Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
180 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aujourd'hui je me suis égaré dans d'autres montages dont je ferai prochainement un tuto: Montage sonde de temp dans rétro cup pour lecture sur ODB, et mise en place de câbles de secours pour ouverture de coffre et de capot moteur.

Du coup je n'ai pu terminer proprement que la console centrale... Cela dit il me reste a fixer les sièges AR dossiers + assises puis remettre la moquette sous le pédalier, et enfin les sièges, pas de quoi y passer la nuit !

[Édite le 8-1-2012 par figoulu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911cab84
Dis, je suis assez étonné, je me disais que Lakewell vendait des kits "sur mesure" par rapport au modèle. Je m'attendait pas à autant d'adaptations et de découpages...va falloir que je photographie toutes les étapes pour ne pas me perdre dans le montage...
En effet il faut jouer un peu du cutter... Cela dit il te manquera aussi la moquette qui est proche de la poignée d'ouverture du coffre AV, et ca on ne le sait pas, c'est écrit nulle part !!

Lackewell fait des belles moquettes c'est vrai, mais devrait améliorer son mode de communication: le manuel d'installation avec les photos est quasi imbitable. Photos trop petites et dans le mauvais ordre. Mais avec de la méthode on peut se passer du document. Il faut juste repérer les découpes et surtout l'ordre de recollage des moquettes car certaines se collent partiellement sur les autres... En plus on ne reconnait pas tout de suite la moquette qui correspond a telle ou telle partie, car encore une fois les découpes ne sont pas exactement faites de la même manière, et pour le cas de l’arrière, Lackewell à inclus sur même tenant, 2 pièces qui sont normalement à part.

Il aurait été tellement simple de numéroter les pièces de moquettes et de fournir un plan avec les numéros en rapport... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

[Édite le 8-1-2012 par figoulu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Figoulu.

Juste, penses à remettre un cache de protection sur ton contact d'ouverture de porte passager ;) ;)

Sinon, bravo super boulot.

Je t'embauche pour les miennes. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil37
Salut Figoulu.

Juste, penses à remettre un cache de protection sur ton contact d'ouverture de porte passager ;) ;)

Figure toi que je l'ai changé par un neuf puis fixé pour m'apercevoir qu'il y a derrière tout ça un faux contact que je dois régler. C'est pour cela que je l'ai retiré pour régler le soucis sans délai ! C'est bien tu as l'oeil !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : figoulu
Salut Figoulu.

Figure toi que je l'ai changé par un neuf puis fixé pour m'apercevoir qu'il y a derrière tout ça un faux contact que je dois régler. C'est pour cela que je l'ai retiré pour régler le soucis sans délai ! C'est bien tu as l'oeil !
Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais j'avais eu le même problème en remplaçant le contacteur par un neuf. Il était légèrement plus long au niveau de la tige noir et donc dès que tu remettais le capuchon noir en caoutchouc, il ne faisait plus contact.
Remplacé par un vieux ( donc plus court) et plus de problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : marko
Message original : figoulu
Salut Figoulu.

Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais j'avais eu le même problème en remplaçant le contacteur par un neuf. Il était légèrement plus long au niveau de la tige noir et donc dès que tu remettais le capuchon noir en caoutchouc, il ne faisait plus contact.
Remplacé par un vieux ( donc plus court) et plus de problème.
Non il ne s'agit pas du meme probleme car je n'ai changé que le caoutchouc et l'inter est celui d'origine. Pqr contre ce qui est vrai c'est que le fait de remplacer le caoutchouc appuie sur la tige noire (avant elle passait a travers...) et ceci occasionne des faux contacts dont je n'ai pas encore identifié la nature précise...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela dit il te manquera aussi la moquette qui est proche de la poignée d'ouverture du coffre AV, et ca on ne le sait pas, c'est écrit nulle part !!
Tu rigoles??? C'est la partie de ma moquette qui est le plus usée!!!! C'est à cause d'elle que je me suis décidé à changer tout mon intérieur!

Bon, je sens que je vais ouvrir (pour la première fois) ma boite et mettre à plat son contenu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911cab84
Cela dit il te manquera aussi la moquette qui est proche de la poignée d'ouverture du coffre AV, et ca on ne le sait pas, c'est écrit nulle part !!
Tu rigoles??? C'est la partie de ma moquette qui est le plus usée!!!! C'est à cause d'elle que je me suis décidé à changer tout mon intérieur!

Bon, je sens que je vais ouvrir (pour la première fois) ma boite et mettre à plat son contenu...
Oui j'avais demandé déja cette question a un autre membre qui avait fait le job, mais qui ne m'a jamais répondu...

Du coup j'ai controlé en montant le tout, pour m'apercevoir que cette piéce manquait...ou plus exactement qu'elle n'était pas prévue dans le kit... A priori elle n'est pas si facile que ca a changer et ceci explique peut etre cela. De plus une partie importante est cachée par la poignée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila avec un peu de retard une vue de l'intérieur avec la console centrale en place... Notez le Balupunkt qui a avantageusement remplacé un Sony récent. Je possède aussi le chargeur CD et... le manuel + la facture d'origine !

Image

La couleur est un peu plus claire que le noir d'origine, mais je confirme que la qualité est a priori bonne

[Édite le 9-1-2012 par figoulu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autres vues...

