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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Bonjour ged

peut tu me faire des compteurs de moderne

j ai besoins de modifier des compteurs pour passer les 310KM H pour atmo et plus pour turbo
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Message original : dannyl
Bonjour ged

peut tu me faire des compteurs de moderne

j ai besoins de modifier des compteurs pour passer les 310KM H pour atmo et plus pour turbo
Elles rigolent pas tes prépas... Tu comptes les étalonner ? ;)
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Message original : dannyl
Bonjour ged

peut tu me faire des compteurs de moderne

j ai besoins de modifier des compteurs pour passer les 310KM H pour atmo et plus pour turbo
Sur moderne... à voir, je me renseigne car pour le fond : aucun problème. pour la modif électronique, c'est plus complexe...
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Message original : jhesite
Salut Claude ;)

Quelquefois; mon ordi de bord m'affiche une pression de suralimentation à 0,2 ou 0,3 alors que je suis au ralenti
d'autre fois il affiche 0,0 ce qui est normal
Mais jamais plus de 0,8 en pleine charge

Tu penserais plus à un pb de sonde de pression ou l'ordi qui est fantaisiste

C'est pas gênant plus que ça ma gonfle

merci de ton retour ;)
j'opte plus pour un capteur de pression qui déconne. sur le compte tour en général la panne classique c'est 0.0 figé et qui ne bouge plus.
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Message original : gedeon25
Message original : jhesite
Salut Claude ;)

Quelquefois; mon ordi de bord m'affiche une pression de suralimentation à 0,2 ou 0,3 alors que je suis au ralenti
d'autre fois il affiche 0,0 ce qui est normal
Mais jamais plus de 0,8 en pleine charge

Tu penserais plus à un pb de sonde de pression ou l'ordi qui est fantaisiste

C'est pas gênant plus que ça ma gonfle

merci de ton retour ;)
j'opte plus pour un capteur de pression qui déconne. sur le compte tour en général la panne classique c'est 0.0 figé et qui ne bouge plus.
Merci Maître ;) ;) ;)
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Message original : jhesite
Message original : gedeon25
Message original : jhesite
Salut Claude ;)

Quelquefois; mon ordi de bord m'affiche une pression de suralimentation à 0,2 ou 0,3 alors que je suis au ralenti
d'autre fois il affiche 0,0 ce qui est normal
Mais jamais plus de 0,8 en pleine charge

Tu penserais plus à un pb de sonde de pression ou l'ordi qui est fantaisiste

C'est pas gênant plus que ça ma gonfle

merci de ton retour ;)
j'opte plus pour un capteur de pression qui déconne. sur le compte tour en général la panne classique c'est 0.0 figé et qui ne bouge plus.
Merci Maître ;) ;) ;)
0.8 , on t'en a parlé ;) mais toi tu l'as déja vu :question:

:D
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Le 1.0 est en demande chez le tech VDO et pose quelques soucis de programmation, mais on y pense...
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Y'a rien a faire pour la buée sauf a mettre 1 ou 2 absorbeurs rubson dans ton auto quand tu t'en sers pas, pour diminuer le taux d'humidité qui est un mal connu sur les 911.

Bien protéger le tapis ou tu poses l'absorbeur car le produit est corrosif.
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tu peux diminuer le phénomène en asséchant ta voiture !!!!! je n'ai plus de soucis depuis que je fais ça.
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Peux-tu me donner un tarif pour refaire le cerclage noir d'une 930 :question:
Est-il nécessaire de faire sauter le vernis sur les vis compteur :question:
Merci
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ton cerclage est HS ou il est récupérable?

un cerclage brut coute 55 euros. pose et port tu arrives à une centaine d'euro.

fais moi une photo de ton cerclage actuel.
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Message original : gedeon25
vu !

demande envoyée chez VDO...

réponse avant fin de semaine.
tu m'as oublié ou c'est VDO qui t'a oublié ? ;)

rien d'urgent en tout cas

[Édite le 18-8-2011 par madien911]
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Non, pour l'heure j'ai réponse pour du noir, toujours en attente pour du jaune... Vacances oblige...
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PETIT COUP DE GUEULE DU JOUR !!!!! :D

