Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : YanoucheFranchement, non. Un MSC (pas à la corde évidemment) à température sur circuit mouillé à un grip assez bluffantMessage original : chris-91
sur le sec : oui![]()
![]()
![]()
En revanche, vous avez tous raison ; il est très sensible aux variations de hauteur d'eau
![]()

Message original : chris-91micka a des vérités bien à lui ...Message original : julainca me parait un peu optmiste....en reel 2 a 3 secondes au tour entre des slicks d'occase et des sport cup neuf....en faveur des slicks bien surMessage original : Micka2412
LE MICHELIN ... équivalent à un slick d'occas![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : chris-91effectivement tout dépend du nombre de litres d' eau à evacuerMessage original : YanoucheFranchement, non. Un MSC (pas à la corde évidemment) à température sur circuit mouillé à un grip assez bluffantMessage original : chris-91
sur le sec : oui![]()
![]()
![]()
En revanche, vous avez tous raison ; il est très sensible aux variations de hauteur d'eau
![]()
![]()
![]()
Message original : TomcatAlors que le Gendarme moustachu ne tremble pas quand il t'aligne au laser à cette vitesseMessage original : thebaron
Le toyo en usage quotidien est tres incorfortable et vibre beaucoup a + de 230 par rapport au msc.
pas de souci il existe un pays sans laser , zont pas les budgets :)))))))))
[Édite le 17-12-2011 par thebaron]
Membre

Message original : julainca me parait un peu optmiste....en reel 2 a 3 secondes au tour entre des slicks d'occase et des sport cup neuf....en faveur des slicks bien surMessage original : Micka2412
LE MICHELIN ... équivalent à un slick d'occas![]()

Mais taper des temps en club ne sert pas à grand chose.

Les pistes homologués route surchauffent assez vite alors que les slicks, plus tu roules, plus ils accrochent, jusqu'à très grosse usure.

Et des slicks d'occase coutent 5 à 10 fois moins chers.

Membre

Message original : thebaron
voila comment evacue un toyo a + de 220
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2626668

Je l'ai fait UNE fois à La Bresse, et en Pirelli course full rain :
ça s'est terminé par 5 tête à queues d'affilés.
Aucune casse mais longue longue séance de nettoyage et surtout une monstrueuse trouille.

Avant :

Après :

Bon moi j'étais fan de toyo sur ma 3,2 l puis sur la 964. Après le Tsunami au Japon j'ai été obligé d'essayer le MSC. Je le trouve beaucoup moins progressif que le TOYO. Normal la gomme est beaucoup plus dure. Mais après avoir fait quelques sorties avec, je crois que je reviendrai au MSC. Bon pour le moment j'avais déjà commandé un train à Fabien de TOYO donc je vais refaire des petits tours avec le TOYO et ensuite je prendrai ma décision mais je pense me retourner vers le MSC car je ne roule jamais sous la pluie:D

Message original : racingnokia22O sous la grosse pluie !Message original : thebaron
![]()
![]()
Aucune casse mais longue longue séance de nettoyage et surtout une monstrueuse trouille.
tu peux t estimer heureux ce n est que de la boue , d aillleurs je ne savais pas qu on pouvait faire l enduro du touquet en ferrari
le jour de ma tof une 458 italia a fini en 3 morceaux , une scuderia avec la machoire rectifier et une gt3 sans son barbecue
ferrari 2- porsche 1
ps: sinon de l autre cote du circuit on etait a + de 240. les doigts ds le nez merci mr toyo
[Édite le 18-12-2011 par thebaron]
Message original : XAV37
Normal la gomme est beaucoup plus dure. Mais après avoir fait quelques sorties avec, je crois que je reviendrai au MSC. /quote]
Cela n'a rien à voir avec la dureté des gommes mais plutôt celle des flancs et au reste de l'architectureC'est simple ; le Toyo n'a pas de flanc
![]()
Membre

Sur ma première GT3 j'avais essayé le toyo et sortant du MPSC j'ai pas aimé du tout. Sur le sec, il glissait bcp plus une fois chaud j'ai trouvé. Le cup reste la référence, en tout cas de mon point de vue! sur le sec c'est incroyable le grip qu'il a s'il est a T° et pas surgonglé!! aprés, sur l'humide, c'est une catastrophe...
Message original : YanoucheC'est ce que je voulais direMessage original : XAV37
Normal la gomme est beaucoup plus dure. Mais après avoir fait quelques sorties avec, je crois que je reviendrai au MSC. /quote]
Cela n'a rien à voir avec la dureté des gommes mais plutôt celle des flancs et au reste de l'architectureC'est simple ; le Toyo n'a pas de flanc
![]()
![]()
![]()
Ayant le problème que certain,je roule en michelin pilot sport et je vais passer en semi slick!
Ayant une 965 en 17pouces,je n'ai pas trouvé de MSC...
Donc toyo ou khumo???
That's the question???
Exemple d'un khumo v700:
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... =V%20700:P
Ayant une 965 en 17pouces,je n'ai pas trouvé de MSC...
Donc toyo ou khumo???
That's the question???
Exemple d'un khumo v700:
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... =V%20700:P
Membre

Message original : thebaronLes roues étaient tellement remplies de boue que je ne pouvais pas dépasser 80 km/h pour rentrer sinon, les vibrations étaient insupportables.Message original : racingnokia22O sous la grosse pluie !Message original : thebaron
![]()
![]()
tu peux t estimer heureux ce n est que de la boue , d aillleurs je ne savais pas qu on pouvait faire l enduro du touquet en ferrari
le jour de ma tof une 458 italia a fini en 3 morceaux , une scuderia avec la machoire rectifier et une gt3 sans son barbecue
ferrari 2- porsche 1
ps: sinon de l autre cote du circuit on etait a + de 240. les doigts ds le nez merci mr toyo
[Édite le 18-12-2011 par thebaron]
J'ai passé une bonne dizaine d'heures avec le nettoyeur haute pression pour la laver : Les disques étaient complètement pleins de boue et même le compartiment du bouchon d'essence était rempli !!!
Démontage des fonds plats et des quatre passages de roues. La pression de la boue les avait bien secoués et je les avais changé car, bonne surprise, le prix restait très abordable (150 € pièce) pour de la pièce Ferrari.
Quelques mois plus tard, je l’emmène en révision et je me fais limite insulter par le chef d'atelier qui n'avait jamais vu un châssis aussi sale !!!![]()
![]()
Membre

Message original : YanoucheEt encore ! Les marchands de pneus tourismes, quand tu leur fais monter des gros slicks, ils n'y arrivent pas,Message original : XAV37
![]()
![]()
au début. Ou plutôt, ils n'osent pas forcer suffisamment sur les flancs hyper rigides pour les faire passer.
Il faut une bonne machine, sinon, ça ne passe carrément pas, ça force trop.
Quant aux gommes, je ne suis pas d'accord : Leur dureté joue un rôle énorme.
D'ailleurs, si tu attaques fort avec des gommes racing ou semi racing, sans les mettre en température avant, tu les détruits vite. Gros inconvénient pour un usage courant.
Presque l'inverse des gommes tourisme qui perdent vite leur efficacité en chauffant.