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Questions réponses techniques concernant PMA
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Salut à tous,

Etant toujours attentif au marché des 968, je constate que beaucoup n'ont pas le M030 donc pas les gros freins !

Est il facile de trouver et installer un kit frein M030 sur une voiture qui n'en n'est pas équipé à l'origine ? Et surtout où trouver un tel kit et à quel prix ?

A défaut, je me suis penché sur la solution d'un kit Big Red qui permet d'avoir des disques encore un peu plus grands.
Mais ce système peut'il s'installer sur une 968 non M030, sachant que d'après mes recherches il n'y aurait pas les même fusées ?

Bref pour résumé quelle est le rapport coût/facilité/efficacité le plus intéressant entre un M030 et un Big Red ?

A défaut pensez vous que pour de la piste un freinage d'origine avec pagid bleues, durites avia et liquide HT soit suffisant ?

Merci de vos éclaircissements ?
;)
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Message original : MM76
A défaut pensez vous que pour de la piste un freinage d'origine avec pagid bleues, durites avia et liquide HT soit suffisant ?

Merci de vos éclaircissements ?
;)
Tu peux déjà commencer avec cette option et voir venir ensuite ;)

Sinon trouve des freins de 928 s4 , mais reste le moyeu si toute fois il est vraiment différent ;)
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Merci de ta réponse, j'avais effectivement commencé à regarder cette solution
Par contre est ce que ça passe sans modif sur une non M030 ou alors est ce qu'il suffit de mettre un adapteur ?

Y en t'il qui ont déjà fait ce type de modif ?
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les moyeux et les fusées sont different :cool: ;)
par contre tu peux adapter des jambes de forces et des moyeux de 951 qui ont l' option MO30:cool: ;)

[Édite le 20-1-2012 par chris-91]
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ça doit pouvoir ce trouver , non ?
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Message original : gtvpp
ça doit pouvoir ce trouver , non ?
pas facilement et entre un moyeu de MO30 et un non M030 il y a 3mm de difference :cool: ;)



[Édite le 20-1-2012 par chris-91]
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Message original : chris-91
Message original : gtvpp
ça doit pouvoir ce trouver , non ?
pas facilement et entre un moyeu de MO30 et un non M030 il y a 3mm de difference :cool: ;)



[Édite le 20-1-2012 par chris-91]
tu as quoi comme options sur la 968 : MO30 et 220 et quoi ?
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Message original : gtvpp
Message original : chris-91
Message original : gtvpp
ça doit pouvoir ce trouver , non ?
pas facilement et entre un moyeu de MO30 et un non M030 il y a 3mm de difference :cool: ;)



[Édite le 20-1-2012 par chris-91]
tu as quoi comme options sur la 968 : MO30 et 220 et quoi ?
c'est tout avec les bacquets d' origne , ah si l- autoradio que j' ai viré :D :cool:
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Pas bien compliqué... Il suffit d'une cale (Alu ou acier) pour passer du montage axial au radial :exclamation:
Ensuite, selon ton type de jantes (17 ou 18"), tu peux opter pour un Big Red ou non

Mon expérience est qu'un étrier type M030 ou 928S4 avec plaquettes Racing est plus que suffisant pour le "blaireau" moyen (dont je fais parti ):D
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Oui les bacquets , je me doutais que tu les avais aussi :thumbup:
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Côté mécanique tu es complètement d'origine ou disons débridé :question:
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Message original : gtvpp
Côté mécanique tu es complètement d'origine ou disons débridé :question:
Chris, débridé, c'est sur :D :D :D
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Message original : Butzi30
Pas bien compliqué... Il suffit d'une cale (Alu ou acier) pour passer du montage axial au radial :exclamation:
Ensuite, selon ton type de jantes (17 ou 18"), tu peux opter pour un Big Red ou non

Mon expérience est qu'un étrier type M030 ou 928S4 avec plaquettes Racing est plus que suffisant pour le "blaireau" moyen (dont je fais parti ):D
la cale percé dans les deux sans j aime pas trop , sinon oui le big black ou le M030 c' est bien , les disques de 322mm avec le M030 c'est pas mal non plus :cool: ;)

[Édite le 20-1-2012 par chris-91]
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Message original : Butzi30
Message original : gtvpp
Côté mécanique tu es complètement d'origine ou disons débridé :question:
Chris, débridé, c'est sur :D :D :D
kono :D :D :D

j ai juste viré le cata :cool: ;)
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Message original : chris-91
Message original : Butzi30
Pas bien compliqué... Il suffit d'une cale (Alu ou acier) pour passer du montage axial au radial :exclamation:
Ensuite, selon ton type de jantes (17 ou 18"), tu peux opter pour un Big Red ou non

Mon expérience est qu'un étrier type M030 ou 928S4 avec plaquettes Racing est plus que suffisant pour le "blaireau" moyen (dont je fais parti ):D
la cale percé dans les deux sans j aime pas trop , sinon oui le big black ou le M030 c' est bien , les disques de 322mm avev le M030 c'est pas mal non plus :cool: ;)
4 ans que je roule comme çà, donc environ 60 sorties sans aucun pépin...enfin, si, une rail mais rien à voir avec les freins (j'étais en phase d'accélération ) :D :D :D ;)
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alors acier :D :D :D
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Message original : chris-91
Message original : Butzi30
Message original : gtvpp
Côté mécanique tu es complètement d'origine ou disons débridé :question:
Chris, débridé, c'est sur :D :D :D
kono :D :D :D

j ai juste viré le cata :cool: ;)
Quand est-ce qu'on roule ensemble :question: J'ai un super souvenir de nos tours en Aout 2010 :thumbup:
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c' etait sympa :thumbup: :cool: ;)
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j'aimerai bien vous voir un jour sur une sortie piste (en spectateur) , car perso je fais de la piste depuis +10 ans mais avec une mobylette (une Alfa gtv 2000 ) qui ne joue pas dans la même catégorie que vos belles 968 , mais j'aimerai bien voir le monde des Porschiste de plus près histoire de me motiver à passer la "grosse" marche et dans un premier temps juste pour le plaisir :thumbup:
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Gtvpp, quand tu veux sur mes terres, avec plaisir ;)
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