Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Enfin des résultats!
Un grand merci à Schenck pour la réalisation d'un montage qui puisse accepter une hélice de 356!
Cela fut un peu long......mais bon l'opération a été réalisée gratuitement:thumbup:
Verdict: 11 grammes de balourd au premier lancé!
Une nouvelle fois, le mieux est l'ennemi du bien.........donc abstenons-nous de peindre ou de métalliser une hélice de turbine de 356!
Un grand merci à Schenck pour la réalisation d'un montage qui puisse accepter une hélice de 356!
Cela fut un peu long......mais bon l'opération a été réalisée gratuitement:thumbup:

Une nouvelle fois, le mieux est l'ennemi du bien.........donc abstenons-nous de peindre ou de métalliser une hélice de turbine de 356!
Message original : 3k5g6
Enfin des résultats!
j'ai sablé et fais zinguer la mienne, j'espère ne pas avoir de
surprise.

Message original : Bob49Et bien:oMessage original : 3k5g6
Enfin des résultats!
j'ai sablé et fais zinguer la mienne, j'espère ne pas avoir de
surprise.![]()

Fred

Merci encore à toi Olivier. Moi j'ai du mal à me rendre compte mais si tu dis que c'est énorme alors c'est énorme.
Pour preuve la destruction de 2 dynamos. Faut quand même signaler que à la base c'est du costaud !
Vu le traitement qu'elles ont subi, pas étonnant que en utilisation normale cela dure une vie !!!
Qu'elle connerie en tt cas, moi qui croyait bien faire en la protégeant de la rouille. Me reste plus qu'a trouver une hélice vierge de tt revêtement.
Pour preuve la destruction de 2 dynamos. Faut quand même signaler que à la base c'est du costaud !
Vu le traitement qu'elles ont subi, pas étonnant que en utilisation normale cela dure une vie !!!
Qu'elle connerie en tt cas, moi qui croyait bien faire en la protégeant de la rouille. Me reste plus qu'a trouver une hélice vierge de tt revêtement.
Membre

100 fois d'accord !! De toutes les tôles de mon moteur, la seule à ne pas avoir sablée est bien la turbine...
Ceci dit, Alain, si depuis le remontage tuu n'as rien remarqué, de particulier, c'est que tout va bien...
Un tel balourd a été causé par de la perte de matière (donc une masselotte), si tu n'en as pas perdu au sablage tu ne dois pas crainde grand chose...
BB
Ceci dit, Alain, si depuis le remontage tuu n'as rien remarqué, de particulier, c'est que tout va bien...
Un tel balourd a été causé par de la perte de matière (donc une masselotte), si tu n'en as pas perdu au sablage tu ne dois pas crainde grand chose...
BB
Message original : 3k5g6
Bon j'ai trouvé toutes mes pièces, dynamo + turbine. La dynamo a encore l'étiquette du vendeur Bosch d'époque, aucune jeu, tt est nickel.
Je veins de finir le remontage, plus aucune vibrations, rien. Le moteur prends mieux ses tours et plus vite. J'avais vraiment un gros soucis !!!
C'est dingue ce que 11 gr sur la turbine ont pu induire sur le comportement du moteur et de la voiture hormis le reste !
oui super que tout rentre dans l'ordre:thumbup:
j'ai vu cette article sur le registry, ça fait peur ces ventilles:o
http://porsche356registry.org/resources ... blescéance -and-repair/453-fan-blade-failure-and-a-fix.html
[Édite le 11-12-2011 par Bob49]
http://porsche356registry.org/resources ... blescéance -and-repair/453-fan-blade-failure-and-a-fix.html
Message original : Bob49
oui super que tout rentre dans l'ordre:thumbup:

Non Tof c'est pas ça, mais ce que tu montres est un autre exemple d'un problème induit par la turbine.
Un conseil ne touchez pas ces pièces mobiles, quand on voit que 11gr supplémentaires et mal placés ont ruinés 2 dynamos, bousillés un filetage d'une des vis du pied moulé et sans compter les vibrations importantes et désagréables (bruit de fonctionnement...), c'est dingue.
J'ai un filetage complètement foutu, faut y aller qd même parce que l'alu est assez épais sur le 3ème carter !!!! Je pense que le phénomène faisait comme une vrille, exemple une roue voilée.
Un conseil ne touchez pas ces pièces mobiles, quand on voit que 11gr supplémentaires et mal placés ont ruinés 2 dynamos, bousillés un filetage d'une des vis du pied moulé et sans compter les vibrations importantes et désagréables (bruit de fonctionnement...), c'est dingue.
J'ai un filetage complètement foutu, faut y aller qd même parce que l'alu est assez épais sur le 3ème carter !!!! Je pense que le phénomène faisait comme une vrille, exemple une roue voilée.