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Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : CHRIS6913
Pour ce qui est de comparer la 991 à une Audi: j'ai essayé une RS5 et franchement une 991 procure vraiment beaucoup plus de sensations
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Pardon je m'égare c'est pas le sujet. Merci à ceux qui nous ont fait ces premiers retours sur la 991. Je suis sûr de son succès comme au premier jour où j'ai vu les vraies photos, même si pour l'instant ma 997 me comble.
Message original : 997tth
C'est vraiment le café du commerce !
Je suis attéré de constater qu'en permanence, il y a en a certains pour opposer passé et présent, classiques, yougtimers, "à air", "à eau" etc !
Faut vraiment être bouché pour ne pas comprendre qu'en 2011 la conception d'une auto répond à des critères bien différents de ceux des années 60, 70, 80, 90 ou 2000 !
Aucun constructeur de sportives peut se permettre de sortir une auto qui n'ai pas cinq étoiles aux crach tests EuroNCap !
Rien que les normes de protection des piétons imposent de déplacer les phares et les clignos, etc.
Moi qui ai eu le plaisir de passer en 15 mois de la 997S à la 997GT3 puis à une bitza classique, je suis bien placé pour confirmer que ces autos n'ont rien à voir mais que le plaisir de conduite est toujours là !
A en lire certains, leurs goûts sont tellement monocentrés qu'ils ne doivent se nourrir que d'un seul aliment !
Si mes moyens me le permettent, je pense que je garderais ma bitza et que je prendrais une 991 à côté.
Parce que souder avec une bagnole qui est collée à la route et fait passer 400cv ou plus comme si la route était plate et lisse, ça permet d'avioner dans des conditions de sécurité optimale.
Dans un cas, le plaisir c'est de serrer les miches et de tenter de sauver son slip, dans l'autre cas, le plaisir c'est celui de la vitesse et de la précision ...
Je vois pas en quoi l'un est plus authentique ou respectable que l'autre ...
Je voulais juste dire que je suis d'accord avec cet avis. Pour autant je suis un amateur des autos anciennes, et bien plus que ma 964 ^^
Quand je vois en comparaison les merveilles de beauté qu'une marque comme Ferrari a proposée dans les années 60 tandis que Porsche se cantonnait à sa seule 911 sans grand changement sous peine de sanction des fanatiques (et pourtant j'apprécie l'histoire de cette auto) je vois tout de suite 2 mentalités bien différentes.
Message original : gentleman69
Très belle et sans doute très efficace GT mais qui n'est plus une 911 sportive au sens ou je l'entends...

Message original : gentleman69
Très belle et sans doute très efficace GT mais qui n'est plus une 911 sportive au sens ou je l'entends...
La 911 des années 60 est donc une sportive mais une Ford T aussi !!!!
Je vais me faire crucifier mais je trouve les porsches des années 60 et 70 en avance sur la concurrence en leur temps, mais en 2012 une compacte diesel de 110 chevaux est bien plus performante.
Comparer les Porsches des générations 991 997 à leurs ancêtres revient à comparer un Airbus A320 à un DC3.
Une 911s consommait 20 L/100 ,polluait un max. et devait avoir un programme de maintenance digne d'un rafale quand une 997 doit faire une vidange tous les deux ans ou 30MKm.
Je suis en admiration devant les formes de certaines rèalisation de P.Braq, Bertone ou Pininfarina mais question technologie les véhicule des années 60 sont à des années lumières de n'importe quelle voiture d'aujourd'hui .
Vive le progrès en attendant la 992
Message original : MICHELC4
Si on suit ce raisonnement , une sportive doit être inconfortable avec des freins non assistés sans DA sans clim ,avec un chauffage inefficace des phares et des essuie glaces médiocres , bruyante et avec une caisse qui rouille rapidement.
La 911 des années 60 est donc une sportive mais une Ford T aussi !!!!


Le sempiternel discours du "C'était mieux avant..."