Si un jour vous lisez tout ce que j'ai écrit sur la réparation de ODB sur les 964 et 993, je vous préviens quand même que si vous tentez la réparation, et que vous foirez tout le bazard, ca va vous couter chaud, parce que ce soir j'ai passé 2h30 sur un ODB ou involontairement, fer à souder et torche plasma ont été confondus...

donc beaucoup de boulot... pour rien... enfin si, pour que ça marche au final, ET CA MARCHE !!! mais que de temps et d’énergie perdue... (et donc de sous pour le propriétaire... :( )

donc j'absous le fautif, car il a fait tout ce qu'il a pu sur son ODB, mais au final il lui a fait + de mal que de bien...

bon, ca repart demain ;)
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et moi je cherche un cpte tours pour 2.2t de 71 (ou à faire réparer le mien)
j'ai eu un pb d'allumeur et il semble que cela ai grillé le cpt tours (raaaaah)
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et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
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Message original : SL964
et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
toujours pour un compte tours décalé?
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Message original : vma-rpm
et moi je cherche un cpte tours pour 2.2t de 71 (ou à faire réparer le mien)
j'ai eu un pb d'allumeur et il semble que cela ai grillé le cpt tours (raaaaah)
réparation ? ok... c'est quoi le soucis? il bouge plus du tout ou il monte qu'à la moitié?
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moi je cherche une facture ;)
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Message original : gedeon25
Message original : SL964
et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
toujours pour un compte tours décalé?
yes ;)
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Message original : tinga
moi je cherche une facture ;)
ben toi tu ferais mieux d'ouvrir ta boite mail avant de sortir des âneries :D
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Message original : SL964
Message original : gedeon25
Message original : SL964
et moi je cherche un compte tour 964 sans ODB pourri pas cher ! (mais qui fonctionne bien!) ;)
toujours pour un compte tours décalé?
yes ;)
j'ai peut être... :D
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Message original : gedeon25
Message original : vma-rpm
et moi je cherche un cpte tours pour 2.2t de 71 (ou à faire réparer le mien)
j'ai eu un pb d'allumeur et il semble que cela ai grillé le cpt tours (raaaaah)
réparation ? ok... c'est quoi le soucis? il bouge plus du tout ou il monte qu'à la moitié?
ne bouge plus a priori, je vais chercher la voiture demain.
apres comment ca marche pour bosser avec toi.
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Message original : gedeon25
Message original : SL964
Message original : gedeon25 toujours pour un compte tours décalé?
yes ;)
j'ai peut être... :D
dit moi en plus en MP :P

[Édite le 27-9-2011 par SL964]
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répondu à ton MP Ged ;)
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un grand merci ged !

ps: ce club est génial :thumbup:(sauf les postes de vente d'anciennes);)
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Bravo Gedeon pour ta petite entreprise :)

Mon père réparait les instruments de bords des avions, je vois à peu près ce que tu fais ;)

@+

[Édite le 28-9-2011 par Zouille]
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merci Zouille ;)
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et pour mon boitier clim de 993 ?
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Message original : tenere
et pour mon boitier clim de 993 ?
ouais, lui faut qu'on y pense serieusement... tu sais que je déménage? tu me l'envoies sous 15 jours (pas avant)?
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non je ne savais pas ,tu viens par chez moi,j'ai un super local pour toi!!!!
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Help Claude.

J'ai mon compteur kilométrique qui s'est arrêté. Je précise: l'aiguille des km marche correctement mais c'est les km qui ne défilent plus, au niveau du petit tambour donc.

J'ai été clair?

Je pense qu'il faut que je te l'envoi. Tu confirmes?

Thanks
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Merci pour ton retour.

Deux questions qui peuvent intéresser tout le monde.

- Les km affichés restent inchangés juste?

- Pour ce qui est de l'ouverture du VDO tu donnes une déclaration qui confirme la conformité du km à l'ouverture par rapport et à la fermeture + autocollant à l'arrière?

