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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 353
Enregistré le : 30 oct. 2011, 17:32

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Pour l'instant, c'est séchage.

Quand ce sera posé, je ferai la photo.
Il est possible que ce soit d'aspect un peu plus rouge, renforcé par la brillance de surcroit, mais je pense qu'après quelques lavages cela devrait se "patiner" un peu.

Le but était plus de "rafraîchir" que de retrouver l'exact colori d'origine...


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Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

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Message original : Pascal
Après t'as des clignos rouge, quoi ;)
et des feux de recul bien rouges aussi :D :D :D

testé et approuvé , j'ai passé 3 couches très fines, j'en ai profité pour foutre en l'air le feu droit ( pfff tu parles d'un maladroit ..:thumbdown:.. ) , réparation du coin cassé à la colle à maquette (terrible ....plus solide qu'à origine :) )

poncé , dégraissé, un bon coup de polish abrasif une fois sec .. c'est tout ...

3 mois déjà et ca a l'air de tenir bien , pas de cloque , pas de décollage , pas de ternissage ...

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Messages : 1847
Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

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Oui fais nous une belle photo quand c'est sec!
Et aussi monté sur la voiture!

En tout cas le rendu est impressionnant!
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Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

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Message original : claudin
Message original : raracho17
:thumbup: question de Plouc: tu peins l'intérieur ou l'extérieur ? :D

;)
Non non pas plouc,

En fait l'intérieur n'est pas accessible à la pulvérisation, et de plus, cela ne suffirait pas.

Donc l'extérieur + les petits retours accessibles quand le joint est oté.

Voilà.
;)
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Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
vite des photos!!

J'ai acheté ça :http://www.ebay.com/itm/220841829322?ss ... 079wt_1110

Je ne m'y suis pas encore attaqué ,mais le résultat risque d'être décevant !
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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j'ai deja fait cette manip aussi et le soucis c'est effectivement les cligno et feux de recul trop rouge!
moi, personnellement j'ai mis du neuf que j'avais eu chez porsche
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Enregistré le : 30 oct. 2011, 17:32

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Message original : MR DEAN
vite des photos!!

J'ai acheté ça :http://www.ebay.com/itm/220841829322?ss ... 079wt_1110

Je ne m'y suis pas encore attaqué ,mais le résultat risque d'être décevant !
Effectivement, un peu trop rouge les clignotants dans la première formule.

Alors, on vire tout et on recommence en masquant le cligno. et les rebords et dans la mesure où c'est coloré dans les retours de joint, c'est acceptable.
Par contre un peu de taf pour "adoucir" la surépaisseur, car tout doit être reponcé très fin (1500) pour finir au polisch.


Image

Cela ne vaut naturellement pas du neuf, car les "fendilles" restent apparentes.
Mais, ça, on le sait dès le départ.


Image

Perso, ça me va beaucoup mieux que le rouge délavé malgré tout, d'autant que c'est mieux en réel qu'en photo.


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Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

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:thumbup:

Je ne suis pas assez doué.:D

J'attends de voir si la proposition de Fabien progresse..... et je ne désespère pas pour obtenir un ensemble tout neuf.

;)

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Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:44

Message Envoyé
Message original : claudin
Message original : MR DEAN
vite des photos!!

J'ai acheté ça :http://www.ebay.com/itm/220841829322?ss ... 079wt_1110

Je ne m'y suis pas encore attaqué ,mais le résultat risque d'être décevant !
Effectivement, un peu trop rouge les clignotants dans la première formule.

Alors, on vire tout et on recommence en masquant le cligno. et les rebords et dans la mesure où c'est coloré dans les retours de joint, c'est acceptable.
Par contre un peu de taf pour "adoucir" la surépaisseur, car tout doit être reponcé très fin (1500) pour finir au polisch.


Image

Cela ne vaut naturellement pas du neuf, car les "fendilles" restent apparentes.
Mais, ça, on le sait dès le départ.


Image

Perso, ça me va beaucoup mieux que le rouge délavé malgré tout, d'autant que c'est mieux en réel qu'en photo.

j'ai fait la même opération mais le rendu me déçoit beaucoup. En fait le bandeau a maintenant la bonne couleur, rouge et plus rose ;), mais l'aspect est hyper mat, bof bof.
Comment as tu fais pour virer le résultat de ta première intervention avant 2° essai?
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Enregistré le : 30 oct. 2011, 17:32

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Pour virer tout, c'est ponçage fin :exclamation: C'est un peu longuet, mais ça se fait.
Pour gagner du temps si tu veux récupérer le orange des clignotants, il faut délimiter leurs surfaces au papier cache et virer le rouge en trop et adoucir les surépaisseurs au 1200, poncer toute la surface et polir puis cirer.
Mais je crois que ton problème se limite au bandeau.
Alors;


Que ce soit mat peu se modifier sans problème.
Pour un bon résultat, il faut que ton rouge soit tendu. Alors tu ponces à l'eau avec du 1200 maxi, voire plus fin si tu trouves.
Quand je dis tu ponces, c'est dans le sens de la longueur (et uniquement dans ce sens), à la cale, jusqu'à ce que tu n'ais plus de "grain" et que tu obtiennes une surface bien mate et bien lisse.
Après, avec un polisch travaillé avec un tissu microfibre ou du coton à lustrer, hé bien tu lustres; tu verras que le brillant arrive assez vite et que les traces de ponçage disparaissent en insistant un peu, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Perso, comme polisch, j'utilise le GS27 en pate que j'applique en mouvements circulaire ou en 8, puis je laisse sécher (4 / 5 mn) et je lustre au coton.
Ensuite pour un joli fini, tu cires.et c'est nikel. :thumbup:

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Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:44

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Eh bien Claudin, tu maîtrises le sujet toi.

Merci pour les infos, précisions :
- "poncer à l'eau" çà veut bien dire en mouillant la surface au préalable?
- à la fin après l'application du polish, tu conseilles de cirer... c'est à dire?

Merci
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Enregistré le : 30 oct. 2011, 17:32

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Poncer à l'eau, c'est poncer avec de l'abrasif que l'on trempe dans l'eau pour le débarrasser de sa poussière et que l'on utilise donc mouillé; ce sont tous les abrasifs de carrosserie pour ponçages fins puisqu'on a des grains qui vont jusqu'au 2000.

Oui après le polisch qui te donne le lisse, passer une cire de carrosserie, c'est un petit + qui tend à isoler et fait briller.


[Édite le 23-1-2012 par claudin]
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Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

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up:

:thumbup: Fabien, du nouveau?

;)
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
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les dernieres nouvelles :

l'usine Porsche a enfin décidé de changer de fournisseur, pas un mal vu le niveau de qualité de ce qu'on recevait et renvoyait car pas livrables ...

malheureusement le nouveau fournisseur va devoir refaire les moules, les paramétrages, donc ce sera (encore) long, guère d'espoir de voir quelque chose sortir de terrer avant l'automne ...


A ce moment là, on regardera ce que ça donne au niveau prix, il y aura forcément des changements.
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Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

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:thumbup: Bien reçu ;)
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Je suis intéressé aussi par le bandeau :) merci pour les neufs :thumbup:
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Enregistré le : 14 févr. 2006, 23:36

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6 ans que j' ai ma 964 et le mien commence à en tenir
je serai client fabien
Membre cotisant n°53
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

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je répète, guère d'espoir de voir quelque chose sortir de terre avant l'automne ...

et vu la tendance des prix Porsche, attendons nous à ce que cela prenne une belle hausse ... mais ça on verra le moment venu.
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elle peut attendre encore un an ou deux
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