Message original : CHRIS6913J'aime la 911, j'ai eu 1 993, 1 996, 1 997....et j'adore la 991Message original : targa4S
Finalement c'est ce que j'ai dit... la 991 n'est plus une 911, c'est une voiture nouvelle ! pas une mauvaise voiture (au contraire) mais une nouvelle
Et c'est ce que dis Sport Auto egalement: on repart de 0 !
Donc pour ceux qui aiment la 911, son histoire et ses caracteristiques la 991 leur laissera un arriere gout peut etre amer. c'est mon cas![]()
Il faut vivre avec son temps, c'est tout![]()
Porsche était arrivé au bout du développement de la 911 "traditionnelle" (plus de 50 ans quand même): il fallait bien qu'un jour les choses évoluent
La 991 conserve cette architecture qui lui permet de proposer 2 places (d'appoint) à l'arrière, le tout dans un encombrement et un poids très inférieurs à ses concurrentes
Pour ce qui est de comparer la 991 à une Audi: j'ai essayé une RS5 et franchement une 991 procure vraiment beaucoup plus de sensations
A mon sens, la 991 soulève chez les Porschistes les mêmes interrogations que la F458 chez Ferrari![]()
Bien dit....
[Édite le 18-12-2011 par hamamd4]
Message original : 997tth
Tu as raison !
Faut que je me calme, sinon, ça tire sur mes points ...
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On est en France !!
Hamam
Cela fait 24 heures et je ne me suis toujours pas remis de cet essai....
tant cette 991 réussit la symbiose parfaite entre pleins d'objectifs pourtant à priori inconciliables (performances, polyvalence, confort et sportivité, plaisir et facilité de conduite, poids contenu...).
Si la perfection automobile existe, la 991 en est la parfaite illustration
Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical, etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir de conduite, la polyvalence....
[Édite le 18-12-2011 par CHRIS6913]


Si la perfection automobile existe, la 991 en est la parfaite illustration

Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical, etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir de conduite, la polyvalence....
[Édite le 18-12-2011 par CHRIS6913]
Message original : CHRIS6913
Cela fait 24 heures et je ne me suis toujours pas remis de cet essai....![]()
tant cette 991 réussit la symbiose parfaite entre pleins d'objectifs pourtant à priori inconciliables (performances, polyvalence, confort et sportivité, plaisir et facilité de conduite, poids contenu...).
Si la perfection automobile existe, la 991 en est la parfaite illustration
Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical, etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir de conduite, la polyvalence....
[Édite le 18-12-2011 par CHRIS6913]
Mouais...
Message original : BaronNon, je ne pense pas changer d'avis parceque pour moi la dernière vraie 911 c'est la 93. Les 96, 97 et desormais 991 sont sans doute excellentes mais elles s'éloignent de l'esprit originel. Et puis si j'avais le équivalent pour une 991, j 'acheterai une classique.Message original : CHRIS6913
Comme pour la 997 à sa sortie, les critiques les plus virulentes contre la 991 émanent de propriétaires de 964, 993 etc...
Ce qui est marrant:D c'est que lorsque j'ai vendu ma 997, les 3 membres du Club les plus intéressés étaient des propriétaires de .... 993
Lorsque la 991 sera dans leur budget, beaucoup de détracteurs changeront d'avis...![]()
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C'est pas original comme propos mais je te prie de croire que c'est sincère, une 991 ne me fait absolument pas envie.![]()
Message original : brioche33Mouais...Message original : CHRIS6913
Cela fait 24 heures et je ne me suis toujours pas remis de cet essai....![]()
tant cette 991 réussit la symbiose parfaite entre pleins d'objectifs pourtant à priori inconciliables (performances, polyvalence, confort et sportivité, plaisir et facilité de conduite, poids contenu...).
Si la perfection automobile existe, la 991 en est la parfaite illustration
Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical, etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir de conduite, la polyvalence....


Une GT3 est plus radicale, une TT plus puissante, une 4.0 plus exlclusive ....
.... Mais la 991 arrive à concilier l'inconciliable

Je le dis et le redis, je n'oppose pas les modèles les uns aux autres, je dis juste que la 991 est parfaite pour:
- envoyer du très lourd sur route et occasionnellement sur circuit
- être utilisée dans toutes conditions
- cruiser comme une GT ou taper des temps sur circuit
- partir en WE avec femme et enfants ou aller passer une journée au Castellet
.... Vraiment Dr Jekyll et Mr Hyde

