Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et meilleurs voeux pour 2012 à tous,

Je souhaiterais mettre une 993 4s (non modifiée) sur piste lors d'un trackday à Zolder.

Quelle pression à chaud recommendez-vous pour les pneus?
L'azote apporte-t-il un avantage?

Les dimensions des pneus sont les suivantes:

AV 225/40/18 (continental contisportcontact2 N2)
AR 285/30/18 (pirello p zero rosso N4)

Merci pour vos conseils!!:thumbup:

TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après quelques tours de piste une fois chaud, tu ajustes la pression en redescendant aux pressions à froid du constructeur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton conseil! Un avis en ce qui concerne l'azote?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : dim911
Utilise la fonction "rechercher" avec le mot clé "azote", tu trouveras plusieurs posts sur le sujet.

Par exemple, celui-ci : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 333&page=1 ;)

[Édite le 5-1-2012 par Michael228]
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour résumé, ou pas :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : jgl75
Pour résumé, ou pas :D
C'est effectivement la tendance qui ressort de tous les topics que j'ai pu lire sur le sujet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as raison la pression des pneus sur piste c'est important la solution la + simple et que la majorité des pistards utilisent
enleve 0.5 bar de pression sur tes pneus froid avant de rentrer en piste a la pression recommandé par le constructeur et la fin de la cession (15/20mn )en rentrant au stands recontrole mais tu auras surement a enlever encore un peu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dim911
c'est mieux sans , car vu que tu vas enlever 0.5bar voir + en repartant du circuit tu vas regonfler tes pneus avec quoi ......de l'air donc trop compliqué et aucun interet en piste surtout :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pression constructeur "à froid" à chaud sur circuit ?!? Donc pas la même chose à l'avant qu'à l'arrière sur une Porsche ?!?

Qui dit ça ??

Ça doit être 2.4 à l'arrière et 2.1 à l'avant sur une RS. Si je roule comme ça à chaud sur circuit c'est la patinoire et le tête à queue assurés.

La pression c'est au carré sur circuit pour moi et autours de 2 bars sur les Porsche. Ensuite, perso, j'affine en fonction du ressenti en piste. Je peux être à 1.9. Mais les 4 pneus pareil surtout.

Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jeap
La pression constructeur "à froid" à chaud sur circuit ?!? Donc pas la même chose à l'avant qu'à l'arrière sur une Porsche ?!?

Qui dit ça ??

Ça doit être 2.4 à l'arrière et 2.1 à l'avant sur une RS. Si je roule comme ça à chaud sur circuit c'est la patinoire et le tête à queue assurés.

La pression c'est au carré sur circuit pour moi et autours de 2 bars sur les Porsche. Ensuite, perso, j'affine en fonction du ressenti en piste. Je peux être à 1.9. Mais les 4 pneus pareil surtout.
il ne faut pas confondre les pressions à mettre à chaud sur un racing homologué et sur un peu standard ;)

les racing homologués (sport cup entre autres) ont une structure renforcée qui leur permet de rouler à des pressions plus faibles que les pneus route classique.

effectivement la meilleure recommandation à donner pour un pneu route c'est de maintenir à chaud la pression préconisée à frois, en dessous il y a risque de le dégrader. le fait de ne pas avoir la même pression aux 4 coins est secondaire :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah waiiii :)

T'es sur de toi ?

Et bah moi, je veux bien essayer de faire un temps sur une 911 en PS2 avec 2 bars au carré et un autre tour avec la pression constructeur, c'est à dire différente avant et arrière :)

Et on voit en combien est le meilleur tour :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

[Édite le 5-1-2012 par dim911]
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

T'es sur de toi ?

Et bah moi, je veux bien essayer de faire un temps sur une 911 en PS2 avec 2 bars au carré et un autre tour avec la pression constructeur, c'est à dire différente avant et arrière :)

Sur le meilleur tour tu as évidemment raison, mais tu risques de détruire les pneus : s'agissant de pneus route les chronos resteront dans tous les cas médiocres, et la sécurité me semble prioritaire ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

T'es sur de toi ?

il faut verifier les pressions au long la journée et etre aux memes valeurs à chaud que la préconisation à froid , ton test ne sera valable que si tes pneux sont à la meme température , et si tu pars d' emblé trop bas avec tes pneus de route , tu vas les deformer , du moins l' avant :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne année a tous,

Perso : Je remets la pression "indiquée à froid" à chaud.

Pas d'usure de pneus et super grip

Ca marche aussi sur les 996 4S :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91

T'es sur de toi ?

il faut verifier les pressions au long la journée et etre aux memes valeurs à chaud que la préconisation à froid , ton test ne sera valable que si tes pneux sont à la meme température , et si tu pars d' emblé trop bas avec tes pneus de route , tu vas les deformer , du moins l' avant :cool: ;)
Nan ? lol

Bien sur que ce test ce fait pneus chauds dans les deux cas :)

Amenez vos bagnoles en pneus route :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Jeap, Pistard69 a raison ;) Si Racing homologués, évidemment ça dépend mais disons 2,3 au carré. Si pneus de route, alors il faut obtenir à chaud les pressions recommandées à froid par Porsche ;)
Répondre
16 messages