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Message original : Born to drinkHello Max...Message original : Max3976En fait Steph, il fallait être sur le circuit ce jour là pour comprendre,par endroit ça bouchonnait, et l'on pouvait avec nos mamies, se retrouver dans une meute de gt3 et autres avions préparés avec 200 cv de plus. Dans ce contexte, respecter des trajectoires n'est pas évident, ou alors, tu considères que tu roules tout seul et t'emmerdre tout le monde.Message original : Born to drink
En fait, pour la caméra, ce n'est pas trop une histoire de positionnement, mais surtout de réglage des contrastes.
Connaissant très bien ce circuit, on arrive tout de même à savoir ce que Micka fait..![]()
Enfin la go pro, tu n'as que 2 réglages, intérieur et extérieur....et surtout, sans ordinateur, tu ne peux pas visionner ta prise, on ne découvre ce que l'on a filmé que plus tard.
Tu as raison d'un côté, mais de l'autre, la règle d'or, à TOUT les briefing auxquels j'ai pu assister, c'est que ce n'est pas au plus lent de modifier ses trajectoires, mais à celui qui arrive dessus, donc plus rapide, de faire avec. ( un peu comme au ski : skieur amont-skieur aval )
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Bon ce soir , j'ai amené ma 993 chez le docteur pour certaines interventions (double allumeur, un suintement d'huile non identifié côté droit, tube cup à la place de la soufflante, filtre à essence, vidange de boite, verrins de capots arrière, les 12 bougies si besoin, voir la clim, une belle géométrie de cup/rs copié sur la jaune que vous voyez en dessous, une expertise, reprendre la fixation de bas de caisse droit, repeindre les 2 moustaches rs à l'avant et en profiter pour réaligner les joints de pc avant+ divers détails dont je ne me souviens plus... bref tous pour la remettre au niveau de mes exigeances) et voilà les 2 belles que j'y ai croisé : (il y avait aussi une 996 grise gt2 immat nouvelle en 06 cassé
)







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Message original : geemoneyEt par expérience souvent aux plus grandes gu..... du parking où on fait de gros vroum vroumMessage original : Micka2412
faut pas hésiter , y en a d'autres et bien emmené , ça peut donner du fil à retordre à pas mal![]()
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Message original : truckerTu mets la barre haute camarade, la majorité des participants des sorties a une certaine expérience des circuits, tu risques d'être surpris, car il n'y a pas trop de roi du parking dans le clubMessage original : geemoneyEt par expérience souvent aux plus grandes gu..... du parking où on fait de gros vroum vroumMessage original : Micka2412
faut pas hésiter , y en a d'autres et bien emmené , ça peut donner du fil à retordre à pas mal![]()
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Message original : Micka2412en même temps ça roulait quand meme très très soft à Dijon pour 80 % des participants... je ne sais pas si en règle général c'est tout le temps comme ça, mais si c'est le cas, y a de la place vraiment pour tousMessage original : truckerTu mets la barre haute camarade, la majorité des participants des sorties a une certaine expérience des circuits, tu risques d'être surpris, car il n'y a pas trop de roi du parking dans le clubMessage original : geemoney Et par expérience souvent aux plus grandes gu..... du parking où on fait de gros vroum vroum![]()
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c'est pour ça que j'ai précisé , je ne sais pas si en règle général c'est comme ça!
en même temps justement vu les conditions, les habitués avaient un gros avantage.... et je ne l'ai pas ressenti en tant que novice qui découvrait la piste
le lendemain à Magny cours avec le club idf , là j'ai vraiment vu la différence avec les habitués...
le 911.net me parait etre le club idéal pour n'importe quel débutant
en même temps justement vu les conditions, les habitués avaient un gros avantage.... et je ne l'ai pas ressenti en tant que novice qui découvrait la piste

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Message original : Micka2412
c'est pour ça que j'ai précisé , je ne sais pas si en règle général c'est comme ça!
en même temps justement vu les conditions, les habitués avaient un gros avantage.... et je ne l'ai pas ressenti en tant que novice qui découvrait la piste
le lendemain à Magny cours avec le club idf , là j'ai vraiment vu la différence avec les habitués...
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bon j'ai changé de monture aussi


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Message original : MadMaxje confirme : je n'ai jamais autant doublé de monde qu'à Dijon...Message original : Micka2412
c'est pour ça que j'ai précisé , je ne sais pas si en règle général c'est comme ça!
en même temps justement vu les conditions, les habitués avaient un gros avantage.... et je ne l'ai pas ressenti en tant que novice qui découvrait la piste
le lendemain à Magny cours avec le club idf , là j'ai vraiment vu la différence avec les habitués...
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Mode hivernage : la belle va rester environ 2 a 3 semaines au garage Cocquelet-Incorvaia pour une remise a neuf ... Détail des opérations a son retour ... Ensuite je me tâte ( car c est loin! ) mais je l emmènerais bien chez Ofsky pour tirer tous les watts possible de la belle par le biais de ses belles reprog ... ( d ailleurs , pour les connaisseurs : il vaut mieux la puce d origine ou une puce qui donne déjà des watts pour la reprog par le sorcier ? J ai les 2 )
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : Micka2412
Mode hivernage : la belle va rester environ 2 a 3 semaines au garage Cocquelet-Incorvaia pour une remise a neuf ... Détail des opérations a son retour ... Ensuite je me tâte ( car c est loin! ) mais je l emmènerais bien chez Ofsky pour tirer tous les watts possible de la belle par le biais de ses belles reprog ... ( d ailleurs , pour les connaisseurs : il vaut mieux la puce d origine ou une puce qui donne déjà des watts pour la reprog par le sorcier ? J ai les 2 )

