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gedeon25: pour la pince multiprise, j'ai fait également attention à rester dans l'axe. Je trouve quand meme mieux la pince qui permet d'avoir une pression constante sur la pièce plutôt que de taper dessus.
Sinon, quand tu parles de faire attention à l'ajustage de la bille au remontage, je suppose que tu veux dire de garder un peu de jeu dans la queue de cochon et ne pas la coincer complètement avec la bille?
Enfin, j'ai fait les mesures et l'espacement entre 3 spires de la queue de cochon fait 5,3mm et le pignon possède 10 dents.
Je suppose que si tu m'as demandé l'espacement entre les 3 spires, c'est que tu as des ensembles déjà montés? Tu as aussi des pignons seuls? En laiton?

qotsa: merci pour les précisions. Tu n'as pas ajouté un peu de colle liquide sur l'axe après avoir agrandi le trou du pignon pour être sur qu'il ne tourne pas sur l'axe? Parce qu'il faudrait avoir un forêt à peine plus petit que le diamètre de l'axe pour pouvoir le rentrer forcé sans qu'il ne se fissure tout en gardant une bonne accroche...
Tu as fait beaucoup de km depuis que tu as changé le pignon?

[Édite le 19-12-2011 par Tonyspit]

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Délégué Région Est
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j'ai des pignons, mais ils sont de mémoire déjà montés...

pour le démontage, je te rassure, j'utilise du matériel d'horlogerie, donc le marteau pour taper a une masse de 200 grammes à peine...
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Ok, c'est dommage car mes axes sont en bon état...
Et ce sont les bons? Combien faut il compter pour 2 montés?

Sinon, pour le marteau, je me doute qu'en tant que professionnel, tu as les outils adéquates, je parlais juste pour tout ceux qui ne les ont pas, nous, les amateurs.
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pour les pignons je vais regarder, je dois pouvoir en trouver 1 sans axe mais...

1) sauras tu le chasser sur l'axe?
2) c'est plus cher qu'une repro en plastique pour BMW 2002 ;)
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Disons que j'aime bien les défits... :)
Plus cher qu'une repro plastique mais moins cher qu'avec l'axe, non? ;)
Je suis prêt à mettre plus cher dans un pignon en laiton plutôt qu'un plastique car ça me paraît justifié mais reste à savoir combien de plus?...
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bah c'est vous qui voyez moi je n'ai pas eu de soucis... Pour virer le pignon, je ne me rappel plus, c'est mon père qui l'avait fait mais faut arrêter ce n'est pas non plus du tirage d'elite, je me renseigne si tu veux...
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Pour l'instant, je n'ai rien décidé, d'ailleurs, j'attends toujours la réponse de gedeon25 pour le prix de ses pignons en laiton...

Sinon, je ne me fais pas trop de soucis pour enlever et remettre le pignon sur l'axe mais plus pour la longevité car quand je vois l'état du pignon en laiton, je me demande ce que va donner un pignon dans une matière moins rigide... d'ou ma question sur le nombre de km que tu avais fais depuis ta réparation...
Délégué Région Est
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donc pignon 10 dents, d'origine, tout neuf, en laiton, prix club :

30 euros

dispo en stock chez moi.

c'est plus cher que le plastique, j'avoue, mais moi ça me coute un bras chez VDO. ;)
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Ok, ben je t'en prends 2 car je ne vais pas laisser mon second compteur démonté...
On passe en MP pour la suite.
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