Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
118 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 15 juin 2007, 18:06

Message Envoyé
Remise en couleur d' origine maintenant c' est selon les goûts........

Sinon slate grey :P :thumbup:, aga blue, bahama yellow, red tangerine mais il faut aussi tenir compte d l' intérieur et que le tout se marie bien
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Sand beige est une belle couleur......tu devrais la remettre stock !
et ce serait assortie avec la couleur de l'intérieur !
A bientôt

jlc
Membre
Logo Logo
Messages : 657
Enregistré le : 07 août 2006, 12:18

Message Envoyé
Message original : rapido
Sand beige est une belle couleur......tu devrais la remettre stock !
et ce serait assortie avec la couleur de l'intérieur !
A bientôt

jlc
:thumbup: +1 c'est une superbe couleur!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Je la remettrai en Sand Beige....mais le Slate Grey:P :P :P :P :P :P :P :P
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
deja bravo pour faire revivre une auto comme ça
c'est toujours un plaisir de pouvoir partager sur le forum une telle aventure
ça fait rever comme quoi on trouve encore de belles autos endormies.
pour ta question sur la couleur ... pour moi c'est couleur d'origine sans hesiter!
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:39

Message Envoyé
Bonsoir
quand j'ai acheté la 912, mon acheteur m'a dit qu'elle avait un moteur de 356 voila les numeros que j'ai pu photographier sur la carter moteur et sous la dynamo

*4091702*
et carter 616 101 217
par contre en carrosserie 451853
pouvez vous me dire quel est ce type de moteur et est ce vraiment un de 356

merci de votre aide


Image[/img]


Image[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 2127
Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:54

Message Envoyé
moteur 912 de 1969 ;)

Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
C'est une 65 avec un moulin de 69...c'est cool !

jl:thumbup:

[Édite le 5-1-2012 par rapido]
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:39

Message Envoyé
Salut et merci

comment avez vous trouver cela
et pourquoi c'est cool? il marche mieux ou vous rigolez ?
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Message original : type14
Salut et merci

comment avez vous trouver cela
et pourquoi c'est cool? il marche mieux ou vous rigolez ?
trouvé sur le web ou dans les docs et bouquin....
tu peux trouver facilement là
http://www.356a.com/
c'est cool parceque c'est une 65, donc modèle interessant et pour le moteur, c'est un des derniers donc ce n'est pas un problème pour ta 12 et c'est mieux qu'un 356, maintenant, si tu cherches à être matching bidule, tu peux me contacter, j'ai un moteur de 65.....MP !
jlc :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc. 2007, 14:06

Message Envoyé
Elle a l'air vraiment correcte, cette 912.

Perso, pour la couleur, je trouve le gris un peu tristounet sur les voitures anciennes. Toutes les modernes sont soit noires, gris clair ou gris foncé, cela en fait déjà assez sur la route.

La couleur, c'est la vie! Quelle qu'elle soit, non?
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:39

Message Envoyé
Examen réussi
voila mon Ct je suis assez content par contre
je cherche un compteur température / fuel car le mien ne fonctionne plus si vous avez des pistes !! je suis preneur

Image[/img]
xab
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:49

Message Envoyé
jai vu cette 912 à l'epoque, les vendeurs étaient bizarres
Tout cela pour découvrir 1 an après que c'est pas le bon moteur...
sans rancune
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
franchement, sur une 912, on s'en fout un peu, si elle est matching ou pas, non ? Sachant que niveau moteur les différences sont assez minimes, je ne vois vraiment pas ce qui en ferait une merguez ou une bitza... Bref, cela ne fait vraiment pas partie de mes critères essentiels lors du choix d'une caisse... Y'a déjà la rouille, le fait que elle soit complète intérieur ET extérieur, que elle ne soit pas "turbolookisée", que le moteur tourne franchement, que la boîte ne craque pas dans tous les sens... Si on est déjà arrivé là sans trop d'encombre, on ne va pas faire la fine bouche parce que le moteur ne serait pas matching !

BB
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
franchement, sur une 912, on s'en fout un peu, si elle est matching ou pas, non ? Sachant que niveau moteur les différences sont assez minimes, je ne vois vraiment pas ce qui en ferait une merguez ou une bitza... Bref, cela ne fait vraiment pas partie de mes critères essentiels lors du choix d'une caisse... Y'a déjà la rouille, le fait que elle soit complète intérieur ET extérieur, que elle ne soit pas "turbolookisée", que le moteur tourne franchement, que la boîte ne craque pas dans tous les sens... Si on est déjà arrivé là sans trop d'encombre, on ne va pas faire la fine bouche parce que le moteur ne serait pas matching !

BB

Et puis faut dire qu'un moteur de 40 balais qui a subit une réfection il reste plus grand chose de matching ... Ah si le bloc :D

Enfin bref je te rejoins la dessus ;) Pour moi matching ca compte sur une auto jamais restauré !! Après c'est plus pareil ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Et surtout, je prefère de très, très loin, un moteur pas matching mais qui tourne bien, à un moteur matching mais lessivé... Car si il faut ajouter à l'achat les 6 à 8000 € de la réfection, la blague devient tout de suite moins drôle !!
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:39

Message Envoyé
Bonsoir pour répondre à Xab, les vendeurs étaient plutot sympas mais par contre c'est vrai qu'il avait une vrai histoire avec cette voiture et ne voulait pas la brader..
sinon la grenouille s'est transformée en sauterelle..

Enfin globalement pas de choucroute ni de mauvaise surprise par contre sur les deux seuils des portes il y avait du boulot!! mon ami chaudronnier de formation s'est régalé

bon je prends le rique de vous faire voir en toute clareté ou j'en suis , merci pour votre clémence..




Image[/img]


Image[/img]


Image[/img]

Image[/img]


Image[/img]
xab
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:49

Message Envoyé
Je ne voulais pas te blesser en disant cela je trouve cela très bien de restaurer des 912.
Mon impression est simplement que l'on peut avoir de tres belles auto tres saines pour beaucoup moins cher que le cout d'achat + restauration d'une bouze.
Deux exemples :
j'ai vendu il y a 5 ans une 912 à 6000 euros, l'acheteur a eu 25 000 euros de restauration
J'ai acheté il y a 2 ans une 912 1968 toit ouvrant parfait état sans rouille à 15 000 euros...
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : xab
Je ne voulais pas te blesser en disant cela je trouve cela très bien de restaurer des 912.
Mon impression est simplement que l'on peut avoir de tres belles auto tres saines pour beaucoup moins cher que le cout d'achat + restauration d'une bouze.
Deux exemples :
j'ai vendu il y a 5 ans une 912 à 6000 euros, l'acheteur a eu 25 000 euros de restauration
J'ai acheté il y a 2 ans une 912 1968 toit ouvrant parfait état sans rouille à 15 000 euros...

Tu oublies un facteur essentiel à mon sens qui est justement de restaurer soit même son auto ;) C'est toujours plus cher de restaurer une auto que de l'acheter restaurer ! Mais de refaire son auto soit même sa n'a pas de prix ;)
Répondre
118 messages
1 2 3 4 5 6