Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 991
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai cru comprendre que ce canal n'existe qu'avec l'option PSE ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Pour ce qui est de comparer la 991 à une Audi :o: j'ai essayé une RS5 et franchement une 991 procure vraiment beaucoup plus de sensations ;)
Tu m'étonnes, la RS5 fait au moins 300 kg de plus et c'est sans parler des gros problèmes de puissance que certains prorpio ont rencontré : on achète 450 cv pour finalement en avoir à peine 400 sur le banc. Un très bon ami pourrait vous en parler après plusieurs mois de déboires avec Audi ! :thumbdown: :(

Pardon je m'égare c'est pas le sujet. Merci à ceux qui nous ont fait ces premiers retours sur la 991. Je suis sûr de son succès comme au premier jour où j'ai vu les vraies photos, même si pour l'instant ma 997 me comble.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
C'est vraiment le café du commerce !

Je suis attéré de constater qu'en permanence, il y a en a certains pour opposer passé et présent, classiques, yougtimers, "à air", "à eau" etc !

Faut vraiment être bouché pour ne pas comprendre qu'en 2011 la conception d'une auto répond à des critères bien différents de ceux des années 60, 70, 80, 90 ou 2000 !

Aucun constructeur de sportives peut se permettre de sortir une auto qui n'ai pas cinq étoiles aux crach tests EuroNCap !

Rien que les normes de protection des piétons imposent de déplacer les phares et les clignos, etc.

Moi qui ai eu le plaisir de passer en 15 mois de la 997S à la 997GT3 puis à une bitza classique, je suis bien placé pour confirmer que ces autos n'ont rien à voir mais que le plaisir de conduite est toujours là !

A en lire certains, leurs goûts sont tellement monocentrés qu'ils ne doivent se nourrir que d'un seul aliment !
:D

Si mes moyens me le permettent, je pense que je garderais ma bitza et que je prendrais une 991 à côté.

Parce que souder avec une bagnole qui est collée à la route et fait passer 400cv ou plus comme si la route était plate et lisse, ça permet d'avioner dans des conditions de sécurité optimale.

Dans un cas, le plaisir c'est de serrer les miches et de tenter de sauver son slip, dans l'autre cas, le plaisir c'est celui de la vitesse et de la précision ...

Je vois pas en quoi l'un est plus authentique ou respectable que l'autre ...
Je ne connais personne ici et ne suis pas dans la conversation mais suis les topics de cette nouvelle et attirante 911.
Je voulais juste dire que je suis d'accord avec cet avis. Pour autant je suis un amateur des autos anciennes, et bien plus que ma 964 ^^
Quand je vois en comparaison les merveilles de beauté qu'une marque comme Ferrari a proposée dans les années 60 tandis que Porsche se cantonnait à sa seule 911 sans grand changement sous peine de sanction des fanatiques (et pourtant j'apprécie l'histoire de cette auto) je vois tout de suite 2 mentalités bien différentes.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle et sans doute très efficace GT mais qui n'est plus une 911 sportive au sens ou je l'entends...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Très belle et sans doute très efficace GT mais qui n'est plus une 911 sportive au sens ou je l'entends...
Plus performante, plus efficace, plus facile: c'est cela aussi l'évolution de la sportivité dans l'automobile (aussi bien pour une auto de route que pour une auto de course... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Si on suit ce raisonnement , une sportive doit être inconfortable avec des freins non assistés sans DA sans clim ,avec un chauffage inefficace des phares et des essuie glaces médiocres , bruyante et avec une caisse qui rouille rapidement.
La 911 des années 60 est donc une sportive mais une Ford T aussi !!!!

Je vais me faire crucifier mais je trouve les porsches des années 60 et 70 en avance sur la concurrence en leur temps, mais en 2012 une compacte diesel de 110 chevaux est bien plus performante.
Comparer les Porsches des générations 991 997 à leurs ancêtres revient à comparer un Airbus A320 à un DC3.
Une 911s consommait 20 L/100 ,polluait un max. et devait avoir un programme de maintenance digne d'un rafale quand une 997 doit faire une vidange tous les deux ans ou 30MKm.
Je suis en admiration devant les formes de certaines rèalisation de P.Braq, Bertone ou Pininfarina mais question technologie les véhicule des années 60 sont à des années lumières de n'importe quelle voiture d'aujourd'hui .

