleurs, le ralenti est'il bien un peu accéléré au départ à froid ????

Jeannot ;)
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Je pense aussi que le volant moteur de RS n'est pas la cause du calage du moteur.

Voir l'actuateur qui n'est peut-être plus assez réactif dans certaine(s) condition(s), ensuite les sondes de températures.......

D'ailleurs, le ralenti est'il bien un peu accéléré au départ à froid ????

Jeannot ;)
Et si le ralenti à froid n'est pas un peu accéléré, d'où vient le soucis :question:
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Message Envoyé
Message original : phil37

Et si le ralenti à froid n'est pas un peu accéléré, d'où vient le soucis :question:
Problème de sondes (température, lambda)............
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Salut à tous

Si tu veux Job j'ai un actuateur de ralenti d'occaz qui fonctionne, je pourrais te l'envoyer pour faire un Test

Christophe
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
A ma connaissance on ne change pas un actuateur on le nettoie... Bref depuis 2 ans comment se fait il que tu n'aies pas trouvé la cause de tes soucis... tu n'as pas pu vérifier que c'est ton problème de volant ou un pb de sonde ?
Tu as changé l'actuateur et le câble, ce qui a priori règle partiellement le pb, cela signifie sans doute que les symptômes venaient de différentes causes. Reste donc à voir (selon ma logique) le volant et les sondes.
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Message Envoyé
pas tout a fait d'accord, un actuateur est une pièce d'usure, effectivement on commence par le nettoyer mais si rien y fait, c'est trop usé, on mets un neuf...
mais c'est sur qu'il doit y avoir un soucis ailleurs...
pour ma part j'ai aussi un VM RS qui ne m'a jamais causé aucuns soucis... ;)
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Message Envoyé
J'ai aussi rouler 8 ans et 80 000 km en 964 avec VM RS sans jamais caler ! Voir en effet du coté des sondes, la lambda vieillis aussi et peut parfois causer se genre de soucis !
M3
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Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
quelle marque l'actuateur :question:
M3
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Alors c'est pas ca :D
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
a distance pas facile a dire, mais peut etre voir état capteur PMH ou réglage, débimètre ou prise, faisceau de bougies,... ca peux etre beaucoup de choses...
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
SL964 a écrit :
a distance pas facile a dire, mais peut etre voir état capteur PMH ou réglage, débimètre ou prise, faisceau de bougies,... ca peux etre beaucoup de choses...
En effet comme le dit SL964, beaucoup de causes possible, et à part nous dire qu'elle passe de pro en pro depuis 2 ans, tu ne nous dit pas si ces pistes ont été explorées à part la connection au KTS, mais suis pas sur personnellement (mais je me trompe peut etre) que le KTS voit si TOUTES les sondes ou capteurs sont bons ou pas
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Message Envoyé
ca parle d'actuateur de ralenti ..alors je sors la tête du sac :D :D

bon pour info, la vis , elle est pas sur l'actuateur mais sur le débimètre, derrière un petit capuchon .. on est pas sensé y toucher.
elle permet de régler la richesse au ralenti car c'est une info que le motronic ne possède pas ( je parle du réglage de cette vis )
donc il "suppose" un réglage par défaut lorsque le débimètre est au repos ( donc le moteur au ralenti )
pour ça faut un appareils de mesure à brancher juste avant la sonde lambda et qui donne la valeur de richesse du mélange au ralenti .
c'est le motronic qui se démerde pour maintenir les 850tr/mn du ralenti .. pas un réglage par vis ( réglage d'avance et d'injection piloté par le motronic .. )
alors en effet, si cette vis a été trifouillée lors de la pose du volant moteur RS pour tenter de "compenser" un AUTRE problème d'actuateur grippé , ou défecteux ou des injecteurs grippés ou salle ou tout autre cause potentielle d'un ralenti instable ou qui cale ...
va retrouver le réglage idoine !!! :o

Et la vis sur l'actuateur est scellée au vernis .. et woualou pour la faire bouger sans tout péter . de toute façon je vois pas l'intérêt c'est le neutre de l'actuateur .. et il est quasi toujours en compensation pendant le ralenti et ne revien au neutre que lorsque le microswitch de ralenti est désactivé.

à mon avis ton pb de calage viens "probablement" d'un pb de richesse ( donc soit la lambda soit le réglage bidouillé du débimètre ) au ralenti et qui rend la carburation du ralenti super pas fiable .. et du coup ben .. tu calles .
un peu comme si tu voulais tenir un ralenti avec un moteur froid à carburateur sans mettre le starter .. ;)
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
SL964 a écrit :
a distance pas facile a dire, mais peut etre voir état capteur PMH ou réglage, débimètre ou prise, faisceau de bougies,... ca peux etre beaucoup de choses...
Oui, je regarderai la sonde de température moteur, la sonde lambda, le capteur PMH aussi.
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Message Envoyé
quelle est la valeur ton taux de CO lors de ton dernier CT ?
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