Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : chris-91
sur le sec : oui :D :cool: ;)
Franchement, non. Un MSC (pas à la corde évidemment) à température sur circuit mouillé à un grip assez bluffant ;) En revanche, vous avez tous raison ; il est très sensible aux variations de hauteur d'eau ;)
effectivement tout dépend du nombre de litres d' eau à evacuer :cool: ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : julain
Message original : Micka2412
LE MICHELIN ... équivalent à un slick d'occas ;)
ca me parait un peu optmiste....en reel 2 a 3 secondes au tour entre des slicks d'occase et des sport cup neuf....en faveur des slicks bien sur
micka a des vérités bien à lui ...:D :D :D
venant de tous les deux ,je le prends comme un compliment :D ... Perso je crois surtout ce que je vois :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur le sec : oui :D :cool: ;)
Franchement, non. Un MSC (pas à la corde évidemment) à température sur circuit mouillé à un grip assez bluffant ;) En revanche, vous avez tous raison ; il est très sensible aux variations de hauteur d'eau ;)
effectivement tout dépend du nombre de litres d' eau à evacuer :cool: ;)
Au club y'a bien que les pneus qui ont de l'eau à évacuer:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila comment evacue un toyo a + de 220
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2626668

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tomcat
Message original : thebaron
Le toyo en usage quotidien est tres incorfortable et vibre beaucoup a + de 230 par rapport au msc.
Alors que le Gendarme moustachu ne tremble pas quand il t'aligne au laser à cette vitesse :cool:

pas de souci il existe un pays sans laser , zont pas les budgets :)))))))))

[Édite le 17-12-2011 par thebaron]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : julain
Message original : Micka2412
LE MICHELIN ... équivalent à un slick d'occas ;)
ca me parait un peu optmiste....en reel 2 a 3 secondes au tour entre des slicks d'occase et des sport cup neuf....en faveur des slicks bien sur
C'est bien clair !;) :thumbup:
Mais taper des temps en club ne sert pas à grand chose. :D Par contre :
Les pistes homologués route surchauffent assez vite alors que les slicks, plus tu roules, plus ils accrochent, jusqu'à très grosse usure. :cool: :cool:
Et des slicks d'occase coutent 5 à 10 fois moins chers. :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
22O sous la grosse pluie ! :o :o :o
Je l'ai fait UNE fois à La Bresse, et en Pirelli course full rain :
ça s'est terminé par 5 tête à queues d'affilés.
Aucune casse mais longue longue séance de nettoyage et surtout une monstrueuse trouille. ;)

Avant : :P

Image

Image

Après : :(

Image

Image

:D :D :D :D :D :D :D
XAV37 En ligne
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon moi j'étais fan de toyo sur ma 3,2 l puis sur la 964. Après le Tsunami au Japon j'ai été obligé d'essayer le MSC. Je le trouve beaucoup moins progressif que le TOYO. Normal la gomme est beaucoup plus dure. Mais après avoir fait quelques sorties avec, je crois que je reviendrai au MSC. Bon pour le moment j'avais déjà commandé un train à Fabien de TOYO donc je vais refaire des petits tours avec le TOYO et ensuite je prendrai ma décision mais je pense me retourner vers le MSC car je ne roule jamais sous la pluie:D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Et les Yoko AO48 ?

Pour une GT3, je te déconseille les Toyo ... la structure supporte mal le poids de la GT3.
tu as une GT3 ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Aucune casse mais longue longue séance de nettoyage et surtout une monstrueuse trouille. ;)

tu peux t estimer heureux ce n est que de la boue , d aillleurs je ne savais pas qu on pouvait faire l enduro du touquet en ferrari :D
le jour de ma tof une 458 italia a fini en 3 morceaux , une scuderia avec la machoire rectifier et une gt3 sans son barbecue
ferrari 2- porsche 1
ps: sinon de l autre cote du circuit on etait a + de 240. les doigts ds le nez merci mr toyo