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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
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Message original : Micka2412
Mode hivernage : la belle va rester environ 2 a 3 semaines au garage Cocquelet-Incorvaia pour une remise a neuf ... Détail des opérations a son retour ... Ensuite je me tâte ( car c est loin! ) mais je l emmènerais bien chez Ofsky pour tirer tous les watts possible de la belle par le biais de ses belles reprog ... ( d ailleurs , pour les connaisseurs : il vaut mieux la puce d origine ou une puce qui donne déjà des watts pour la reprog par le sorcier ? J ai les 2 )

[Édite le 4-12-2011 par Micka2412]
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Hier un appel de mon spécialiste pour me donner des nouvelles de l'auto:
j'ai eu bcp de chance: la courroie de DA était dans un état pitoyable, j'ai eu un pot monstre qu'elle ne casse pas (et donc que mon moteur n'ai pas eu à subir de dommages monstres!!!):o
les pièces suivantes sont en cours de changement : courroie de DA, les 2 têtes, les rotors, verins de coffres arrières, tube bypass carbone pour remplacer l'escargot, géométrie circuit, démonter le pc avant, réaligner le joint et repeindre entièrement les 2 moustaches de RS, refixer convenablement le bas de caisse droit...
la suite bientôt:)
[Édite le 7-12-2011 par Micka2412]
[Édite le 7-12-2011 par Micka2412]
j'ai eu bcp de chance: la courroie de DA était dans un état pitoyable, j'ai eu un pot monstre qu'elle ne casse pas (et donc que mon moteur n'ai pas eu à subir de dommages monstres!!!):o
les pièces suivantes sont en cours de changement : courroie de DA, les 2 têtes, les rotors, verins de coffres arrières, tube bypass carbone pour remplacer l'escargot, géométrie circuit, démonter le pc avant, réaligner le joint et repeindre entièrement les 2 moustaches de RS, refixer convenablement le bas de caisse droit...
la suite bientôt:)
[Édite le 7-12-2011 par Micka2412]
[Édite le 7-12-2011 par Micka2412]
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j'ai encore d'autres trucs à faire que je lui avais listé donc je verrais au final la note totale...
pas besoin de devis, je le connais très bien maintenant donc il a feu vert pour tout mettre à neuf...
ce qui est à changer est à changer donc devis ou pas , ça ne change rien rien, une pièce morte, perso je ne pose pas de question, je la change...
je verrais à la fin mais je me suis laissé une bonne enveloppe pour tout faire
[Édite le 7-12-2011 par Micka2412]
pas besoin de devis, je le connais très bien maintenant donc il a feu vert pour tout mettre à neuf...
ce qui est à changer est à changer donc devis ou pas , ça ne change rien rien, une pièce morte, perso je ne pose pas de question, je la change...
je verrais à la fin mais je me suis laissé une bonne enveloppe pour tout faire
[Édite le 7-12-2011 par Micka2412]
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Avec une pistarde c est différent ... C est un peu plus compliqué de prévoir un km d usure des pièces ... Mais bon la l auto avait besoin d un bon raffraichissement ... La base est bonne moteur boite embrayage châssis frein neuf mais le petit entretien courant d une auto de 17 ans était a voir
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la 2ème vidéo de la 2 ème session à Dijon (pour la go pro, promis pour les prochaines vidéos, je saurais la placer comme il faut
) :
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmtn3v[/media]993 Rs isée 2ème session Dijon Prenois par Micka2412

[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmtn3v[/media]993 Rs isée 2ème session Dijon Prenois par Micka2412
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Message original : Mascotte
Quand tu auras un arceau, tu sauras positionner la caméra nickelle chrome![]()


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Bon tu vas pas t y mettre aussi !!!
... Bon puisque vous voulez tous que je mette un arceau , aidez moi a le trouver : il me faut un modèle demi arceau ... Qui se visse et se fixe sur les ceintures de sécurité sans modif et sur lequel je puisse virer la barre centrale super facilement : la raison : pouvoir emmener mes filles en balades de temps en temps sans avoir besoin de passer 2 heures a démonter l arceau
il me semble que ça existe ... Si vous pouvez me conseiller , suis preneur
chez fvd j ai vu qu il y avait pleins de modèles mais je ne sais pas trop lequel correspond a mes besoins
alors merci de votre aide





