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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


Hello les spécialistes,
La question est dans le titre : y a t'il une grosse différence à l' usage entre un 75 ch ou 90 ch voire 95 des dernières C ou une raison de privilégier un modèle BT6 ou C
Une deuxième, y a t'il eu des freins disques sur les BT6
Merci de vos retours
La question est dans le titre : y a t'il une grosse différence à l' usage entre un 75 ch ou 90 ch voire 95 des dernières C ou une raison de privilégier un modèle BT6 ou C

Une deuxième, y a t'il eu des freins disques sur les BT6

Merci de vos retours
Membre cotisant
n°1215




J'ai un modèle qui fait 75cv avec 4 freins à disque (356 C de 64) et franchement je trouve cela amplement suffisant pour mon utilisation : tous les jours (printemps et été) et ballade.
Je n'ai jamais essayé de version 90cv mais le poids étant quasi le même ... tu dois forcément gagner en agrément de conduite.
Je n'ai jamais essayé de version 90cv mais le poids étant quasi le même ... tu dois forcément gagner en agrément de conduite.
Ça dépend où tu places l agreement de conduite
Le 90 est assez pointu car creux en bas
Et plus fragile aussi
C est moins vrai avec le SC car revu en souplesse et
Plus fiable aussi
L increvable c est le 75 cv
Mais combien sont encore ds leur configuration d origine ??
Le 90 est assez pointu car creux en bas
Et plus fragile aussi
C est moins vrai avec le SC car revu en souplesse et
Plus fiable aussi
L increvable c est le 75 cv
Mais combien sont encore ds leur configuration d origine ??
Je vais pouvoir comparer dans les mois qui viennent ( Coupé BT5 S90 en cours de restauration pour une version "rallyfiée"), pour compléter le CAB C ( 75 cv ) pour cette configuration ( cabriolet ) le 75 cv est largement suffisant pour se faufiler dans la circulation d'aujourd'hui et le plaisir en Cab est au rendez-vous, le couple est bien là, les 3ème et 4ème longues permettent de conduire sur un "filet de gaz".
Membre


Merci de ces premiers retours,
Je pense également que les freins disques sont un plus même si des tambours bien réglés sont aussi efficaces.
Le 75 ch est surement un bon compromis qui a la réputation d'être fiable
J'échangerai bien un ''test drive'' une de ces quatre 2.2 E contre 75 ou 90 histoire de voir

J'ai essayé la bt5 de môsieur "rmp356" ( bonjour yves !
), et je suis surpris par le moulin, je m'attendais à moins.....ça marche vraiment bien pour 75cv....
Coté freinage, les disques, c'est quand même très bien et quitte à prendre une caisse de T6, autant prendre une C !
Pour mr SPRINT 101, très belle auto ( avatar ! ) la couleur est magnifique !
JLC

Coté freinage, les disques, c'est quand même très bien et quitte à prendre une caisse de T6, autant prendre une C !
Pour mr SPRINT 101, très belle auto ( avatar ! ) la couleur est magnifique !
JLC
Message original : SPRINT 101Message original : Franck21000
Tu es basé où SPRINT 101 ?
Sur le 78 ou 75 je peux aussi bouger![]()

Comme indiqué plus haut, une S90 ou SC, les CV sont en haut !
Si tu passes au 1720 cc, tu augmentes le couples

Fred

Membre cotisant
n°1215




Membre


Message original : Jean92Ben, en fait, c'est pas pour moi mais j'ai une idée d'acheteur potentielMessage original : carrera79rapaceMessage original : Jean92
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?
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Je réfléchis à la question c'est vrai, je pensais d'abord à un Targa pour les beaux jours et puis quand même, le charme des 356

Pour l'instant je regarde le marché afin de me faire une idée Les tarifs sont très ''variables''
Message original : SPRINT 101
Je réfléchis à la question c'est vrai, je pensais d'abord à un Targa pour les beaux jours et puis quand même, le charme des 356
Pour l'instant je regarde le marché afin de me faire une idée Les tarifs sont très ''variables''
