Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
deja bravo pour faire revivre une auto comme ça
c'est toujours un plaisir de pouvoir partager sur le forum une telle aventure
ça fait rever comme quoi on trouve encore de belles autos endormies.
pour ta question sur la couleur ... pour moi c'est couleur d'origine sans hesiter!

c'est toujours un plaisir de pouvoir partager sur le forum une telle aventure
ça fait rever comme quoi on trouve encore de belles autos endormies.
pour ta question sur la couleur ... pour moi c'est couleur d'origine sans hesiter!

Bonsoir
quand j'ai acheté la 912, mon acheteur m'a dit qu'elle avait un moteur de 356 voila les numeros que j'ai pu photographier sur la carter moteur et sous la dynamo
*4091702*
et carter 616 101 217
par contre en carrosserie 451853
pouvez vous me dire quel est ce type de moteur et est ce vraiment un de 356
merci de votre aide
[/img]
[/img]
quand j'ai acheté la 912, mon acheteur m'a dit qu'elle avait un moteur de 356 voila les numeros que j'ai pu photographier sur la carter moteur et sous la dynamo
*4091702*
et carter 616 101 217
par contre en carrosserie 451853
pouvez vous me dire quel est ce type de moteur et est ce vraiment un de 356
merci de votre aide

Message original : type14
Salut et merci
comment avez vous trouver cela
et pourquoi c'est cool? il marche mieux ou vous rigolez ?
tu peux trouver facilement là
http://www.356a.com/
c'est cool parceque c'est une 65, donc modèle interessant et pour le moteur, c'est un des derniers donc ce n'est pas un problème pour ta 12 et c'est mieux qu'un 356, maintenant, si tu cherches à être matching bidule, tu peux me contacter, j'ai un moteur de 65.....MP !
jlc

Elle a l'air vraiment correcte, cette 912.
Perso, pour la couleur, je trouve le gris un peu tristounet sur les voitures anciennes. Toutes les modernes sont soit noires, gris clair ou gris foncé, cela en fait déjà assez sur la route.
La couleur, c'est la vie! Quelle qu'elle soit, non?
Perso, pour la couleur, je trouve le gris un peu tristounet sur les voitures anciennes. Toutes les modernes sont soit noires, gris clair ou gris foncé, cela en fait déjà assez sur la route.
La couleur, c'est la vie! Quelle qu'elle soit, non?
Membre

franchement, sur une 912, on s'en fout un peu, si elle est matching ou pas, non ? Sachant que niveau moteur les différences sont assez minimes, je ne vois vraiment pas ce qui en ferait une merguez ou une bitza... Bref, cela ne fait vraiment pas partie de mes critères essentiels lors du choix d'une caisse... Y'a déjà la rouille, le fait que elle soit complète intérieur ET extérieur, que elle ne soit pas "turbolookisée", que le moteur tourne franchement, que la boîte ne craque pas dans tous les sens... Si on est déjà arrivé là sans trop d'encombre, on ne va pas faire la fine bouche parce que le moteur ne serait pas matching !
BB
BB
Message original : Bruno Brazil
franchement, sur une 912, on s'en fout un peu, si elle est matching ou pas, non ? Sachant que niveau moteur les différences sont assez minimes, je ne vois vraiment pas ce qui en ferait une merguez ou une bitza... Bref, cela ne fait vraiment pas partie de mes critères essentiels lors du choix d'une caisse... Y'a déjà la rouille, le fait que elle soit complète intérieur ET extérieur, que elle ne soit pas "turbolookisée", que le moteur tourne franchement, que la boîte ne craque pas dans tous les sens... Si on est déjà arrivé là sans trop d'encombre, on ne va pas faire la fine bouche parce que le moteur ne serait pas matching !
BB
Et puis faut dire qu'un moteur de 40 balais qui a subit une réfection il reste plus grand chose de matching ... Ah si le bloc

Enfin bref je te rejoins la dessus

Membre

Bonsoir pour répondre à Xab, les vendeurs étaient plutot sympas mais par contre c'est vrai qu'il avait une vrai histoire avec cette voiture et ne voulait pas la brader..
sinon la grenouille s'est transformée en sauterelle..
Enfin globalement pas de choucroute ni de mauvaise surprise par contre sur les deux seuils des portes il y avait du boulot!! mon ami chaudronnier de formation s'est régalé
bon je prends le rique de vous faire voir en toute clareté ou j'en suis , merci pour votre clémence..
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
sinon la grenouille s'est transformée en sauterelle..
Enfin globalement pas de choucroute ni de mauvaise surprise par contre sur les deux seuils des portes il y avait du boulot!! mon ami chaudronnier de formation s'est régalé
bon je prends le rique de vous faire voir en toute clareté ou j'en suis , merci pour votre clémence..

Je ne voulais pas te blesser en disant cela je trouve cela très bien de restaurer des 912.
Mon impression est simplement que l'on peut avoir de tres belles auto tres saines pour beaucoup moins cher que le cout d'achat + restauration d'une bouze.
Deux exemples :
j'ai vendu il y a 5 ans une 912 à 6000 euros, l'acheteur a eu 25 000 euros de restauration
J'ai acheté il y a 2 ans une 912 1968 toit ouvrant parfait état sans rouille à 15 000 euros...
Mon impression est simplement que l'on peut avoir de tres belles auto tres saines pour beaucoup moins cher que le cout d'achat + restauration d'une bouze.
Deux exemples :
j'ai vendu il y a 5 ans une 912 à 6000 euros, l'acheteur a eu 25 000 euros de restauration
J'ai acheté il y a 2 ans une 912 1968 toit ouvrant parfait état sans rouille à 15 000 euros...
Message original : xab
Je ne voulais pas te blesser en disant cela je trouve cela très bien de restaurer des 912.
Deux exemples :
Tu oublies un facteur essentiel à mon sens qui est justement de restaurer soit même son auto