[Édite le 18-12-2011 par thebaron]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : XAV37
Normal la gomme est beaucoup plus dure. Mais après avoir fait quelques sorties avec, je crois que je reviendrai au MSC. /quote]

Cela n'a rien à voir avec la dureté des gommes mais plutôt celle des flancs et au reste de l'architecture ;) C'est simple ; le Toyo n'a pas de flanc :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma première GT3 j'avais essayé le toyo et sortant du MPSC j'ai pas aimé du tout. Sur le sec, il glissait bcp plus une fois chaud j'ai trouvé. Le cup reste la référence, en tout cas de mon point de vue! sur le sec c'est incroyable le grip qu'il a s'il est a T° et pas surgonglé!! aprés, sur l'humide, c'est une catastrophe...
XAV37 En ligne
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Normal la gomme est beaucoup plus dure. Mais après avoir fait quelques sorties avec, je crois que je reviendrai au MSC. /quote]

Cela n'a rien à voir avec la dureté des gommes mais plutôt celle des flancs et au reste de l'architecture ;) C'est simple ; le Toyo n'a pas de flanc :exclamation: :D
C'est ce que je voulais dire :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ayant le problème que certain,je roule en michelin pilot sport et je vais passer en semi slick!
Ayant une 965 en 17pouces,je n'ai pas trouvé de MSC...
Donc toyo ou khumo???
That's the question???

Exemple d'un khumo v700:

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... =V%20700:P
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : racingnokia

tu peux t estimer heureux ce n est que de la boue , d aillleurs je ne savais pas qu on pouvait faire l enduro du touquet en ferrari :D
le jour de ma tof une 458 italia a fini en 3 morceaux , une scuderia avec la machoire rectifier et une gt3 sans son barbecue
ferrari 2- porsche 1
ps: sinon de l autre cote du circuit on etait a + de 240. les doigts ds le nez merci mr toyo

[Édite le 18-12-2011 par thebaron]
Les roues étaient tellement remplies de boue que je ne pouvais pas dépasser 80 km/h pour rentrer sinon, les vibrations étaient insupportables.
J'ai passé une bonne dizaine d'heures avec le nettoyeur haute pression pour la laver : Les disques étaient complètement pleins de boue et même le compartiment du bouchon d'essence était rempli !!! :o
Démontage des fonds plats et des quatre passages de roues. La pression de la boue les avait bien secoués et je les avais changé car, bonne surprise, le prix restait très abordable (150 € pièce) pour de la pièce Ferrari.
Quelques mois plus tard, je l’emmène en révision et je me fais limite insulter par le chef d'atelier qui n'avait jamais vu un châssis aussi sale !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est quoi ces cote de M... e :o :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Et encore ! Les marchands de pneus tourismes, quand tu leur fais monter des gros slicks, ils n'y arrivent pas, :o au début. Ou plutôt, ils n'osent pas forcer suffisamment sur les flancs hyper rigides pour les faire passer.
Il faut une bonne machine, sinon, ça ne passe carrément pas, ça force trop.

Quant aux gommes, je ne suis pas d'accord : Leur dureté joue un rôle énorme.
D'ailleurs, si tu attaques fort avec des gommes racing ou semi racing, sans les mettre en température avant, tu les détruits vite. Gros inconvénient pour un usage courant.
Presque l'inverse des gommes tourisme qui perdent vite leur efficacité en chauffant.
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Racing, je n'ai jamais écrit que la dureté des gommes ne jouait pas sur les perfo d'un pneu ;) J'ai simplement di que le Toyo avait des flancs extrêmement souples. Rien d'autre ;) Et on peut parler de pneus quand tu veux :D
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sinon les Yokohama a048 ça vaut quoi par rapport ou R 888 ? le Vendeur de ToyoRacing.fr à lancé un nouveau site identique mais sur cette marque :http://www.yokoracing.fr/

[Édite le 23-12-2011 par JMP76]
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5