Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour et meilleurs voeux pour 2012 à tous,
Je souhaiterais mettre une 993 4s (non modifiée) sur piste lors d'un trackday à Zolder.
Quelle pression à chaud recommendez-vous pour les pneus?
L'azote apporte-t-il un avantage?
Les dimensions des pneus sont les suivantes:
AV 225/40/18 (continental contisportcontact2 N2)
AR 285/30/18 (pirello p zero rosso N4)
Merci pour vos conseils!!:thumbup:
Je souhaiterais mettre une 993 4s (non modifiée) sur piste lors d'un trackday à Zolder.
Quelle pression à chaud recommendez-vous pour les pneus?
L'azote apporte-t-il un avantage?
Les dimensions des pneus sont les suivantes:
AV 225/40/18 (continental contisportcontact2 N2)
AR 285/30/18 (pirello p zero rosso N4)
Merci pour vos conseils!!:thumbup:
Membre cotisant
n°2437

Message original : dim911
Merci pour ton conseil! Un avis en ce qui concerne l'azote?
Par exemple, celui-ci : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 333&page=1

[Édite le 5-1-2012 par Michael228]
Membre

tu as raison la pression des pneus sur piste c'est important la solution la + simple et que la majorité des pistards utilisent
enleve 0.5 bar de pression sur tes pneus froid avant de rentrer en piste a la pression recommandé par le constructeur et la fin de la cession (15/20mn )en rentrant au stands recontrole mais tu auras surement a enlever encore un peu
enleve 0.5 bar de pression sur tes pneus froid avant de rentrer en piste a la pression recommandé par le constructeur et la fin de la cession (15/20mn )en rentrant au stands recontrole mais tu auras surement a enlever encore un peu

Membre

Message original : dim911
Merci pour ton conseil! Un avis en ce qui concerne l'azote?

La pression constructeur "à froid" à chaud sur circuit ?!? Donc pas la même chose à l'avant qu'à l'arrière sur une Porsche ?!?
Qui dit ça ??
Ça doit être 2.4 à l'arrière et 2.1 à l'avant sur une RS. Si je roule comme ça à chaud sur circuit c'est la patinoire et le tête à queue assurés.
La pression c'est au carré sur circuit pour moi et autours de 2 bars sur les Porsche. Ensuite, perso, j'affine en fonction du ressenti en piste. Je peux être à 1.9. Mais les 4 pneus pareil surtout.
Qui dit ça ??
Ça doit être 2.4 à l'arrière et 2.1 à l'avant sur une RS. Si je roule comme ça à chaud sur circuit c'est la patinoire et le tête à queue assurés.
La pression c'est au carré sur circuit pour moi et autours de 2 bars sur les Porsche. Ensuite, perso, j'affine en fonction du ressenti en piste. Je peux être à 1.9. Mais les 4 pneus pareil surtout.
Message original : Jeap
La pression constructeur "à froid" à chaud sur circuit ?!? Donc pas la même chose à l'avant qu'à l'arrière sur une Porsche ?!?
Qui dit ça ??

les racing homologués (sport cup entre autres) ont une structure renforcée qui leur permet de rouler à des pressions plus faibles que les pneus route classique.
effectivement la meilleure recommandation à donner pour un pneu route c'est de maintenir à chaud la pression préconisée à frois, en dessous il y a risque de le dégrader. le fait de ne pas avoir la même pression aux 4 coins est secondaire

Ah waiiii :)
T'es sur de toi ?
Et bah moi, je veux bien essayer de faire un temps sur une 911 en PS2 avec 2 bars au carré et un autre tour avec la pression constructeur, c'est à dire différente avant et arrière :)
Et on voit en combien est le meilleur tour :)

T'es sur de toi ?
Et bah moi, je veux bien essayer de faire un temps sur une 911 en PS2 avec 2 bars au carré et un autre tour avec la pression constructeur, c'est à dire différente avant et arrière :)
Et on voit en combien est le meilleur tour :)

Message original : chris-91il faut verifier les pressions au long la journée et etre aux memes valeurs à chaud que la préconisation à froid , ton test ne sera valable que si tes pneux sont à la meme température , et si tu pars d' emblé trop bas avec tes pneus de route , tu vas les deformer , du moins l' avantMessage original : Jeap
T'es sur de toi ?
Et on voit en combien est le meilleur tour :)![]()
![]()
Bien sur que ce test ce fait pneus chauds dans les deux cas :)
Amenez vos bagnoles en pneus route