Mais mon garage idéal (en ne parlant que de Porsche) serait le suivant:
- 356 Carrera 2
- 911 2.2 S
- Speedster 3.2l
- 997 RS 4.0
- 991 S
[Édite le 18-12-2011 par CHRIS6913]
moi , ces discours me font bien marrer . La plupart des membres de ce club, en gagnant à Euromillions , auraient des anciennes ET des modernes .....nous devons faire des choix - pour la plupart - , mais quand on a faim , dans un menu , et qu'on a les moyens , c'est fromage ET dessert ...bon dimanche , sous 5 cm de neige ....
Membre


Message original : CHRIS6913Message original : MICHELC4
Si on suit ce raisonnement , une sportive doit être inconfortable avec des freins non assistés sans DA sans clim ,avec un chauffage inefficace des phares et des essuie glaces médiocres , bruyante et avec une caisse qui rouille rapidement.
La 911 des années 60 est donc une sportive mais une Ford T aussi !!!!![]()
Le sempiternel discours du "C'était mieux avant..."![]()
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Bon je reste sur ce que je dis depuis toujours : il ne devrait pas y avoir de débat : nous aimons les Porsche et c'est le principal. Certains aiment les vieilles, certains les modernes. Cela correspond à différents styles de conduite, à différents modes de vie et c'est bien ainsi. Certains permettent au travers de leur amour pour les classics d'entretenir la mémoire de la marque et d'autres achetant des modernes font vivre la marque aujourd'hui.
Les neuves sans la mémoire des classics perdraient de leur magie, et les classics sans les nouveautés rejoindraient les "vieilles voitures" de marques abandonnées.
Moi je fantasme devant les classics mais suis bien incapable de les entretenir. J'aime le mélange du moderne et de l'ancien mais n'habiterai jamais dans un château, tout en ayant bcp de respect pour ceux qui restaurent ce patrimoine.
[Édite le 18-12-2011 par thierry1962]
[Édite le 18-12-2011 par thierry1962]
Message original : CHRIS6913
(...) je dis juste que la 991 est parfaite pour:
- envoyer du très lourd sur route et occasionnellement sur circuit
- être utilisée dans toutes conditions
- cruiser comme une GT ou taper des temps sur circuit
- partir en WE avec femme et enfants ou aller passer une journée au Castellet
.... Vraiment Dr Jekyll et Mr Hyde![]()
Message original : thierry1962
Bon je reste sur ce que je dis depuis toujours : il ne devrait pas y avoir de débat : nous aimons les Porsche et c'est le principal. Certains aiment les vieilles, certains les modernes. Cela correspond à différents styles de conduite, à différents modes de vie et c'est bien ainsi. Certains permettent au travers de leur amour pour les classics d'entretenir la mémoire de la marque et d'autres achetant des modernes font vivre la marque aujourd'hui.
Les neuves sans la mémoire des classics perdraient de leur magie, et les classics sans les nouveautés rejoindraient les "vieilles voitures" de marques abandonnées.
Moi je fantasme devant les classics mais suis bien incapable de les entretenir. J'aime le mélange du moderne et de l'ancien mais n'habiterai jamais dans un château, tout en ayant bcp de respect pour ceux qui restaurent ce patrimoine.
Message original : CHRIS6913Si si Patrick, je t'assureMessage original : brioche33Mouais...Message original : CHRIS6913
Cela fait 24 heures et je ne me suis toujours pas remis de cet essai....![]()
tant cette 991 réussit la symbiose parfaite entre pleins d'objectifs pourtant à priori inconciliables (performances, polyvalence, confort et sportivité, plaisir et facilité de conduite, poids contenu...).
Si la perfection automobile existe, la 991 en est la parfaite illustration
Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical, etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir de conduite, la polyvalence....![]()
Une GT3 est plus radicale, une TT plus puissante, une 4.0 plus exlclusive ....
.... Mais la 991 arrive à concilier l'inconciliable
Je le dis et le redis, je n'oppose pas les modèles les uns aux autres, je dis juste que la 991 est parfaite pour:
- envoyer du très lourd sur route et occasionnellement sur circuit
- être utilisée dans toutes conditions
- cruiser comme une GT ou taper des temps sur circuit
- partir en WE avec femme et enfants ou aller passer une journée au Castellet
.... Vraiment Dr Jekyll et Mr Hyde
Mais mon garage idéal (en ne parlant que de Porsche) serait le suivant:
- 356 Carrera 2
- 911 2.2 S
- Speedster 3.2l
- 997 RS 4.0
- 991 S
[Édite le 18-12-2011 par CHRIS6913]
Mouais...


