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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : PascalevidemmentMessage original : 111-R
Un mandataire est-il considéré comme un pro?![]()
Ma voiture vient d'un CP Allemand, a l'arrivé il y avait une légère fuite sur un amortisseur. Devis effectuer en CP et envoyé au mandataire, il a régler le changement des deux amortisseurs arrière et réglages trains AV et AR;)
Fait vite et contact celui qui ta vendu la voiture.
Message original : 111-R
Plus de PA à partir de Range 4 si moins de X heures (50 je crois)
Plus de PA définitivement Range 5 & 6.
Range 6 est au delà de 10 000 RPM je crois...![]()

Je reviens faire un point sur ma situation...
J'ai demandé au Mandataire de récupérer son véhicule et de me restituer l'argent (49 500 euros). Il a un peu rechigné et voulait prendre toutes les réparations à ses frais.
J'ai clairement dit non, que le véhicule était invendable et surtout, dans les échanges avant la vente, il m'avait certifié que le véhicule était en parfait état, sans plages supérieurs à 3.... Bref, ma copine étant avocate, nous avons joué l'intimidation, avons même envoyé un recommandé au CP de st Maur afin qu'il puisse nous fournir les éléments qu'ils avaient en leur possession en cas de démarches devant les tribunaux... ces crapules non jamais rien voulu nous donner.
Quoi qu'il en soit, ce cher mandataire, semblait plutôt honnête... oui je sais ça peut paraître un peu douteux de dire ça, mais il a repris le véhicule, m'a rendu mon argent.
Pour confirmer ce que j'ai pu lire plus haut, sur ce type de véhicule et dans ces fourchettes de prix, toujours essayer le véhicule et exigé un suivi Porsche voir un passage en CP avant la vente, même à vos frais si la vente se conclue.
Voilà, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, j'ai trop peur de reprendre une Porsche... Je pense même que je vais revendre mon 2eme jeu de jantes et les pneus....
Merci à tous pour votre soutien.
J'ai demandé au Mandataire de récupérer son véhicule et de me restituer l'argent (49 500 euros). Il a un peu rechigné et voulait prendre toutes les réparations à ses frais.
J'ai clairement dit non, que le véhicule était invendable et surtout, dans les échanges avant la vente, il m'avait certifié que le véhicule était en parfait état, sans plages supérieurs à 3.... Bref, ma copine étant avocate, nous avons joué l'intimidation, avons même envoyé un recommandé au CP de st Maur afin qu'il puisse nous fournir les éléments qu'ils avaient en leur possession en cas de démarches devant les tribunaux... ces crapules non jamais rien voulu nous donner.
Quoi qu'il en soit, ce cher mandataire, semblait plutôt honnête... oui je sais ça peut paraître un peu douteux de dire ça, mais il a repris le véhicule, m'a rendu mon argent.
Pour confirmer ce que j'ai pu lire plus haut, sur ce type de véhicule et dans ces fourchettes de prix, toujours essayer le véhicule et exigé un suivi Porsche voir un passage en CP avant la vente, même à vos frais si la vente se conclue.
Voilà, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, j'ai trop peur de reprendre une Porsche... Je pense même que je vais revendre mon 2eme jeu de jantes et les pneus....
Merci à tous pour votre soutien.
Waouh sacrée histoire:o
je trouve que tu as une chance énorme d'avoir récupéré la mise de départ:thumbup:
Ce type de problème pourrait arriver sur n'importe quel autre véh sportif
je trouve dommage que tu écartes Porsche de tes choix à venir
Allez il y en a de belles 997, demande une expertise AVANT achat et ça roulera pour la suite;)
Je pense qu'au delà de la chance, le mandataire était vraiment honnête, il m'a expliqué que dans ma fourchette de prix (très basse) pour ce type de véhicule, il avait dû passer par un revendeur Allemand avec qui il n'avait jamais travaillé. Et qu'en fait il a faillit refuser la vente tellement la fenêtre de tire était serrée. Sauf que pour lui la période semblait difficile et qu'il voulait tout de même conclure l'affaire. Et surtout, ce revendeur professionnel Allemand a menti sur beaucoup de choses concernant le véhicule...
Je ne donnerai pas son nom pour ne pas lui causer de tort, il a joué franc jeu, est aller au bout de la démarche et se retrouve aujourd'hui avec la voiture sur les bras. Il n'arrive pas à la revendre, après avoir pourtant fait un remise à niveau complète du véhicule chez un spécialiste Porsche reconnu en IDF. Il y a ajouté une garantie de 1 an, mais rien y fait, il n'arrive pas à la vendre.
Voilà, je ne dirais rien de rien, sauf si vous insistez lourdement en MP !!! :)
Je ne donnerai pas son nom pour ne pas lui causer de tort, il a joué franc jeu, est aller au bout de la démarche et se retrouve aujourd'hui avec la voiture sur les bras. Il n'arrive pas à la revendre, après avoir pourtant fait un remise à niveau complète du véhicule chez un spécialiste Porsche reconnu en IDF. Il y a ajouté une garantie de 1 an, mais rien y fait, il n'arrive pas à la vendre.
Voilà, je ne dirais rien de rien, sauf si vous insistez lourdement en MP !!! :)
Tu t'en sors très bien. 
Reprends tranquillement ton projet Porsche mais change peut-être de cible. Plutôt que de prendre une CS au rabais, regarde pour une Carrera bien optionnée et pourquoi pas achetée en CP. On parlait hier je crois d'une Carrera à 52KE en CP.
Tu pourras profiter pleinement de ton premier achat.

Reprends tranquillement ton projet Porsche mais change peut-être de cible. Plutôt que de prendre une CS au rabais, regarde pour une Carrera bien optionnée et pourquoi pas achetée en CP. On parlait hier je crois d'une Carrera à 52KE en CP.
Tu pourras profiter pleinement de ton premier achat.