Merci

[Édite le 8-11-2011 par nightblue]

[Édite le 8-11-2011 par nightblue]
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Pourquoi il se marre lui? :o

Pas pertinantes mes questions? :cool:
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bon alors voilà.
7h30 du mat. je récupère titine chez Ofzky (dans le jura pour ceux qui ne connaissent pas) j'enquille Dijon puis retour illico sur Besancon pour livrer mon compteur chez maitre-gedeon é 18h40. Chiotte, 10min de retard à cause d'un douanier zélé (i.e. volant) à la sortie d'autoroute.
Bref, bonjour de la main droite et boitier dans la main gauche. Même pas le temps d'envoyer un ch'tit sms à ma douce que v'la ti pas que le fond de compteur est installé tout en entretenant le bon voisinage. Multitâche, 'il' teste, ajuste, règle, fixe et enfin étalonne la bête.
20min top chrono pour remonter le tout avec un bon petit coup de ménage et un produit magique pour rendre mon compteur mieux que neuf.
C'est certain il y a moins rapide et plus cher...mais Gedeon est dans le 25...alors pourquoi s'en priver??

PS.: bon la prochaine fois, je serai moins stress.....pour l'apéro ;)

[Édite le 24-10-2011 par ptitsuisse]
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;-)

You're welcome!

Pas trop dur le retour? Normalement a cette heure ça devait passer comme une lettre a la poste...
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A la douane, ils étaient tous la tête au fond d'un coffre d'une fourgonnette. A mon passage, il y en a un qui à relever la tête:
>"vous avez qqchose à déclarer"
> "bennnn, non!"
> "bonne route"
:D

(le retour, comme une lettre à la poste...longue journée tout de même...mais bon, je vais pas me plaindre :D)
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A la douane, ils étaient tous la tête au fond d'un coffre d'une fourgonnette. A mon passage, il y en a un qui à relever la tête:
>"vous avez qqchose à déclarer"
> "bennnn, non!"
> "bonne route"
:D

(le retour, comme une lettre à la poste...longue journée tout de même...mais bon, je vais pas me plaindre :D)
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Intéressant :thumbup:
Bonne initiative :thumbup:
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tiens j'avais louper ce post :(

..ça doit tourner du feu de dieu depuis ;)

..un grand M... et un up :D


[Édite le 28-10-2011 par martinmbo]
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Claude, merci pour ton retour (voir questions ci-dessus).

Le compteur est parti avant hier.
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pas encore reçu Marco... ;)
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Message original : nightblue
Message original : nightblue
Merci pour ton retour.

Deux questions qui peuvent intéresser tout le monde.

- Les km affichés restent inchangés juste?

- Pour ce qui est de l'ouverture du VDO tu donnes une déclaration qui confirme la conformité du km à l'ouverture par rapport et à la fermeture + autocollant à l'arrière?

Merci
Claude, je parle de ces questions ci-dessus. Merci
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ok,

Alors : OUI, je ne touche pas du tout au km, et encore heureux, le risque étant de 2 ans de tôle et 7500 euros d'amende...

Ensuite lorsque je fais ma facture, le kilométrage est indiqué à l'arrivée à l'atelier, ainsi que la panne constatée, et le kilométrage est également indiqué au départ de l'atelier, car le compteur peut parcourir 3 ou 4 km sur le banc, mais aussi parfois une bonne centaine quand il y a des soucis plus importants, ou aussi quand on m'envoie des compteurs qui ont déjà été ouvert par des charlots, et que je dois réparer le caca des autres... mais dans ce cas là, la facture stipule que le compteur a été préalablement ouvert par quelqu'un d'autre que STATION COMPTEURS.

Si vous avez un compteur a restaurer, et que ce compteur est un compteur d'occase, il sera laissé au kilométrage qu'il indique, ou alors remis à zéro en configuration sortie usine. Le report des kilomètres d'un compteur sur un autre compteur ne se fait que si j'ai les 2 compteurs sous les yeux.