Image

Image

Image

Image

Notez ma méthode pour ne pas perdre les vis et savoir où elles vont: Je les entoure sur leur emplacement d'origine avec un chaterton rouge: Ca les cale et on voit où elles vont / sont :thumbup: :thumbup:

Image

J'avais prévu aussi de corriger les défauts du cuir, mais le sellier local étant d'une rapidité absolue, j'ai préféré avancer seul... Mon père disait souvent " Je me bats toute la journée pour gagner ma vie... Je ne vais pas non plus me battre pour dépenser ce que je gagne...". C'est hallucinant comme on doit sans cesse relancer les gars à qui on propose du boulot... :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chouette boulot ....
tu vas devoir mettre les charentaise pour conduire ?

niveau couleur , le flash grise en plus facilemetn les moquettes synthétiques ... faudrait prendre une photo sans flash mais c'est pas facile d'avoir un bon rendu "couleur" avec les apn d'aujourd'hui

en tout cas, ça fait très "neuf" :) :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"corriger les defauts du cuir" ???

en gros refaire tout le cuir quoi :D :D :D :D :D

le sellier doit être débordé pour "refuser" du taf , vu ce que ca coute de faire refaire un intérieur cuir ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jlmartin94
chouette boulot ....
tu vas devoir mettre les charentaise pour conduire ?

niveau couleur , le flash grise en plus facilemetn les moquettes synthétiques ... faudrait prendre une photo sans flash mais c'est pas facile d'avoir un bon rendu "couleur" avec les apn d'aujourd'hui

en tout cas, ça fait très "neuf" :) :thumbup: :thumbup:
Oui tu as raison... Je n'ose pas encore poser les pieds dans ma voiture :D :D :D :D :D

Et oui ca fera encore plus neuf lorsque le carrossier aura fait son job, s'il daigne me confirmer la date de la mise en peinture, ce qui semble encore incertain...

J'en ai marre de ces types qu'il faut sans arrêt relancer et qui ne respectent jamais leur délai....:mad: :mad: :mad:

Je me tâte pour aller en voir un autre, mais qui sera aussi laxiste sans doute... A croire que la crise n'existe pas pour eux...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"corriger les defauts du cuir" ???

en gros refaire tout le cuir quoi :D :D :D :D :D

le sellier doit être débordé pour "refuser" du taf , vu ce que ca coute de faire refaire un intérieur cuir ...
Non mes sièges sont en bon état. C'est juste des accrocs qu'il faudrait corriger ca et la...

Regarde le sommet des dossier de siège AR par exemple...

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Regarde l’arrière de ma console par exemple...

j'ai la même .... ;) à l'arrière , soit on est petit ( enfant ) et on fait pas attention soit on est grand et là pour s'assoir derrière ....... misère misère .. :D .. c'est un endroit exposé !

je pense commander prochainement un kit colourlock ... c'est petit comme endroit .. ca doit pas être facile de pas flinguer les coutures mais j'ai peur que refaire tout le cuir fasse dépareillé par rapport au cuir du tdb ou des sièges par exemple ...
et puis j'ai des vielles marques hideuse sur le cuir des portières ....

ca pourrait être une alternative pour toi aussi ..?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et vu comment tu te débrouilles avec la moquette , utiliser le kit colourlock ou l'autre marque je sais plus laquelle ... ca doit être accessible pour toi sans difficultée ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et vu comment tu te débrouilles avec la moquette , utiliser le kit colourlock ou l'autre marque je sais plus laquelle ... ca doit être accessible pour toi sans difficultée ;) ;)
Oouuuh la comme tu y vas ! J'ai bien essayé de comprendre comment on utilise et applique ces produits miracles... mais je ne comprends toujours pas !! Entre les nettoyants, les teintants, les fixateurs, les papiers abrasifs... J'ai demandé conseil, mais si tu peux m'aider je suis preneur !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben , j'ai déjà vu pas mal de "tutos" la dessus mais je te comprends .. ya sur le site colourlock une pléthorique de produits ...
pas facile de s'y retrouver ..

je reviens juste de sabler le carter de la turbine au karcher ...pfiou ..ca caille, et ya encore du boulot et j'ai encore pas mal de dossier "en cours" sur titine ...durite huile , joints des rétros .. etc etc
réparer une petite déchirure sur mon siege conducteur et deux ou trois petits défaut par ci par là ca fait partie des dossier pas compliqués ....
je compte me mettre sur ce sujet courant février mars ( le temps de renflouer les dispendieuses dépenses de noel ... )
à priori donc si tu veux je ferai un tuto bien documenté ... :)
mes cuirs sont noirs, cuir souple porsche d'origine pas forcément facile le cuir souple ???. on vera bien ...
mon volant a une usure à mon avis difficilement rattrapable pour le "grain" mais pour le reste ca me semble faisable.

je te tiens au jus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de ce que j'ai compris en gros :
étapes :
-nettoyage en profondeur
-dégraissage ( hyper important )
-ponçage léger
-correction des défaut avec le cuir liquide
-ponçage
-teinture ( + seche cheveux )
-fixateur ( + seche cheveux )
-baume de soin ...

un produit pour chaque étape ..

et le pb éventuel de la couleur ( bon moi c'est noir ... facile .. )

toute facon ya des chance que je change mon tdb ( pfff.... c'est mon banquier qui va faire la gue..e ) ... donc le vieux servira de "martyr" , et puis ya de la surface pour tester !!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de ce que j'ai compris en gros :
étapes :
-nettoyage en profondeur
-dégraissage ( hyper important )
-ponçage léger
-correction des défaut avec le cuir liquide
-ponçage
-teinture ( + seche cheveux )
-fixateur ( + seche cheveux )
-baume de soin ...

un produit pour chaque étape ..

et le pb éventuel de la couleur ( bon moi c'est noir ... facile .. )

toute facon ya des chance que je change mon tdb ( pfff.... c'est mon banquier qui va faire la gue..e ) ... donc le vieux servira de "martyr" , et puis ya de la surface pour tester !!

OK j'y vois un peu plus clair, mais fais donc un tuto et ca le sera encore plus !
Répondre
180 messages
1 ... 5 6 7 8 9