Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Pour l'instant, c'est séchage.
Quand ce sera posé, je ferai la photo.
Il est possible que ce soit d'aspect un peu plus rouge, renforcé par la brillance de surcroit, mais je pense qu'après quelques lavages cela devrait se "patiner" un peu.
Le but était plus de "rafraîchir" que de retrouver l'exact colori d'origine...
Quand ce sera posé, je ferai la photo.
Il est possible que ce soit d'aspect un peu plus rouge, renforcé par la brillance de surcroit, mais je pense qu'après quelques lavages cela devrait se "patiner" un peu.
Le but était plus de "rafraîchir" que de retrouver l'exact colori d'origine...
Membre

Message original : Pascal
Après t'as des clignos rouge, quoi![]()

testé et approuvé , j'ai passé 3 couches très fines, j'en ai profité pour foutre en l'air le feu droit ( pfff tu parles d'un maladroit ..

poncé , dégraissé, un bon coup de polish abrasif une fois sec .. c'est tout ...
3 mois déjà et ca a l'air de tenir bien , pas de cloque , pas de décollage , pas de ternissage ...
Message original : claudinNon non pas plouc,Message original : raracho17
question de Plouc: tu peins l'intérieur ou l'extérieur ?
![]()
En fait l'intérieur n'est pas accessible à la pulvérisation, et de plus, cela ne suffirait pas.
Donc l'extérieur + les petits retours accessibles quand le joint est oté.
Voilà.

Message original : MR DEAN
vite des photos!!
J'ai acheté ça :http://www.ebay.com/itm/220841829322?ss ... 079wt_1110
Je ne m'y suis pas encore attaqué ,mais le résultat risque d'être décevant !
Alors, on vire tout et on recommence en masquant le cligno. et les rebords et dans la mesure où c'est coloré dans les retours de joint, c'est acceptable.
Par contre un peu de taf pour "adoucir" la surépaisseur, car tout doit être reponcé très fin (1500) pour finir au polisch.

Cela ne vaut naturellement pas du neuf, car les "fendilles" restent apparentes.
Mais, ça, on le sait dès le départ.

Perso, ça me va beaucoup mieux que le rouge délavé malgré tout, d'autant que c'est mieux en réel qu'en photo.
Message original : claudinEffectivement, un peu trop rouge les clignotants dans la première formule.Message original : MR DEAN
vite des photos!!
J'ai acheté ça :http://www.ebay.com/itm/220841829322?ss ... 079wt_1110
Je ne m'y suis pas encore attaqué ,mais le résultat risque d'être décevant !
Alors, on vire tout et on recommence en masquant le cligno. et les rebords et dans la mesure où c'est coloré dans les retours de joint, c'est acceptable.
Par contre un peu de taf pour "adoucir" la surépaisseur, car tout doit être reponcé très fin (1500) pour finir au polisch.
Cela ne vaut naturellement pas du neuf, car les "fendilles" restent apparentes.
Mais, ça, on le sait dès le départ.
Perso, ça me va beaucoup mieux que le rouge délavé malgré tout, d'autant que c'est mieux en réel qu'en photo.

Comment as tu fais pour virer le résultat de ta première intervention avant 2° essai?
Pour virer tout, c'est ponçage fin
C'est un peu longuet, mais ça se fait.
Pour gagner du temps si tu veux récupérer le orange des clignotants, il faut délimiter leurs surfaces au papier cache et virer le rouge en trop et adoucir les surépaisseurs au 1200, poncer toute la surface et polir puis cirer.
Mais je crois que ton problème se limite au bandeau.
Alors;
Que ce soit mat peu se modifier sans problème.
Pour un bon résultat, il faut que ton rouge soit tendu. Alors tu ponces à l'eau avec du 1200 maxi, voire plus fin si tu trouves.
Quand je dis tu ponces, c'est dans le sens de la longueur (et uniquement dans ce sens), à la cale, jusqu'à ce que tu n'ais plus de "grain" et que tu obtiennes une surface bien mate et bien lisse.
Après, avec un polisch travaillé avec un tissu microfibre ou du coton à lustrer, hé bien tu lustres; tu verras que le brillant arrive assez vite et que les traces de ponçage disparaissent en insistant un peu, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Perso, comme polisch, j'utilise le GS27 en pate que j'applique en mouvements circulaire ou en 8, puis je laisse sécher (4 / 5 mn) et je lustre au coton.
Ensuite pour un joli fini, tu cires.et c'est nikel.

Pour gagner du temps si tu veux récupérer le orange des clignotants, il faut délimiter leurs surfaces au papier cache et virer le rouge en trop et adoucir les surépaisseurs au 1200, poncer toute la surface et polir puis cirer.
Mais je crois que ton problème se limite au bandeau.
Alors;
Que ce soit mat peu se modifier sans problème.
Pour un bon résultat, il faut que ton rouge soit tendu. Alors tu ponces à l'eau avec du 1200 maxi, voire plus fin si tu trouves.
Quand je dis tu ponces, c'est dans le sens de la longueur (et uniquement dans ce sens), à la cale, jusqu'à ce que tu n'ais plus de "grain" et que tu obtiennes une surface bien mate et bien lisse.
Après, avec un polisch travaillé avec un tissu microfibre ou du coton à lustrer, hé bien tu lustres; tu verras que le brillant arrive assez vite et que les traces de ponçage disparaissent en insistant un peu, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Perso, comme polisch, j'utilise le GS27 en pate que j'applique en mouvements circulaire ou en 8, puis je laisse sécher (4 / 5 mn) et je lustre au coton.
Ensuite pour un joli fini, tu cires.et c'est nikel.

Poncer à l'eau, c'est poncer avec de l'abrasif que l'on trempe dans l'eau pour le débarrasser de sa poussière et que l'on utilise donc mouillé; ce sont tous les abrasifs de carrosserie pour ponçages fins puisqu'on a des grains qui vont jusqu'au 2000.
Oui après le polisch qui te donne le lisse, passer une cire de carrosserie, c'est un petit + qui tend à isoler et fait briller.
[Édite le 23-1-2012 par claudin]
Oui après le polisch qui te donne le lisse, passer une cire de carrosserie, c'est un petit + qui tend à isoler et fait briller.
[Édite le 23-1-2012 par claudin]
les dernieres nouvelles :
l'usine Porsche a enfin décidé de changer de fournisseur, pas un mal vu le niveau de qualité de ce qu'on recevait et renvoyait car pas livrables ...
malheureusement le nouveau fournisseur va devoir refaire les moules, les paramétrages, donc ce sera (encore) long, guère d'espoir de voir quelque chose sortir de terrer avant l'automne ...
A ce moment là, on regardera ce que ça donne au niveau prix, il y aura forcément des changements.
l'usine Porsche a enfin décidé de changer de fournisseur, pas un mal vu le niveau de qualité de ce qu'on recevait et renvoyait car pas livrables ...
malheureusement le nouveau fournisseur va devoir refaire les moules, les paramétrages, donc ce sera (encore) long, guère d'espoir de voir quelque chose sortir de terrer avant l'automne ...
A ce moment là, on regardera ce que ça donne au niveau prix, il y aura forcément des changements.