Vive le progrès en attendant la 992
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MICHELC4
Si on suit ce raisonnement , une sportive doit être inconfortable avec des freins non assistés sans DA sans clim ,avec un chauffage inefficace des phares et des essuie glaces médiocres , bruyante et avec une caisse qui rouille rapidement.
:thumbup: ;)

Le sempiternel discours du "C'était mieux avant..." :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : targa4S
Finalement c'est ce que j'ai dit... la 991 n'est plus une 911, c'est une voiture nouvelle ! pas une mauvaise voiture (au contraire) mais une nouvelle

Et c'est ce que dis Sport Auto egalement: on repart de 0 !

Donc pour ceux qui aiment la 911, son histoire et ses caracteristiques la 991 leur laissera un arriere gout peut etre amer. c'est mon cas
J'aime la 911, j'ai eu 1 993, 1 996, 1 997....et j'adore la 991 :P :thumbup:

Il faut vivre avec son temps, c'est tout :cool: ;)

Porsche était arrivé au bout du développement de la 911 "traditionnelle" (plus de 50 ans quand même :thumbup:): il fallait bien qu'un jour les choses évoluent ;)

La 991 conserve cette architecture qui lui permet de proposer 2 places (d'appoint) à l'arrière, le tout dans un encombrement et un poids très inférieurs à ses concurrentes :cool:

Pour ce qui est de comparer la 991 à une Audi :o: j'ai essayé une RS5 et franchement une 991 procure vraiment beaucoup plus de sensations ;)

A mon sens, la 991 soulève chez les Porschistes les mêmes interrogations que la F458 chez Ferrari ;)

Bien dit....

[Édite le 18-12-2011 par hamamd4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
Tu as raison !

Faut que je me calme, sinon, ça tire sur mes points ...

:D
Non ne te calmes pas Man,j'aimerais bien lire plus souvent des commentaires comme les tiens.... Ici ou ailleurs planqués devant leur écran y'a des tas de boulets,mais bon
On est en France !!
Hamam
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela fait 24 heures et je ne me suis toujours pas remis de cet essai....:o ;) tant cette 991 réussit la symbiose parfaite entre pleins d'objectifs pourtant à priori inconciliables (performances, polyvalence, confort et sportivité, plaisir et facilité de conduite, poids contenu...).

Si la perfection automobile existe, la 991 en est la parfaite illustration :thumbup:

Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical, etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir de conduite, la polyvalence....

[Édite le 18-12-2011 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela fait 24 heures et je ne me suis toujours pas remis de cet essai....:o ;) tant cette 991 réussit la symbiose parfaite entre pleins d'objectifs pourtant à priori inconciliables (performances, polyvalence, confort et sportivité, plaisir et facilité de conduite, poids contenu...).

Si la perfection automobile existe, la 991 en est la parfaite illustration :thumbup:

Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical, etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir de conduite, la polyvalence....

Mouais...
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Baron
Comme pour la 997 à sa sortie, les critiques les plus virulentes contre la 991 émanent de propriétaires de 964, 993 etc...

Ce qui est marrant:D c'est que lorsque j'ai vendu ma 997, les 3 membres du Club les plus intéressés étaient des propriétaires de .... 993 ;)

Lorsque la 991 sera dans leur budget, beaucoup de détracteurs changeront d'avis...:D ;)
Non, je ne pense pas changer d'avis parceque pour moi la dernière vraie 911 c'est la 93. Les 96, 97 et desormais 991 sont sans doute excellentes mais elles s'éloignent de l'esprit originel. Et puis si j'avais le équivalent pour une 991, j 'acheterai une classique.