Une fois le compteur refermé, il y a 4 points de vernis qui sont remis sur les vis, et une étiquette de garantie indécollable sans la déchirer (et qui laisse une trace sur le compteur volontairement)

Voilà, j'espère avoir été clair, net et précis.
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Pafait, merci!

Le mien est parti samedi passé il est est donc en route!

;)
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Bonjour
Suite au débranchement de ma durite de lave glace, le produit est entré dans le compartiment compteur. ( Compteurs argent de 993 ) depuis le compteur de vitesse est tout cloqué :mad: Est ce réparable ? Chez porsche on m'a dit qu'il fallait entièrement changer le bloc compteur :D Merci pour votre réponse.
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Oooooooooops...................j'ai oublié de dire que j'avais envoyé mon compteur à Claude suite a une grève du défilement des kilomètres lors d'un trip en Allemagne ( la vitesse sur autobahn, peut etre :D ), et que depuis son stage dans le Doubs, il refonctionne parfaitement :P
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Gedeon25, je souhaite de tout coeur que ton job marche ! Tu es sur une niche bravo !
Je prendrai bientôt contact avec toi pour t'envoyer un compteur (911sc)
S'agissant d'une auto que je monte en grIV, y a interdiction de remettre le compteur à 0?, à partir du moment où je te le demande par écrit, et que tu me l'écris également : Avec un moteur qui n'a plus rien à voir et une caisse reprise à 0 et reconstruite complètement , je voudrai repartir en "voiture de rallye" reconfigurée
:thumbup: :thumbup:
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Message original : eslake51
Gedeon25, je souhaite de tout coeur que ton job marche ! Tu es sur une niche bravo !
Je prendrai bientôt contact avec toi pour t'envoyer un compteur (911sc)
S'agissant d'une auto que je monte en grIV, y a interdiction de remettre le compteur à 0?, à partir du moment où je te le demande par écrit, et que tu me l'écris également : Avec un moteur qui n'a plus rien à voir et une caisse reprise à 0 et reconstruite complètement , je voudrai repartir en "voiture de rallye" reconfigurée
:thumbup: :thumbup:
je n'ai pas le droit de reculer un compteur, je peux le remettre à "0" configuration usine.
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Message original : jmreynaud
Bonjour
Suite au débranchement de ma durite de lave glace, le produit est entré dans le compartiment compteur. ( Compteurs argent de 993 ) depuis le compteur de vitesse est tout cloqué :mad: Est ce réparable ? Chez porsche on m'a dit qu'il fallait entièrement changer le bloc compteur :D Merci pour votre réponse.
une photo parle mieux que des mots...

envoie sur contact@stationcompteurs.fr

je pense que je peux te refaire faire un fond, ca coutera moins cher qu'un compteur neuf, surtout si tu as l'option Porsche Exclusiv en gris argent...

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Message Envoyé
Je viens de recevoir mon compteur de retour de Ged.

Eh ben....

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon il ne reste qu'à l'installer et voir si tout roule :) :) :) :)

Merci Claude
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Message Envoyé
Il marchait avant son départ de chez moi, donc il doit marcher chez toi ;-)

Bon entre temps, il s'est égaré mais je peux confirmer que les belges sont des gens super top cool et qui font tout pour rendre service!
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Exact ;)
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Voilà il est placé dans son trou! Connecté et il marche à merveille!!!

Merci ged ;)
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Message Envoyé
Hello Gedeon,

Pour les afficheurs de clim de 996/986, as-tu eu le temps de regarder chez Hella (l'OEM de la chose) s'ils avaient possibilité de refaire des écrans LCD. Les miens se dégradent à vue d'oeil :(

Merci d'avance.
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Message Envoyé
Bon,

Alors voilà, une personne du club m'a demandé une petite modif un peu spéciale, genre un passage au dpt exclusiv pour sa turbo avec une réfection à neuf des 5 compteurs, et voilà donc le résultat

compteur révisé, ordi de bord révisé, pendule révisé, 5 fonds de compteurs neufs fait sur mesure (coloris + compte tours décallé) et toutes les ampoules qui marchent

Image



[Édite le 5-1-2012 par gedeon25]
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Message Envoyé
NOUVEAU :

Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2

si y'en a qui ont besoin...

par contre, je cherche qqun pour me prêter ses disques de MAJ pour un PCM2... âme charitable se présenter à l'accueil merci :thumbup:
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Message Envoyé
J'ai peut-être ça Claude je te confirme au plus vite ;)
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Message Envoyé
BOnjour,

Je profite de votre passage ici, pour poser une question, mon horloge est en panne,
Je l'ai ouverte et il me semble que c'est le "thermique" interne est grillé (c'est une 1969 modèle 1)


Image

La question : ais-je bien compris que le thermique se soude (à froids) entre les 2 fléches ???

Merci d'avance !
T
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Oui c'est bien lui, mais attention on utilise une soudure basse température puisuq'elle fait office de fusible... 120 degrés de point de fusion.
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
NOUVEAU :
Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2
Bonjour Gédéon,

J'ai un Becker AVUS 2035 + changeur silverstone 2660 (10cd)

J'ai 3 questions:

1) la partie K7 ne fonctionne plus:
Avance rapide OK
Retour rapide OK
Lecture: PAS OK ==> on entend le moteur tourner, mais aucun son ne sort du poste. Est ce une panne récurrente?
Est ce facile à réparer? As tu une estimation du coût de la réparation ? (en fait je n'écoute presque pas de K7, mais j'aime bien avoir un truc qui marche completement ;-)) )

2) J'ai cru comprendre que les têtes/mécanismes laser becker étaient relativements fragiles. Pour mon changeur Silverstone, qui pour l'instant fonctionne parfaitement, y a t'il des mesures "préventives" à prendre pour préserver son mécanisme et sa tête (hormis éviter eau / sable / poussière bien sur) ?

3) Est ce techniquement possible de "transformer" un lecteur CD classique (celui de mon silverstone 2660 en l'occurence) en lecteur CD MP3 ???

Merci d'avance

Philippe
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Message original : gedeon25
Oui c'est bien lui, mais attention on utilise une soudure basse température puisuq'elle fait office de fusible... 120 degrés de point de fusion.
Merci c'est bien ce que j'avais compris donc.
La plus basse température que j'ai pu trouver est 138 degrés...
Je continue mes recherches !
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138 degrés ça va aller ;-)
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Message original : phg57950
Message original : gedeon25
NOUVEAU :
Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2
Bonjour Gédéon,

J'ai un Becker AVUS 2035 + changeur silverstone 2660 (10cd)

J'ai 3 questions:

1) la partie K7 ne fonctionne plus:
Avance rapide OK
Retour rapide OK
Lecture: PAS OK ==> on entend le moteur tourner, mais aucun son ne sort du poste. Est ce une panne récurrente?
Est ce facile à réparer? As tu une estimation du coût de la réparation ? (en fait je n'écoute presque pas de K7, mais j'aime bien avoir un truc qui marche completement ;-)) )

2) J'ai cru comprendre que les têtes/mécanismes laser becker étaient relativements fragiles. Pour mon changeur Silverstone, qui pour l'instant fonctionne parfaitement, y a t'il des mesures "préventives" à prendre pour préserver son mécanisme et sa tête (hormis éviter eau / sable / poussière bien sur) ?

3) Est ce techniquement possible de "transformer" un lecteur CD classique (celui de mon silverstone 2660 en l'occurence) en lecteur CD MP3 ???

Merci d'avance

Philippe
alors dans l'ordre :

1) panne récurente? pas forcément... problème ? aziumtage des têtes ou têtes usées... solution? j'en ai pas... un changement de tête sans doute, mais je ne maitrise pas la chose et il faut un peu de matériel ancien pour les régler.

2) non, pas de mesure préventive, si ce n'est de garder l'habitacle le plus sec possible, et d'éviter de fumer dans l'auto car le film gras de la fumée se dépose dans le mécanisme et encrasse les têtes.