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Message original : Micka2412
Bon tu vas pas t y mettre aussi !!!... Bon puisque vous voulez tous que je mette un arceau , aidez moi a le trouver : il me faut un modèle demi arceau ... Qui se visse et se fixe sur les ceintures de sécurité sans modif et sur lequel je puisse virer la barre centrale super facilement : la raison : pouvoir emmener mes filles en balades de temps en temps sans avoir besoin de passer 2 heures a démonter l arceau
il me semble que ça existe ... Si vous pouvez me conseiller , suis preneur
chez fvd j ai vu qu il y avait pleins de modèles mais je ne sais pas trop lequel correspond a mes besoins
alors merci de votre aide
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Message original : bruno1777
tiens il est là ton arceau
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2894708



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Message original : pistard69Heigo tout simplement, le même que le miens, tu peux faire tout çaMessage original : Micka2412
Bon tu vas pas t y mettre aussi !!!... Bon puisque vous voulez tous que je mette un arceau , aidez moi a le trouver : il me faut un modèle demi arceau ... Qui se visse et se fixe sur les ceintures de sécurité sans modif et sur lequel je puisse virer la barre centrale super facilement : la raison : pouvoir emmener mes filles en balades de temps en temps sans avoir besoin de passer 2 heures a démonter l arceau
il me semble que ça existe ... Si vous pouvez me conseiller , suis preneur
chez fvd j ai vu qu il y avait pleins de modèles mais je ne sais pas trop lequel correspond a mes besoins
alors merci de votre aide
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Message original : Micka2412
Alex , ça serait celui la? (livré en noir? ) : http://www.fvd.de/us/fr/Porsche-0/993-1 ... unnel.html
je l'avais fait livrer non peint
tu peux commander directement chez Heigo, un peu moins cher, par contre il ne faut pas être pressé...
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Message original : Micka2412
Chez fvd pareil faut pas etre pressé ? Sinon il est bien livré noir comme sur la tof si pas de demande spécial? Pour dévisser au centre ? Possible? Rapide?
il est livré en noir satiné comme sur la photo
facile pour dévisser la barre transversale et les appuis tunnel

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En gros, c'était mon arceau qu'il te fallait..
Un 4 points fixé sur les points d'ancrage des ceintures et sans diagonales... par contre, il est démonté de l'auto et en train de se faire ajouter des diagonales...
Ensuite peinture rouge et remontage...
Pour en revenir au sujet, si pas d'arceau, pas de baquet+harnais...
Un 4 points fixé sur les points d'ancrage des ceintures et sans diagonales... par contre, il est démonté de l'auto et en train de se faire ajouter des diagonales...
Ensuite peinture rouge et remontage...
Pour en revenir au sujet, si pas d'arceau, pas de baquet+harnais...
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Message original : David986SSi pas de harnais, l'arceau n'est pas une obligation...Message original : riri911
Micka , baquets = arceau obligatoire
Par contre, harnais + baquet, là, l'arceau est largement conseillé..![]()
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Message original : Micka2412
Tu l as trouvé ou ce 4 point? Effectivement ça serait le topsinon tu sais combien de temps il faut pour monter des aac ?
Quant aux AAC, j'ai une idée mais je ne suis pas pro, et je préfère éviter les commentaires des pros...
Il faut sortir le moteur, et il y a du boulot pour pouvoir acceder aux anciens AAC afin de mettre les nouveaux...

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Message original : Micka2412Vous dites que des c.onneries les mecs ..... Arceau obligatoire ......... En cas de tonneauMessage original : David986SSi pas de harnais, l'arceau n'est pas une obligation...Message original : riri911
Micka , baquets = arceau obligatoire
Par contre, harnais + baquet, là, l'arceau est largement conseillé..![]()
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Un baquet (s'il n'est pas tubulaire) ne serait pas plus dangereux qu'un siège d'origine en cas de tonneau...

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Message original : Micka2412
Le tubulaires ça devrait même pas existésinon je comprends pas bien ce que va faire le harnais si tonneau et pas d arceau... Ça reste flou pour moi... Si t as une explication bien claire
![]()
Lorsque tu as un baquet ou un siège normal avec des ceintures classiques, tu peux te coucher du coté droit par exemple.
As-tu compris???;)
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Message original : David986S
Quant à mon arceau, il n'est plus à la maison, mais n'est pas encore refait, donc pas encore repeint...
Il est chez un pote qui a fait les spaghettis de ma 964...

[Édite le 8-12-2011 par Micka2412]
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Message original : Micka2412. Ben si ça te dit avant de le refaire de me le vendre ,fais moi un mpMessage original : David986S
Quant à mon arceau, il n'est plus à la maison, mais n'est pas encore refait, donc pas encore repeint...
Il est chez un pote qui a fait les spaghettis de ma 964...![]()

Trop galère....
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vidéo d'Issoire :
[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmv2w6[/media]993 rs isée découverte Issoire aprem.MP4 par Micka2412
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Message original : bgrs92
Pour le changement des AAC faut compter 12h de MO environ(depose/repose moteur boite + changement des AAC et calage)




et en dehors de décaler le régime, est ce que ça apporte des watts?????
(veux faire une prépa ofsky mais avant veux changer les aac si nécéssaire

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