Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 25 mars 2010, 13:54

Message Envoyé
Hello les spécialistes,

La question est dans le titre : y a t'il une grosse différence à l' usage entre un 75 ch ou 90 ch voire 95 des dernières C ou une raison de privilégier un modèle BT6 ou C :question:
Une deuxième, y a t'il eu des freins disques sur les BT6 :question:

Merci de vos retours
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Je ne suis pas un spécialiste mais la différence ne doit pas être extraordinaire. Peut-être que sur une 95 bourricos...?
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Les dernières 200 BT6 ont eu des disques

Si tu aimes enrouler sur le couple le meilleur c est le 6ocv

si tu veux de la puissance mais dans les tours sc de 95cv
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
J'ai un modèle qui fait 75cv avec 4 freins à disque (356 C de 64) et franchement je trouve cela amplement suffisant pour mon utilisation : tous les jours (printemps et été) et ballade.

Je n'ai jamais essayé de version 90cv mais le poids étant quasi le même ... tu dois forcément gagner en agrément de conduite.
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Ça dépend où tu places l agreement de conduite

Le 90 est assez pointu car creux en bas
Et plus fragile aussi

C est moins vrai avec le SC car revu en souplesse et
Plus fiable aussi

L increvable c est le 75 cv

Mais combien sont encore ds leur configuration d origine ??
dlh
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00

Message Envoyé
Je vais pouvoir comparer dans les mois qui viennent ( Coupé BT5 S90 en cours de restauration pour une version "rallyfiée"), pour compléter le CAB C ( 75 cv ) pour cette configuration ( cabriolet ) le 75 cv est largement suffisant pour se faufiler dans la circulation d'aujourd'hui et le plaisir en Cab est au rendez-vous, le couple est bien là, les 3ème et 4ème longues permettent de conduire sur un "filet de gaz".
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 25 mars 2010, 13:54

Message Envoyé

Merci de ces premiers retours,

Je pense également que les freins disques sont un plus même si des tambours bien réglés sont aussi efficaces.

Le 75 ch est surement un bon compromis qui a la réputation d'être fiable

J'échangerai bien un ''test drive'' une de ces quatre 2.2 E contre 75 ou 90 histoire de voir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Salut patrice,

Essaye un 60 cv bien règlé aussi, pour voir....

Cheers

Bruno
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Tu es basé où SPRINT 101 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 25 mars 2010, 13:54

Message Envoyé
Message original : bruver
Salut patrice,

Essaye un 60 cv bien règlé aussi, pour voir....

Cheers

Bruno
Hello Bruno,
Pourquoi pas ...
A plus
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 25 mars 2010, 13:54

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Tu es basé où SPRINT 101 ?



Sur le 78 ou 75 je peux aussi bouger ;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
J'ai essayé la bt5 de môsieur "rmp356" ( bonjour yves ! ;) ), et je suis surpris par le moulin, je m'attendais à moins.....ça marche vraiment bien pour 75cv....
Coté freinage, les disques, c'est quand même très bien et quitte à prendre une caisse de T6, autant prendre une C !
Pour mr SPRINT 101, très belle auto ( avatar ! ) la couleur est magnifique !
JLC
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : SPRINT 101
Message original : Franck21000
Tu es basé où SPRINT 101 ?



Sur le 78 ou 75 je peux aussi bouger ;)
Avec plaisir si tu veux essayer aux beaux jours la mienne, mais on est plus sur une 1720cc avec environ 100cv qui marche fort ;)

Comme indiqué plus haut, une S90 ou SC, les CV sont en haut !

Si tu passes au 1720 cc, tu augmentes le couples ;)

Fred ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Message original : SPRINT 101
Message original : Franck21000
Tu es basé où SPRINT 101 ?



Sur le 78 ou 75 je peux aussi bouger ;)
Si tu passes sur Dijon, fais moi signes. Tu essaieras une 356 C stock ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 25 mars 2010, 13:54

Message Envoyé
Merci de vos propositions et éclairages qui me confortent vers une C :P
Je reviens vers vous pour la ballade
Verrais bien le printemps en 356 moi ;)

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : Jean92
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?
rapace :D :D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : Jean92
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?
rapace :D :D :D
Ben, en fait, c'est pas pour moi mais j'ai une idée d'acheteur potentiel ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 25 mars 2010, 13:54

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : carrera79
Message original : Jean92
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?
rapace :D :D :D
Ben, en fait, c'est pas pour moi mais j'ai une idée d'acheteur potentiel ;)


Je réfléchis à la question c'est vrai, je pensais d'abord à un Targa pour les beaux jours et puis quand même, le charme des 356 ;)

Pour l'instant je regarde le marché afin de me faire une idée Les tarifs sont très ''variables''



Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : SPRINT 101
Je réfléchis à la question c'est vrai, je pensais d'abord à un Targa pour les beaux jours et puis quand même, le charme des 356 ;)

Pour l'instant je regarde le marché afin de me faire une idée Les tarifs sont très ''variables''


la qualité des autos est très variable aussi :D
Répondre
49 messages
1 2 3