3) non, car la lecture des MP3 n'est pas uniquement liée à la diode laser mais également à la partie matérielle...
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Bonjour MOnsieur,

Tout d'abord, félicitation pour votre travail, je suis en admiration!
Ensuite, combien faut-il compter pour passer en compte tours à 10 000??? :mad: :mad:



:D :D :D

ps: j'ai un truc à toi à la maison, tu le veux par la poste?
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Message original : Pierre9xx
Bonjour MOnsieur,

Tout d'abord, félicitation pour votre travail, je suis en admiration!
Ensuite, combien faut-il compter pour passer en compte tours à 10 000??? :mad: :mad:



:D :D :D

ps: j'ai un truc à toi à la maison, tu le veux par la poste?
pas d'urgence pour le machin.

pour un compte tours à 10.000... c'est un compte tours complet qu'il faut ou juste faire la modif? :D
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Comme tu veux ;)

Oh ben pour le compte tours, c'est juste la modif hein, je mettrais une gomette à 8000 pour pas dépasser! :D :D
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alors dans l'ordre :

1) panne récurente? pas forcément... problème ? aziumtage des têtes ou têtes usées... solution? j'en ai pas... un changement de tête sans doute, mais je ne maitrise pas la chose et il faut un peu de matériel ancien pour les régler.

OK, merci, donc ça va rester ainsi. Comme tout le reste (Tuner et CD, et MP3 via parrot mki6100) et que je ne me sers pas des k7, c'était juste pour avoir un truc qui fonctionne totalement, généralement je préfère ;-)


2) non, pas de mesure préventive, si ce n'est de garder l'habitacle le plus sec possible, et d'éviter de fumer dans l'auto car le film gras de la fumée se dépose dans le mécanisme et encrasse les têtes.

OK, merci, suis non fumeur, donc RAS et le changeur étant dans le coffre, il est généralement bien sec et à l'abri de la poussière.


3) non, car la lecture des MP3 n'est pas uniquement liée à la diode laser mais également à la partie matérielle...

Ok, donc pas possible aussi , tant pis
Bonjour Gédéon,

Merci pour tes réponses :)
Donc je reste avec mes "vieilleries", car hormis la partie K7, tout fonctionne nickel, et j'ai activé le MP3 via le parrot, donc je suis "presque" moderne ;-)

Phil
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Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
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Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
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Message original : gedeon25
Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
;)
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Message original : gedeon25
Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

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Bonjour

Je me trouve a avoir le même probléme
Je vais essayer de nettoyer ces maudits contacts sinon cela peut faire deux interventions peut être

cordialement ET MEILLEURS VOEUX a tous

Patrick
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Message original : gedeon25
Message original : ppi.sud77
Bonjour ged ,

J'ai un CDR 22 qui fonctionne trés bien , mais l'afficheur est faiblard ( Lorsque l'on passe le doigt sur l'écran les inscriptions apparaissent nettement mieux )

Tu répares cela ?
non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
Bonjour

Je me trouve a avoir le même probléme
Je vais essayer de nettoyer ces maudits contacts sinon cela peut faire deux interventions peut être

cordialement ET MEILLEURS VOEUX a tous

Patrick
J'en ai racheté un d'occase , qui est malheureusenent moins bien que le mien :( , ce doit être le point faible de cet autoradio ;)
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Ged,
As-tu reçu mon MP :question:
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Message original : gedeon25 non car j'ai pas de demande...

commence par enlever ta façade et nettoie tes contacts avec de l'alcool et un coton tige, et n'hésite pas à faire cette opération pendant 5 à 10 minutes, coté poste et coté façade...

et tiens moi au courant du résultat.
Bonjour

Je me trouve a avoir le même probléme
Je vais essayer de nettoyer ces maudits contacts sinon cela peut faire deux interventions peut être

cordialement ET MEILLEURS VOEUX a tous

Patrick
J'en ai racheté un d'occase , qui est malheureusenent moins bien que le mien :( , ce doit être le point faible de cet autoradio ;)
j'ai ce problème aussi! comme si la lumière n'étais pas assez forte, j'ai mis du nettoyant contact mais ca n'a rien fait!
quand tu te positionnes plus haut ou plus bas l'éclairage est mieux... bizarre! :(
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