Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Membre


Membre


Message original : Desmodromique
C'est celle-là
http://www.facebook.com/notes/classic-s ... 8733890263
Quelques photos de la restauration ici
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 495&type=1
Message original : 3k5g6
Ne dit-on pas "le client est roi"?
Si c'est toujours valable le mieux est de demander une auto sans vibration, sans fuite et sans jeu dans la direction! Tout particulièrement s'il s'agit d'un véhicule entièrement restauré!
Moi si j'entends dire que ya une fuite d'huile normal a chaud:D ,je fuis;)
Membre


Message original : Desmodromique
Hello,
Je devrais avoir enfin ma première classic ce soir. Une superbe 2.2E dont la caisse a été entièrement restaurée (sablée, anti rouille etc.), la boite et le moteur refaits (le moteur a 10000 Km).
J'ai essayé la voiture Mercredi et il restait pas mal de petites choses sur la voiture. Je me permet de solliciter les experts du forum sur ces questions techniques, n'y connaissant pas grand chose. C'est aussi pour cela que j'ai choisit une Classic, apprendre petit à petit.
Lors de l'essai plusieurs éléments sont apparus:
- A 100-110 Km/h, vibrations dans le volant. Je pense que c'est une question d'équilibrage, la géométrie venant d'être faite. Pourrait-il y avoir une autre cause "grave" à surveiller ?
- Jeu de 1 à 2 mm dans la colonne du volant. Si l'on prend le volant et qu'on le fait bouger de haut en bas ou latéralement un léger jeu apparaît. Est-ce normal ? Le vendeur me dit que oui, la voiture ayant quand même 40 ans. Je précise qu'il n'y a pas de jeu lorsque l'on tourne le volant.
- Légère fuite d'huile au niveau d'un gros écrou en bas à droite. Le vendeur me dit que c'est normal, une fois froide ça arrêtera de goutter.
Je sais bien que sans voir la voiture il est difficile de donner un diagnostic, mais vos conseils et expérience me seront précieux quoiqu'il arrive.
Des vibrations dans le volant on doit pouvoir y remedier, du basique : bonne pression pneus à vérifier leur état (plat par exemple suite à longue immo), équilibrage impératif des 4 roues un voile non corrigeable est possible, et après géométrie.Si cela persiste on regarde les liaisons au sol amortos etc...
Le jeu dans la direction j'ai déjà eu : volant pas enfoncé à fond et ressort de poussée absent donc à vérifier pas compliqué, regarder également si les cardans de direction ne sont pas à resserer.Si persiste c'est plus compliqué il faudra envisager changer la bague de colonne de direction.
La fuite d'huile c'est commun sur ce genre d'auto, je considère l'argument du vendeur comme non recevable ce n'est pas acceptable si seulement 10 000 km depuis refection et au vu du tarif que tu vas acquitter tu dois être exigeant sur la prestation.
Vu tes commentaires il semblerait que tu te fasses un peu 'ballader' c'est pourtant un vendeur qui a bonne presse sur ce forum ce qui est un argument pour toi et tout ce qui précède n'est pas rhébiditoire
Be patient

J'adhère totalement au diagnostic de SPRINT 101. Pour les pneus, il doit vraisemblement s'agir d'un plat sur le pneu suite à immobilisation qui doit disparaitre après une vingtaine de kilomètres....sinon poblème. Pour la colonne de direction, j'ai fait un MP à Desmodromique. Enfin, je suis curieux de la réaction de Matthieu que je considère comme un sérieux connaisseur de ces autos et selon moi, vu ses connaissances et les interventions récentes faites sur l'auto et le moteur il ne devrait plus y avoir de fuite, à fortiori à froid. Enfin, à l'instar de SPRINT 101, il faut être ferme sur le résultat en émettant, si nécessaire, des réserves écrites. Longue vie avec ton auto;)