Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Salut à tous,
Etant toujours attentif au marché des 968, je constate que beaucoup n'ont pas le M030 donc pas les gros freins !
Est il facile de trouver et installer un kit frein M030 sur une voiture qui n'en n'est pas équipé à l'origine ? Et surtout où trouver un tel kit et à quel prix ?
A défaut, je me suis penché sur la solution d'un kit Big Red qui permet d'avoir des disques encore un peu plus grands.
Mais ce système peut'il s'installer sur une 968 non M030, sachant que d'après mes recherches il n'y aurait pas les même fusées ?
Bref pour résumé quelle est le rapport coût/facilité/efficacité le plus intéressant entre un M030 et un Big Red ?
A défaut pensez vous que pour de la piste un freinage d'origine avec pagid bleues, durites avia et liquide HT soit suffisant ?
Merci de vos éclaircissements ?

Etant toujours attentif au marché des 968, je constate que beaucoup n'ont pas le M030 donc pas les gros freins !
Est il facile de trouver et installer un kit frein M030 sur une voiture qui n'en n'est pas équipé à l'origine ? Et surtout où trouver un tel kit et à quel prix ?
A défaut, je me suis penché sur la solution d'un kit Big Red qui permet d'avoir des disques encore un peu plus grands.
Mais ce système peut'il s'installer sur une 968 non M030, sachant que d'après mes recherches il n'y aurait pas les même fusées ?
Bref pour résumé quelle est le rapport coût/facilité/efficacité le plus intéressant entre un M030 et un Big Red ?
A défaut pensez vous que pour de la piste un freinage d'origine avec pagid bleues, durites avia et liquide HT soit suffisant ?

Message original : MM76
![]()

Sinon trouve des freins de 928 s4 , mais reste le moyeu si toute fois il est vraiment différent

Message original : gtvpptu as quoi comme options sur la 968 : MO30 et 220 et quoi ?Message original : chris-91pas facilement et entre un moyeu de MO30 et un non M030 il y a 3mm de differenceMessage original : gtvpp
ça doit pouvoir ce trouver , non ?![]()
[Édite le 20-1-2012 par chris-91]

Pas bien compliqué... Il suffit d'une cale (Alu ou acier) pour passer du montage axial au radial 
Ensuite, selon ton type de jantes (17 ou 18"), tu peux opter pour un Big Red ou non
Mon expérience est qu'un étrier type M030 ou 928S4 avec plaquettes Racing est plus que suffisant pour le "blaireau" moyen (dont je fais parti ):D

Ensuite, selon ton type de jantes (17 ou 18"), tu peux opter pour un Big Red ou non
Mon expérience est qu'un étrier type M030 ou 928S4 avec plaquettes Racing est plus que suffisant pour le "blaireau" moyen (dont je fais parti ):D
Message original : Butzi30
Pas bien compliqué... Il suffit d'une cale (Alu ou acier) pour passer du montage axial au radial

[Édite le 20-1-2012 par chris-91]
Message original : chris-91la cale percé dans les deux sans j aime pas trop , sinon oui le big black ou le M030 c' est bien , les disques de 322mm avev le M030 c'est pas mal non plusMessage original : Butzi30
Mon expérience est qu'un étrier type M030 ou 928S4 avec plaquettes Racing est plus que suffisant pour le "blaireau" moyen (dont je fais parti ):D![]()
![]()

Message original : chris-91konoMessage original : Butzi30Chris, débridé, c'est surMessage original : gtvpp
Côté mécanique tu es complètement d'origine ou disons débridé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j ai juste viré le cata![]()
![]()

j'aimerai bien vous voir un jour sur une sortie piste (en spectateur) , car perso je fais de la piste depuis +10 ans mais avec une mobylette (une Alfa gtv 2000 ) qui ne joue pas dans la même catégorie que vos belles 968 , mais j'aimerai bien voir le monde des Porschiste de plus près histoire de me motiver à passer la "grosse" marche et dans un premier temps juste pour le plaisir