C'est pas original comme propos mais je te prie de croire que c'est sincère, une 991 ne me fait absolument pas envie.:(
+1 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original :  brioche33
Message original :  CHRIS6913
Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical,  etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir  de conduite, la polyvalence....
Mouais...
Si si Patrick, je t'assure :P ;)

Une GT3 est plus radicale, une TT plus puissante, une 4.0 plus exlclusive ....
.... Mais la 991 arrive à concilier l'inconciliable ;)

Je le dis et le redis, je n'oppose pas les modèles les uns aux autres, je dis juste que la 991 est parfaite pour:
- envoyer du très lourd sur route et occasionnellement sur circuit
- être utilisée dans toutes conditions
- cruiser comme une GT ou taper des temps sur circuit
- partir en WE avec femme et enfants ou aller passer une journée au Castellet

.... Vraiment Dr Jekyll et Mr Hyde :thumbup:

Mais mon garage idéal (en ne parlant que de Porsche) serait le suivant:
- 356 Carrera 2
- 911 2.2 S
- Speedster 3.2l
- 997 RS 4.0
- 991 S

Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
moi , ces discours me font bien marrer . La plupart des membres de ce club, en gagnant à Euromillions , auraient des anciennes ET des modernes .....nous devons faire des choix - pour la plupart - , mais quand on a faim , dans un menu , et qu'on a les moyens , c'est fromage ET dessert ...bon dimanche , sous 5 cm de neige ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MICHELC4
:thumbup: ;)

Le sempiternel discours du "C'était mieux avant..." :( :( :(
Un psy te dira que se réfugier dans le passé est le signe d'une angoisse vis à vis de l'avenir... un peu comme le bb qui attrape son doudou quand il a peur.
Bon je reste sur ce que je dis depuis toujours : il ne devrait pas y avoir de débat : nous aimons les Porsche et c'est le principal. Certains aiment les vieilles, certains les modernes. Cela correspond à différents styles de conduite, à différents modes de vie et c'est bien ainsi. Certains permettent au travers de leur amour pour les classics d'entretenir la mémoire de la marque et d'autres achetant des modernes font vivre la marque aujourd'hui.
Les neuves sans la mémoire des classics perdraient de leur magie, et les classics sans les nouveautés rejoindraient les "vieilles voitures" de marques abandonnées.
Moi je fantasme devant les classics mais suis bien incapable de les entretenir. J'aime le mélange du moderne et de l'ancien mais n'habiterai jamais dans un château, tout en ayant bcp de respect pour ceux qui restaurent ce patrimoine.

[Édite le 18-12-2011 par thierry1962]

[Édite le 18-12-2011 par thierry1962]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(...) je dis juste que la 991 est parfaite pour:

Ben en résumé la 991 est donc une vraie 911, elle sait faire tout ce que la 911 a toujours su faire... mais en mieux une fois de plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Manu747
Ben en résumé la 991 est donc une vraie 911, elle sait faire tout ce que la 911 a toujours su faire... mais en mieux une fois de plus.
Tout à fait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original :  thierry1962
Bon je reste sur ce que je dis depuis toujours  : il ne devrait pas y avoir de débat : nous aimons les Porsche et c'est le principal. Certains aiment les vieilles, certains les modernes. Cela correspond à différents styles de conduite, à différents modes de vie et c'est bien ainsi. Certains permettent au travers de leur amour pour les classics d'entretenir la mémoire de la marque et d'autres achetant des modernes font vivre la marque aujourd'hui.
Les neuves sans la mémoire des classics perdraient de leur magie, et les classics sans les nouveautés rejoindraient les "vieilles voitures" de marques abandonnées.
Moi je fantasme devant les classics mais suis bien incapable de les entretenir. J'aime le mélange du moderne et de l'ancien mais n'habiterai jamais dans un château, tout en ayant bcp de respect pour ceux qui restaurent ce patrimoine.
Je me retrouve à 100% dans tes propos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original :  brioche33
Message original :  CHRIS6913
Il y a certes plus puissant, plus exclusif, plus radical,  etc... mais la 991 réussit l'alliance parfaite des performances, de la facilité et du plaisir  de conduite, la polyvalence....
Mouais...
Si si Patrick, je t'assure :P ;)

Une GT3 est plus radicale, une TT plus puissante, une 4.0 plus exlclusive ....
.... Mais la 991 arrive à concilier l'inconciliable ;)

Je le dis et le redis, je n'oppose pas les modèles les uns aux autres, je dis juste que la 991 est parfaite pour:

Mais mon garage idéal (en ne parlant que de Porsche) serait le suivant:
- 356 Carrera 2
- 911 2.2 S
- Speedster 3.2l
- 997 RS 4.0
- 991 S